Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi : Ils voulaient empêcher un kidnapping terroriste - trois tués à Maâtkas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca brise le coeur de lire ces nouvelle....il rentre chez lui pour la ramadan on lui tue son fils....la haoula wala koata illa billah

    Que DIEU ait leurs ames..

    Ces criminels meritent le pire des sort et sans pitie..

    Commentaire


    • #17
      kabyles lalala , cai les coups de butoir en kabylie qui font sortir les chiens ;

      je vous laisse 1 extrait du secretariat d'etat americain sorti aujourd'hui vous comprendrez mieux ;

      Dans sa guerre contre les groupes islamistes armés, l’Algérie continue de marquer de nombreux points. Selon le rapport du Département d’État américain sur le terrorisme en 2010, le gouvernement algérien a réussi à bloquer l’arrivée de flux d’argent destiné aux éléments terroristes. Le rapport publié en fin de semaine passée a salué la coopération algéro‑américaine dans la lutte contre le financement des groupes armés. « L’Algérie est membre du groupe de travail pour la région MoyenOrient et Afrique du Nord pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme », a noté le rapport consulté ce samedi 20 août par TSA. Seul bémol, l’Algérie n’a pas réussi à légiférer pour geler les avoirs des terroristes en dépit du fait qu’elle a ratifié la convention internationale relative au financement du terrorisme.
      Le rapport du Département américain a indiqué que les habitants de Kabylie ont obligé les terroristes à libérer des otages sans aucun versement de rançon, en organisant des manifestations. Les groupes armés ont libéré cinq otages dans cette région sans aucune contrepartie financière, a précisé le rapport américain. Les terroristes se vengeaient à chaque fois en organisant des attaques armées. Le rapport américain a estimé qu’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) constituait une grande menace dans les régions montagneuses de l’est algérien. Cette organisation s’attaque aux services de sécurité et aux civils. Pour le Département d’État américain, les groupes terroristes ont échoué dans leur stratégie par rapport aux années 1990. « Les groupes armés ont mené des opérations, sans trop de succès », est‑il écrit dans le rapport. En dépit de ces échecs, les terroristes ont continué à commettre des attentats kamikazes et des embuscades dans les régions de l’est d’Alger.

      Le rapport a précisé que l’Algérie connaissait une recrudescence des attentats terroristes depuis le début de l’été, notamment durant le Ramadhan. Mais cette recrudescence n’est pas aussi importante que celle qu’a connu le pays durant les années 2008 et 2009, a noté le rapport. La même source explique ce retour des attentats par les tentatives des terroristes de riposter aux attaques menées par les services de sécurité et l’armée dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès. « Les groupes terroristes algériens ont adopté la méthode irakienne avec des prises d’otages et des attentats kamikaze », selon le rapport. Les services de sécurité ont arrêté 1 175 terroristes en 2010 alors que le Tribunal de Boumerdès a prononcé des peines de mort contre six terroristes pour meurtre et appartenance à des groupes terroristes, a ajouté le rapport. Alger a refusé d’accorder la grâce à 120 terroristes dans le cadre de la Charte pour le paix et la réconciliation nationale en raison de ces craintes de voir ces éléments reprendre leurs activités terroristes, toujours selon le même rapport.

      Dans le cadre de la lutte contre le terroriste au Sahel, le rapport salue également les efforts de l’Algérie en vue de créer un instrument régional de coopération régionale avec les pays de cette région, devenue fief d’Aqmi. Des réunions ministérielles et des rencontres des états‑majors des armées de la région ont eu lieu. Un centre militaire a été créé à Tamanrasset en 2010 et un autre centre d’échange d’informations a été également lancé pour lutter contre le terrorisme au Sahel.

      Selon le rapport américain, l’Algérie ne se contente pas d’un traitement sécuritaire de la lutte contre le terrorisme. Le gouvernement a mobilisé les mosquées et les radios du Coran, multiplié les appels contre la violence et exhorté les terroristes à la reddition. Le rapport a noté le rôle des mosquées et des médias pour convaincre des dizaines de terroristes de descendre des maquis. Le gouvernement a renforcé son contrôle sur les mosquées et les discours des imams pour lutter contre l’extrémisme religieux, a ajouté le rapport qui a relevé la coopération algéro‑américaine dans la lutte contre le terrorisme et l’échange d’informations ainsi que dans la formation de policiers, magistrats, douaniers sur le crime électronique, la contrebande et les techniques de lutte contre le terrorisme

      copier/coller de tsa

      Commentaire


      • #18
        la illaha illa allah!
        que fait l état algérien pour protéger ses citoyens? Bizzare qu on arrive pas á éradiquer ces larves 20 ans aprés l apparition du terorisme en Algérie!!

        allah ywaliho birahmatih
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #19
          La kabylie est de facto indépendante.

