Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi : Ils voulaient empêcher un kidnapping terroriste - trois tués à Maâtkas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les services de sécurité ont arrêté 1 175 terroristes en 2010 alors que le Tribunal de Boumerdès a prononcé des peines de mort contre six terroristes pour meurtre et appartenance à des groupes terroristes, a ajouté le rapport. Alger a refusé d’accorder la grâce à 120 terroristes dans le cadre de la Charte pour le paix et la réconciliation nationale en raison de ces craintes de voir ces éléments reprendre leurs activités terroristes,
    si je comprend bien , le reste a étai libéré ?? je comprend pourquoi le membres des service de sécurité ne ce casse pas trop la téte a les arréter
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

attrapez cet émir manchot mort ou vif

:18:

Commentaire

c'est depuis que la gendarmerie à quitter la région que le terrorisme à exploser plus de barrages de contrôle plus de renseignement , les terroristes se baladent à l'aise
        FAUX depuis qu'elle est partie tant de terro furent installé par ce pouvoir pour y habiter avec soldes, voitures, une arme et accroches toi bien la protection des services en cas de problèmes avec la population.

les gendarmes à part assassiner des citoyens kabyles ou tirer à bout portant comme en 88 sur matoub lounes ils ne servent que ce pouvoir.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

Commentaire

FAUX depuis qu'elle est partie tant de terro furent installé par ce pouvoir pour y habiter avec soldes, voitures, une arme et accroches toi bien la protection des services en cas de problèmes avec la population.

les gendarmes à part assassiner des citoyens kabyles ou tirer à bout portant comme en 88 sur matoub lounes ils ne servent que ce pouvoir.
          je ne suis pas fan des discutions de trottoir donc je ne répondrai pas dsl

Commentaire

Toutes mes condoléances aux familles, qui ont perdu l'un des leurs dans cette attaque sanglante.
            Envoyé par TMSN
            L'éducation ? Nous sommes nombreux à faire nos études à l'étranger
            De l'école primaire, jusqu'au doctorat ?

Tu aurais pu quand même avoir un peu de compassion avec les familles des victimes, dans ton commentaire tu ne glisses pas un seul mot, par contre, pour diviser les Algériens tu ne t'es pas privé.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

De l'école primaire, jusqu'au doctorat ?
              Non mais attends, je te parle d'éducation, la vraie, la qualifiante. Celle après le bac.

Avant, c'est tri7a sur tri7a, a ba ta 123 maak el khadra vive le fln... bref, surement pas un éveil à la pensée critique, un sacré bourrage de crâne surtout

Pas un mot de compassion sur ce forum, oui, avous que ce n'est pas vraiment l'endroit pour. Ce ne sont pas des terroristes, ce sont des criminels, "terroristes" c'est une façon de dédouaner la sûreté... genre, (la police) "qu'est-ce qu'on pouvait faire? ce sont des terroristes!"

Aussi un gros LOL à celui qui compare les aurès avec la kabylie ... ok dans les aurès il n'y a plus de terroristes, mais à vrai dire il n'y a plus rien : ni habitants, ni "communauté", les zones montagneuses (cachettes) sont éloignés des villes et villages où les populations ont migré, bref c'est tout sauf le terrain idéal pour des criminels, alors que la kabylie est pleine d'émigrés, organisé en un réseau de villages denses (à vol d'oiseau), et isolés (reliefs, forets) à la fois... l'endroit parfait pour faire des kidnappings...

Commentaire

@innocence

c'est pas du racisme , il dit beaucoup de verités !!
                non ce qu'il dit c'est un ramassis de co...ries
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

salam ca vole bas tres bas je dirais , des ratissages pour faire du bruit et blablabla

en afganistan il ya 1 region ne me demandé pas le nom ca a eté diffusé dans tous les journaux televisé lors de la mort des soldats francais l'axe de la mort ou toutes les attaques sont perpetrés

alors ya pas de kabyles ni de policiers algeriens , cai exactement pareil sauf que ca se passe dans 1 autre pays ,

donc les forces etrangeres sont postés dans cet axe pour tué

j"espere que vous avez compris mon exemple

donc inutile de divisé l'algerie ou de dresser les gens entre eux

Commentaire

Bonsoir

Lah yer'ham'houm

Dommage que le topic se transforme en dépotoir d'idées racistes... bien sûr les terros ne sont pas kabyles, c'est des extraterrestres envoyés de la planète mars...

Commentaire

Envoyé par TMSN
                      Non mais attends, je te parle d'éducation, la vraie, la qualifiante. Celle après le bac.

Je vais tenter avec quelques exemple analogiques :

- Quand le boulanger, prépare la pate à pain, il peut la façonner en lui donnant les formes qu'il voudra, mais une fois le pain enfourné, à sa sortie, c'est terminé, on ne pourra plus lui changer de forme.

- Si je construis une maison, je ne pourrai pas commencer par la terrasse et aller vers le bas, mais par les fondations et ainsi de suite, à moins qu'il y a une nouvelle méthode en architecture, que j'ignore.

- Si je remplis un réservoir, je ne pourrai pas le faire du haut vers le bas.

