Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la Libye, l’Otan et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais que dire de celui qui a recours à des mercenaires pour mater son propre peuple ?
    M Belkaid, vous reprenez grossièrement les mensonges multiples servis à la planète entière, ce n'est pas du journalisme, mais de la collusion avec les mediamensonges et c'est très grave! on le voit aujourd'hui, les seuls mercenaires dont les bonimenteurs parlaient étaient des libyens noirs de peau et des étrangers africains expatriés massacrés lacgement par les rebelles! d'ailleurs aucune preuve à ce jour n'a été apportée par qui que ce soit qu'il y eut des mercenaires, il te manquait juste à dire que ces derniers étaient algériens

    On peut aussi regretter que la révolte de février 2011 n’ait pas réussi à faire tomber à elle seule le régime de Kadhafi.
    De quelle révolte nous parles tu ya charlot menteur et incompétent?
    Preuves par l'image que cette pseudo révolution fut préparée de l'exxtérieur


    On peut en vouloir aux membres du CNT d’avoir fait appel à des Occidentaux pour tuer leurs frères Libyens
    Le plus grave crime est celui de faire appel à des terroristes vampires qui massacrent hommes, femmes, enfants par dizaines de milliers! qui détruisent tout un pays pour mieux le reconstruire et se gaver au passage, mais cela vous avait échappé monsieur le journaleux!

    Cet échec a conduit à l’intervention de l’Otan dont les bâtiments et les avions semblent partis pour rester dans la région. Mais n’était-ce pas le prix à payer ?
    Le prix à payer pour être colonisés? pour être pillé, humilié, massacré,violé?

    Sans être dupe de ce que cela pouvait engendrer, j’étais pour l’intervention de l’Otan et je n’ai pas changé d’avis
    Soit tu es dupe, soit tu es collabo!

    Entre le départ d’un homme qui a ruiné son pays et un soutien étranger à une rébellion, fut-elle multiforme et, parfois, peu recommandable, il n’y avait pas à hésiter

    Espèce de menteur va! tous les organismes internationaux te contredisent quant à la supposée ruine du pays!

    On comprend clairement que tu es un partisan de l'Otan, inutile de trouver de fausses justification!

    Parfois peu recommandable? tu ne dois pas connaitre le CV des dirigeants du CNT, ni d'ou viennent les barbares qui leur servent de rebelles! les crimes attroces qu'ils ont commis et qu'ils commettent!

    . . Maintenant, il faut espérer que les Libyens vont remporter la seconde bataille, celle qui consistera à préserver la souveraineté de leur pays et à savoir dire non à leurs alliés d’ores et déjà encombrants.
    Plus naif que toi tu meurs! moi je me demande qui t'a payé pour écrire tous tes mensonges, pour mieux nous faire passer ta collusion avec l''Otan et ses supplétifs islamistes barbares!
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 28 août 2011, 23h45.

    Commentaire


    • #17
      ça voudrait donc dire..que les Islamistes..travaillent pour l'onu..?
      regarde qui est le gouverneur de Tripoli!!! arrêté par les USA, membre d'al qaida!

      Commentaire


      • #18
        Le peuple s'est retrouvé devant le double défi de combattre Kadafi et l'OTAN.
        Après ''Kadhafi dégage'', on tombe sur ''OTAN dégage''.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          al qaida, otan, sarko, obama, cameron, dégagezzzzzzzzzz

          Commentaire


          • #20
            Analyse pragmatique loin du nifisme ambiant...

            "...Posons une question qui peut sembler provocatrice mais qui concerne tous les Arabes ou presque. Quelle différence y-a-t-il à vivre dans un pays privatisé par un dictateur et son clan et le fait de vivre dans un pays dominé par des puissances étrangères ? On me dira, « allons, et la souveraineté alors ? Et le prix payé pour l’indépendance ? ». Ma réponse est très simple : qu’est-ce que la souveraineté quand un peuple n’a pas de libertés ? Qu’est-ce que la souveraineté quand un peuple mendie et meurt dans les hôpitaux faute de médicaments de base ? Qu’est-ce que la souveraineté quand des hommes et des femmes préfèrent la mort en haute mer plutôt que de continuer à vivre dans le pays qui les a vu naître ?

            Avec une solution toute bête : Appliquer la démocratie en respectant le citoyen et en éjectant la dictature et sa propagande nationaliste.