          L'Algérie a apporté : l'eau courante et le gaz. L'électricité & routes ont été installés par les français. Merci aux émigrés-ouvriers, leur salaire et pensions diverses, qui ont transformé en 50 ans des hameaux en pierre sèches en un réseau de villas..

          La sécurité ? On l'assure nous même. L'éducation ? Nous sommes nombreux à faire nos études à l'étranger

          Personnelement, je n'attends rien d'Alger et je n'attendrais jamais rien de cette ville puante . Par contre ils ne se genent pas pour voler l'eau de la kabylie et modifier son climat avec le barrage de taksebt, punaise si je devais faire un attentat j'exploserai ce barrage. Ils n'ont qu'à puiser leur eau dans El Harrach...

          Commentaire


          • #20
            Les victimes enterrées dans la douleur

            Les trois citoyens tués dans l’attaque terroriste de jeudi dernier, au village El Vir, commune de Maâtkas, 30 km au sud de Tizi Ouzou, ont été inhumés, hier, dans la dignité.





            Des milliers de personnes, avec une forte présence des élus, ont accompagné les défunts à leur dernière demeure. «C’est un acte ignoble», s’est contenté de nous dire, avec beaucoup d’émotion, le frère de Rabah Slifi juste après les obsèques qui se sont déroulées en présence du wali, du président de l’APW par intérim, des députés du RCD et du FLN, du sénateur Mohamed Ikherbane ainsi que plusieurs élus locaux. Puis la foule s’est dirigée vers la maison de la deuxième victime, Brahim Issaoune (l’otage), qui sera ensuite enterré non loin de son domicile familial. «On est vraiment sous la menace quotidienne de ces irréductibles qui empestent la quiétude du citoyen qui est souvent racketté par ce groupe», nous dira un jeune du village qui ajoute : «Le drame s’est produit à 1h du matin et les militaires sont arrivés à l’aube pour entreprendre une opération de ratissage. La région est vraiment livrée à elle-même. Le problème d’insécurité se pose avec acuité. Sinon, comment peut-on expliquer que le même groupe qui opère dans ces villages n’a pas été neutralisé depuis des années.»

            Après l’enterrement de Brahim, dans la douleur et la consternation, la masse humaine qui a déferlé sur les ruelles étroites de cette bourgade, s’est rendue à l’autre cimetière du village pour inhumer la troisième victime, tuée lors de la même attaque.
            Dans un coin ombragé d’oliviers, Karim Issaoune, cousin de l’otage, a été enterré dans un climat de grande émotion. «Ils sont partis pour ne plus revenir certes, mais ils ont fait leur devoir, celui de faire face à des terroristes. Ils doivent rester comme un exemple de résistance pour la population qui est vraiment touchée dans sa chair par les actes de cette bête immonde», lance le frère de Karim avec un air plein de beaucoup de courage. «Mon frère vient de s’ajouter à une liste longue des victimes des actions de ces criminels», ajoute-t-il. Présent dans la foule, Saâdi Hadibi, président par intérim de l’APW de Tizi Ouzou, dira : «Nous sommes très affligés par cet acte lâche. Nous partageons la douleur des familles des victimes. La question est de voir comment ne pas être inquiété chez soi dans une région oubliée par tout le monde sauf les terroristes. La situation sécuritaire en Kabylie est très préoccupante. Elle nécessite une réelle prise en charge. Une stratégie réelle de lutte adaptée au relief et la mentalité de la région s’impose. Il y a lieu aussi de poser des questions sur les agissements des terroristes dans une région hostile au terrorisme en général et à l’intégrisme en particulier», commente-t-il. «On est vraiment abattus suite à cet acte ignoble. Je voudrais dire qu’on est exposé toujours à la menace des groupes armés car il y a un manque remarquable de couverture sécuritaire. En ce douloureux événement, nous présentons aux familles des défunts nos condoléances les plus attristées», souligne un représentant du comité de Takhribt, un village limitrophe à El Vir.
            Tous les présents ont condamné fermement l’attaque terroriste de jeudi dernier qui a endeuillé la région de Maâtkas.
            Pour rappel, quatre individus armés ont opéré une incursion, jeudi dernier, dans le village El Vir. Ils ont kidnappé un jeune, fils d’un émigré, exigeant une rançon de 200 millions pour sa libération.
            L’alerte a été donnée. Tous les villageois sont sortis. Puis, un accrochage a eu lieu entre les citoyens et le groupe terroriste. Lors des échanges de coups de feu, deux citoyens ont été tués alors que le troisième, l’otage, a été exécuté par les assaillants à quelques encablures du lieu de l’accrochage. Deux blessés ont été également dénombrés. La daïra de Maâtkas qui a payé un lourd tribut durant la décennie noire, continue de subir les affres du terrorisme.
            Hafid Azzouzi El-Watan

