Maintenant, faut pas se reposer sur ses lauriers ! l'ANP doit se préparer plus sérieusement que jamais, à une éventuelle intervention armée sur le pays
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A propos de la Libye, l’Otan et l’Algérie
Réduire
X
-
Dernière modification par Taguasouth, 29 août 2011, 01h52.
-
La solution n'est pas la guerre ou comment la mener, l'Algérie mon ami n'est pas la Libye d'El Kaddafi.
Tu vis le syndrome marocain, tant ils sont nombreux ici pour te laver le cerveau, l'Algérie c'est différent de celle de la guerre froide. Désormais nous sommes alliés dans la guerre contre le terrorisme et nous avons été les premiers à en souffrir pendant que certains autres pays nous accusaient et certains même ont apporté l'aide logistiques à l'instar du Maroc de Hassan II. Mais un 11 sept 2001 est arrivé avec une grande surprise et les coalisés se sont reveillés de leur léthargie, et maintenant ils ont besoin de nous.
Sinon, nous avons une cinquième colonne en France et c'est les banlieux de Paris.Dernière modification par djamal 2008, 29 août 2011, 01h57.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
DE plus les algeriens sont capable d'abbattre 5 à 10 avions de l'oTan ce qui les dissuader
Et Déja faut en finir avec la Lybie ce qui n'est pas gagné n'oublions pas que les combats continuent de plus L'Otan ne pensait pas mettre plus de 6 mois pour faire tomber tripoli il réfléchiront à deux fois avant d'ouvrir un nouveau front!!!!Dernière modification par SamyBey, 29 août 2011, 01h57.
Commentaire
-
Citation:
Sinon nous avons une cinquième collone en France et c'est les banlieux de Paris.
Notre carte maitresse!
vous allez faire quoi, si la France mettrait tout les troubleurs de l'ordre republicain dans un bateau, marseille-alger
Dernière modification par Taguasouth, 29 août 2011, 01h57.
Commentaire
-
l'Algérie dit rien, mais les russes révèlent tout !
Maintenant, la France est un pays souverain sur son sol, si des gens attaquent les commissariats ou mettent des bombes dans le métro, c'est mal jugé le potentiel de violence que pourrons mettre en oeuvre les français pour faire régner l'ordre chez eux, des émeutiers verrons que la police et les escadrons de gendarmes mobiles ne sont pas enfants de coeur également ! On vient de voir qu'à Londres, le premiers ministre a été ferme et a lancé une vague d'arrestation chez les émeutiers, il a même menacé de faire appel à l'armée si les émeutiers continuaient dans leurs action ! Faut arrêter de jouer avec des fantaisies, notre population en France c'est pas des talibans embusqués prêts à mettre à feu et à sang ce pays, il peut exister quelques cellules dormantes, mais en cas de guerre, je vois mal un gouvernement français dormir, les Renseignements généraux taperont là où ils savent qu'il y a des cellules à risque, le terrorisme est impossible à arrêter ou prévoir, même pour une grande puissance, mais je crois que par le passé la police française avait jeter dans la seine des algériens qui tentaient de manifester, c'est pour dire qu'un pays occidental peut faire pire que ce qu'on croit toujours, je ne vais pas sortir Hitler et ses fours crématoires, mais moi je vous dit, la rationalité veuille que l'ANP doit gagner la guerre de manière conventionnelle, pourquoi pas la faire tenir dans le temps également, par guerilla comme en 54/62, surtout qu'on a une grande profondeur stratégique, le sahara, le sahel (Mali, Niger, Tchad, Libye, Mauritanie, Maroc...), de quoi faire perdre le moral à leur société civile qui comptera des morts et ne souhaitera plus que la paix...Dernière modification par absent, 29 août 2011, 02h01.
Commentaire
-
Pauvre immigrés algeriens, on veut faire d'eux une 5. colonne conntre leurs voisins at amis francais. terrible comme idée. Apres on va se pleindre du rasisme et de non integration
Commentaire
-
J'ai l'impression que vous prenez vos rêves pour des réalités.
A considérer que intervention militaire il y aurait, ce serait sur la base d'un soulèvement populaire ICI, in Algéria. Connaissant ce pouvoir assassin, si soulèvement il y aurait, il le réprimerait dans le sang. Alors, ne croyez tout de même pas que les Algériens, d'ici ou d'ailleurs, dénonceraient une intervention qui les aiderait à mettre fin à ce supplice que nous fait subir ce pouvoir depuis 1962.
Certes, la résistance doit venir de l'intérieur. Il est évident que la lame de fond en sourdine doit se transformer en un mouvement qui balayerait cette dictature. Mais face à la sanglante répression, la convergence de toutes les synergies est la bienvenue, si ce système continue à refuser d'aller pacifiquement vers une transition démocratique."Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
Commentaire
-
Si les Etats-unis attaqueront la Chine, penses-tu que les China town vont offrir des cadeaux aux restes des Americains aux states? Crois moi il y a des chinois en Californie de plusieurs generations et qui ne parlent meme pas un mot en Anglais. La Chine n'a pas besoin de base militaires, elle a deja ses China town partout dans le monde.
Dernière modification par Taguasouth, 29 août 2011, 02h10.
Commentaire
-
Tolkien : je te rappelle que SI Degaulle a donné l'indépendance à l'Algerie c'est parceque le conflit commençait à toucher la métropole c'était pour sauvez la France et Non l'Algerie!
Je te rappelle pour l'angleterre que Cameron a été débordé les policiers ne pouvé rien faire on allait même vers L'anarchie car des comités de quartier se mettait en place si les émeutes se sont arréter c'est aussi parceque les manifestants se sont calmés!!!!
Certe l'armée française remettra de L'ordre mais dans quel état sera la France ? et son image tu y a pensé?
Commentaire
-
@El Bahar
les propos clé de Akram Belkaïd
"" Maintenant, il faut espérer que les Libyens vont remporter la seconde bataille, celle qui consistera à préserver la souveraineté de leur pays et à savoir dire non à leurs alliés d’ores et déjà encombrants. ""A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
J'ai l'impression que vous prenez vos rêves pour des réalités.
A considérer que intervention militaire il y aurait, ce serait sur la base d'un soulèvement populaire ICI, in Algéria. Connaissant ce pouvoir assassin, si soulèvement il y aurait, il le réprimerait dans le sang. Alors, ne croyez tout de même pas que les Algériens, d'ici ou d'ailleurs, dénonceraient une intervention qui les aiderait à mettre fin à ce supplice que nous fait subir ce pouvoir depuis 1962.
Certes, la résistance doit venir de l'intérieur. Il est évident que la lame de fond en sourdine doit se transformer en un mouvement qui balayerait cette dictature. Mais face à la sanglante répression, la convergence de toutes les synergies est la bienvenue, si ce système continue à refuser d'aller pacifiquement vers une transition démocratique.
Si on parle vraiment de democratie, c'est le FIS qui doit etre au commande car c'est lui qui a gagne les elections democratiques.
Commentaire
-
Dans ce cas, ils seront totalement isolés et mit sous pression de toute part. Tu connais rien au nationalisme americain. Il est tres consequant, quand on respecte pas leur ideal.
Commentaire
-
Envoyé par MouloudSi on parle vraiment de democratie, c'est le FIS qui doit etre au commande car c'est lui qui a gagne les elections democratiques.
Avant de te répondre, je te pose une question: as-tu vécu politiquement, ici en Algérie, cette période?"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
Commentaire
Commentaire