Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les drapeaux berbères encore interdits à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce drapeau est Berbere et non seulement Kabyle premierement, et deuxiemement c'est un peu normal et logique qu'il soit present au Maroc, le Maroc etant la plus grande Nation Berbere du Monde !

Premièrement ce drapeau a flotté pour la première fois en kabylie. Je suis aussi têtu que vous mais à la différence est que ce que je raconte est vrai.
    Deuxièmement, dire que le maroc est la plus grande nation berbère revient à dire qu'il exsite plusieurs nations berbères ce qui est biensûr faux mais vos caprices de femmes enceinte me permet de comprendre votre désir.

Commentaire

En tout cas ce drapeaux fait plus recette que le drapeaux officiel du "maghreb arabe"!

On peut deviner ou se situe l'avenir du sous continent.

Commentaire

Chez moi, votre drapeau (qui me fait penser à celui de la gay pride) fait office de paillasson.
        Il ne faut pas mélanger Islam et arabisme bâathiste conçu et préparé par es chrétiens arabes en Syrie et au Liban pour abolir la khilafa Ottomane.

Commentaire

Vu en Tunisie lors de la création d'une association berbère il y'a quelques semaines sans intimidations, vu au Maroc rien non plus et vu à l'ambassade de Libye à Londres, nos voisins ont pris une vive allure vers la démocratie tandis que les notres se croient plus intelligents que les Kadhafi, Ben Ali ..mais on connait leur sort, le tour des notres viendra.
          En tout cas ce drapeau est facile à confisquer, je préfère mon t-shirt avec grand Z, celui qui a le courage de me dire un mot qu'il s'approche de moi, à Alger ou ailleurs.
          Pas à la tique ..

Commentaire

@funky-dziri
            Allez faire un tour à Agadir(qui est mon deuxième chez moi) vous verrez autant,voir plus de drapeau Amazigh(mash Allah ) qu'à Alger,Tizi ou Bejaia
            De même dans le Nord, Tanger, Al Hoceima, Nador le drapeau a été totalement adopté par la population et la jeunesse qui le brandit avec fierté à la moindre occasion (manifestation, festival, mariage, etc).

@logone
            En tout cas ce drapeaux fait plus recette que le drapeaux officiel du "maghreb arabe"!
            On peut deviner ou se situe l'avenir du sous continent.
            Exactement, et y a de quoi méditer.
            Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, de la Méditerranée au Sahara en passant par les montagnes et les grandes villes, un seul drapeau a réussi sans la moindre aide officielle étatique à se faire adopter par des millions de personnes, différentes certes, mais qui se retrouvent à travers leur identité maghrébine authentique, leur amazighité.
            Ce drapeau est fraternel, fédérateur alors qu'en même temps les "arabes" maghrébins parlant pourtant le même dialecte sont incapables de s'entendre ou de s'unir.

Ce qui revient à dire ce que j'ai toujours pensé: l'arabité au Maghreb est facteur de division et de conflit, en plus d'être porteuse de médiocrité et dénaturation.
            Tudart i Imazighen, Maghrébins arabophones, prenez en de la graine...

sajeed
            Chez moi, votre drapeau (qui me fait penser à celui de la gay pride) fait office de paillasson.
            je sais que vous êtes nombreux, au Maroc comme en Algérie, à enrager lorsque vous voyez vos "compatriotes" préférer le drapeau amazigh. Je me réjouis toujours de vous voir comme ça!
            Nationalistes arabistes haineux et racistes vous avez déjà trop pourri le Maghreb, ce n'est sûrement pas vous l'avenir!
            Il faudrait tous vous envoyer au Sahara Occidental, terre ô combien symbolique, et vous laissez vous bouffer entre vous jusqu'au dernier!

Commentaire

L'avenir appartient au Berbères. Les autres n'ont qu'à suivre comme des moutons comme ils ont l'habitude de le faire.

Commentaire

Vu votre guéguerre virtuelle, tout porte à croire que le système en Afrique du Nord possède encore de beaux jours devant lui et, surtout ne croyez pas que la Tunisie s'est tirée d'affaire, rien n’est encore joué, j’ai bien peur que les forces occultes instaureront une démocratie de façade.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

le mouvement amazigh est largement contre les systeme actuel.

les autre il se font la gueguerre entre eux.

Commentaire

Il n'y a pas que le mouvement amazigh, qui est contre le système, le problème qui se pose crucialement, comment réussir à le déloger pacifiquement, car le versement de sang on ne veut plus de ça.
                    Les autres, ce sont MAK contre RCD contre FFS et toute la suite ?
                    Dernière modification par RoboCop, 18 août 2011, 13h43.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

t'élargie la discutions...

Il n'y a pas que le mouvement amazigh, qui est contre le système, le problème qui se pose crucialement, comment réussir à le déloger pacifiquement, car le versement de sang on ne veut plus de ça.
                      moi je voyez plus ca sous l'angle amazigh transnational et les guerguerre des nationaliste algero-marocain qui se contente tout à fait des systeme de leur pays.

Les autres, ce sont MAK contre RCD contre FFS et toute la suite ?
                      là aussi on n'est pas dans le sujet d'ailleur le rcd et le ffs ne sont pas totalement anti systeme puisqu'il sont dans les représentation etatique.

seul le MAK qui n'est pas un parti politique et au dessus de ceci est radicalement anti systeme.

Commentaire

quelque soit comment il est ce drapeau, d,ou il vient, qui a eu l,idèe , les origines,l,importance qui flotte un peut partout sur cette rive de la mediterannèe qui est a des milliers de kilometres de son histoire est de ces origines,le drapeau des amazighs resteras est vaincras vous y serais inchalah temoin( come quoi).

Commentaire

Envoyé par funky-dziri
                          Salam chez moi les haineux(donc frustrés comme beaucoup de gays)
                          Serais-tu homophobe?

C'est contraire à l'esprit berberiste (et non pas berbere) tout ça.
                          Dernière modification par Sajeed, 18 août 2011, 20h50.

Commentaire

pourquoi le faite de dire est de rappeller qu,ons est d,ici, de cette rive sud de la mediterrannèe,que notre culture est traditions sont autres que ce que laissent pensè nos marionnettes de decideurs qui sont telèguidès a distance par les plus grands connards du monde. basta, halte, arrette, stop.

Commentaire

L'arabiste (pas l'Arabe) est plus fragile pour embrasser l'homosexualité que le Berbériste
                              Pas à la tique ..

Commentaire

Je n'ai fait que répondre à ta réaction du ci-dessous :
                                Envoyé par Logone
                                Envoyé par Logone
                                Par contre là, je t'ai posé une question, juste pour me confirmer, qui sont les autres, car quand on parle d'autres ça reste indéfini.

Maintenant si tu trouves que mon com était HS, ne dit-on pas que : "Il n'y a pas de fumée sans feu".

Commentaire

Chargement...
                                X