D'après ces exemples, ne crois-tu pas que l'éducation se fait dans un ordre croissant et, qui obéit à des bases fondamentales, qu'on doit acquérir dès le très jeune âge, car comme tu le sais aussi bien que moi, il faut battre le fer, quand il est chaud. Une fois refroidi c’est comme l’histoire du pain et du boulanger.
                      Envoyé par TMSN
                      Avant, c'est tri7a sur tri7a, a ba ta 123 maak el khadra vive le fln... bref, surement pas un éveil à la pensée critique, un sacré bourrage de crâne surtout

Il faut juste réfléchir et ne pas prendre tout, pour argent comptant.
                      Envoyé par TMSN
                      Pas un mot de compassion sur ce forum, oui, avous que ce n'est pas vraiment l'endroit pour. Ce ne sont pas des terroristes, ce sont des criminels, "terroristes" c'est une façon de dédouaner la sûreté... genre, (la police) "qu'est-ce qu'on pouvait faire? ce sont des terroristes!"

Je ne vois pas pourquoi ce forum n'est pas un endroit approprié pour compatir à la douleur des autres, on l'a déjà fait par le passé et, on continuera de le faire.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop, bien sûr, mais est-ce que tu confierais totalement l'éducation de tes enfants au gouvernement algérien ?

Il n'y a que les cours de maths et de physique où j'ai réellement "appris" en primaire/secondaire algérien. Tout le reste, c'est mal enseigné (on s'en rend compte après avoir testé d'autres écoles), pas intéressant, très orienté, etc

Je précise qu'il n'y a rien de particulièrement raciste dans mon propos, les professeurs sont souvent kabyles, parfois étrangers à la région, c'est surtout un problème d'idéologie.

Même quand je dis que les Algérois ferait bien d'assainir et utiliser leur fleuve El-Harrach plutôt que de squatter l'eau des régions voisines. C'est une question de bon sens.

Il faut juste réfléchir et ne pas prendre tout, pour argent comptant.
                        Ce serait bien que l'école se charge d'entraîner les algériens à l'esprit critique, justement ("ne pas tout prendre pour argent comptant").
                        Heureusement qu'avec Internet aujourd'hui on peut (un peu) mieux vérifier les informations, encore faut-il que les enseignants montre aux élèves comment l'utiliser... Mais jusqu'à très récemment, il n'y avait pas internet...

Commentaire

les Algérois ferait bien d'assainir et utiliser leur fleuve El-Harrach plutôt que de squatter l'eau des régions voisines.
                          seul une bande d'ingrats ignares et mal éduqués peut sortir de tels réflexions

apres tous ce que t'a donner l'Algérie et te donne toujours , tu trouve le moyens de faire le fière avec un peut de flotte qui tombe dans tous les coins de la terre , qui sans l'argent de notre pays l'algerie qui à construit le barrage elle n'aurait même pas existé et on serais aller la chercher au fond d' puit infecté (quoi que je doute qu'une personne comme toi vive dans la région , je fait partis des autochtones et je doit dire que tes paroles sont celles d'un barrani )

Commentaire

Salem a tous
                            tout d'abord mes condoléances sincère a toute les victimes du terrorisme dans mon pays l'Algérie .
                            Ce qui se passe en Kabylie est que tout le monde veut tiré profit de la situation soit pour exacerber des haines ou par opposition claniques ,mais il est vrai que la sortie totale de mes collègue gendarmes a été tres mal percu par les force de sécurités et surtout ne pas negliger ceci ,beaucoup de villageois dans cette région aide les terroristes ..ce sont pour certain des meme menbre d'une famille..

Commentaire

Kassaman l hypocrite!
                              Tu joues bien ton role de baltaguia sur FA, mais vos plans machiaveliques pour embraser la Kabylie ne marchera pas cette fois ci. Allez faire vos luttes de clans ailleurs qu en Kabylie. Ton inscription recente montre bien que vous faites partie de pompiers avec des lance-flammes.
                              Envoyé par kassaman
                              Salem a tous
                              tout d'abord mes condoléances sincère a toute les victimes du terrorisme dans mon pays l'Algérie .
                              Ce qui se passe en Kabylie est que tout le monde veut tiré profit de la situation soit pour exacerber des haines ou par opposition claniques ,mais il est vrai que la sortie totale de mes collègue gendarmes a été tres mal percu par les force de sécurités et surtout ne pas negliger ceci ,beaucoup de villageois dans cette région aide les terroristes ..ce sont pour certain des meme menbre d'une famille..
                              Aucun individu local n oserait montrer son facies et oser un kidnapping dans un village kabyle sous peine qu il y passe et toute sa famille. Il est clair que les 4 energumenes sont etrangers a ce village and "hattou slah' " n est pas un jargon kabyle de nos montagnes.

On va se rearmer et on vous acceuillera un par un comme l ont fait les gens d u village Igoujdal.
                              Nos terres sont a nous et vous nous ne ferez pas sortir de la terre de nos ancetres. la kabylie n est pas Baraki, sidi moussa et whatever shkuppi you can think of...

Que soient maudits ceux qui veulent porter atteinte a la Kabylie.
                              on vous aura... a l usure.

Que les victimes reposent en paix. Non, on n oubliera jamais.

M.
                              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 23 août 2011, 18h43.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

On va se rearmer et on vous acceuillera un par un comme l ont fait les gens d u village Igoujdal.
                                Nos terres sont a nous et vous nous ne ferez pas sortir de la terre de nos ancetres.
                                un discours lâche destiné en réalité aux arabes alors que le vrai ennemi c'est les terros. tu t'en fous que des innocents soient morts ton seul problème c'est comment faire une guerre civile aux arabes.

si jamais tu collabore avec les terros contre l'Etat algérien tu va t'enfoncer dans la complicité et si jamais tu tente de faire marche arrière les terros feront à ton village comme ils ont fait à ben talha. mais tu t'en fout puisque tu accuseras toujours le pouvoir et les arabes...

Commentaire

Chargement...
                                X