            Commentaire


            • #21
              salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh , Allah y rahmoum

              ces pas normale ces attentant y'a un truc qui tourne pas rond dans se pays ces qui les enfoirer qui font sa ?

              ces Etat pour faire peur au peuple ?

              les séparatistes ?

              les islamistes ?

              genre armée n'est pas arrivée a mettre a bout de trois personnes en claquette ,
              y'a un truc qui va pas dans se pays , ces attentat non pas lieu d’être et comme part hasard ces bordel sa vient que dans des pays pétrolier .

              Commentaire


              • #22
                triste et révoltant , rabi yarhamhoum et donne du courage a leur famillles

                Commentaire


                • #23
                  raciste va !!
                  c'est pas du racisme , il dit beaucoup de verités !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam Alykoum a tous

                    L'éducation ? Nous sommes nombreux à faire nos études à l'étranger
                    Mais gardes toujours a l esprit ,
                    ""l Algérie est le pays des Algériens ""
                    sois en fière,
                    j en suis fière
                    même si obligé d étudier ailleurs....
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      arrêtez de dire n'importe quoi !! gallek complot du pouvoir et de l'armé !!


                      tout les jours des algériens venus de toutes les régions engagés dans l'armée meurent pour sécuriser la region mais en vain !! c'est à se demander comment font ils pour subsister si ils ne sont pas aidés et soutenus par des locaux !!

                      parce que si il n'y à pas dénonciation le terroriste pendant des années demeure mahmoud l'épicier du coin , mokrane l'électricien sans jamais etre soupçonné ni dérange

                      chez nous dans l'aures cette vermine à été très tôt écrasé par l'armée et par la population qui en plus de prendre les arme à collaborer de manière tres active avec l'armée et à éliminer tout les complices !!

                      je me rappel d'un jour ou de passage devant leurs casma je vois accourir un berger ayant parcouru 3 km et ayant abandonner ses moutons pour dénoncer des terroristes qui étaient de passage dans les montagnes ! plus tard dans la soirée j'apprends que l'opération à permis l'élimination de 17 terroristes

                      au final vous aviez demander à ce que la gendarmerie national quitte la région , une aubaine pour les terroristes !! qui est le perdant ?!!
                      Dernière modification par t-jay, 21 août 2011, 11h13.

                      Commentaire


                      • #26
                        تمكنت مصالح الأمن نهار يوم السبت 20 أوت من القضاء على إرهابي واسترجاع قطعة سلاح من نوع كلاشينكوف بالقرب من قرية "تيغيلت محمود" الواقعة على بعد 2 كلم من دائرة معاتقة

                        الإرهابي كان بصدد عبور قرية تيغيلت محمود للوصول إلى الواد الذي يؤدي إلى غاية منطقة الجسر الأسود ببوغني والمعروفة بأنها معقل للارهاببين.

                        وقد تمكنت قوات الأمن بمنطقة معاتقة منذ يوم أمس من وضع حد لنشاء ثلاثة إرهابيين حيث قضت ليلة أمس الجمعة في حدود الساعة الثامنة ليلا على إرهابيين اثنين، وتأتي الضربات التي وجهتها قوات الأمن للإرهابيين بعد يومين من تسلل مجموعة إرهابية إلى قرية البير بنفس المنطقة مساء الخميس لاختطاف احد المواطنين مما أسفر عن مقتل ثلاثة أشخاص وإصابة شخصيين أخريين.

                        Commentaire


                        • #27
                          La police et la garde communale suffit en Kabylie pour rétablir l'ordre et faire face à la criminalité et tous les autres fléaux, les gendarmes ne font que compliquer la vie dans cette région, et les ratissages des militaires ne sont que des shows pour faire peur aux populations locales, le terrorisme on le combat à l'école, avec des lois, avec une justice intègre, nos gendarmes ne sont labas que pour controler qui mange durant le ramadhan dans des locaux fermés..etc.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est depuis que la gendarmerie à quitter la région que le terrorisme à exploser plus de barrages de contrôle plus de renseignement , les terroristes se baladent à l'aise pendant que des algeriens se sacrifient chaque jour !!

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              rabbi yerhamhom w yssaber emmalihem!!!

                              ya rabbi farejj alina!!

                              Commentaire


                              • #30
                                amiiiiiiiiine naw , rbbi faredj

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X