            "..Comment éviter cela ? Il n’y a pas mille et une solutions. Il s’agit de rassembler les Algériens. Non pas en leur servant une énième logorrhée nationaliste auquel plus personne ne croit. Mais en entrant dans une vraie transition démocratique.


            Chapeau l'artiste !!!
            Dernière modification par soussi82, 29 août 2011, 00h10.

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai jamais cautionné et ne contionne toujours pas les choix politiques de l'Algérie mais je serai le premier à porter les armes, s'il le faut, contre tout un chacun qui tenterait de changer les choses de l'extérieur.
              T'as peur? pour ca tu te sens obliger de prouver ton courage?
              Pourquoi pas accepté une aide, si c'est pour te liberer d'une dictature qui te donne, ni liberté, ni droit, ni parole sur tous ce qui conserne ta vie du citoyen libre est responsable?

              Commentaire


              • #22
                Le peuple s'est retrouvé devant le double défi de combattre Kadafi et l'OTAN.
                Après ''Kadhafi dégage'', on tombe sur ''OTAN dégage''.
                Le peuple lybien est encore entrai de se liberer, il a pas encore fini son combat contre le kaddafi est sa dictatutre de plus de 42 ans.

                ce n'est qu'après que ce peuple fera vraiment son choix democratique..

                PS: Il y'a un peuples dans la region
                qui depuis 62, cherche encore comment exister dans ce monde, c'est pas pour rien qu'il y'a encore des exsilés politique de ce pays partout dans le monde, alors arretez avec vous language à 3 ball comme "l'otan degage"

                Commentaire


                • #23
                  Juppé a dit - dans un discours des plus important pour une personne s'intéressant quelque peu à la politique, en parlant de l'intervention en Libye - une chose de ce type :

                  - L'Otan a vocation a intervenir sur sa frontière sud, la méditerranée (l'afrique du nord) !

                  Ca fait plusieurs fois que je rapporte cette phrase, elle est lourde de sens, pour qui sait décrypter la politique...

                  Maintenant, c'est sûr que si le régime commence a tirer sur la foule, qu'il fait un peu comme le psychopathe d'à côté (Kadhafi), l'Otan ne va pas restée les mains croisées. Les forums sont lus par les services d'Etat, les USA et certains autres archivent tout (comme les communications téléphoniques et pleins d'autres choses...), ils ne vont pas aller loin pour découvrir que les algériens sont sortes de pirates anti-occidentaux, qu'on ressemble fortement à l'Irak de Saddam, à la Sirie de Bachar (Régimes à nationalisme arabe)... Il n'est donc plus exclus que l'Otan intervienne dans notre pays au cas où ça dégénérerait ! ça fait plusieurs fois que je le dis ! Y'aura toujours un gars qui sortira de l'ombre pour nous dire qu'on a tort, pendant qu'il nous endort avec des berceuses pour enfants, il y a préparation d'une rébellion civile par derrière en réalité (un appel est en train d'être monté pour le 17 septembre !)...

                  Maintenant, faut pas se reposer sur ses lauriers ! l'ANP doit se préparer plus sérieusement que jamais, à une éventuelle intervention armée sur le pays, ne nous voilons pas la face, l'Algérie est un pays riche (Hydrocarbures, énergie solaire potentielle...), a un régime honni par sa population, était un allié de l'ex-ennemi numéro 1 : URSS. Sa politique diplomatique est franchement tiers-mondiste, elle est un "ennemi" d'Israël, la population est anti-américaine à souhait (voir même certaines élites du pays), on a une armée assez importante mais seulement sur le papier, elle est largement à la portée de la coalition. Avec toutes ses raisons, si l'opportunité venait à eux, pourquoi la coalition occidentale hésiterait à se retirer cette épine qui reste sous son pieds ? Les Oligarques du régime ne survivent que grâce au parapluie de la France... Ces Oligarques qui doivent leur pouvoir juste grâce à la bienveillance de Mam' La France fondent leur politique sur des fuites en avant vis-à-vis de leurs protecteurs, qu'est-ce qui retient alors la France de lâcher ses petits oisillons protégés ?

                  L'Algérie doit se préparer sérieusement à une confrontation militaire avec l'Otan ! Où alors faire des réformes politiques des plus sérieuses, en accord avec des parrains qui pourraient êtres les USA, l'Allemagne, la GB ou même Mam'La France... Ces réformes doivent aller plus loin que ce qui a été fait au Maroc, encrer le pays à un modèle démocratique de "type" occidentale. Soit c'est ça soit on risque une guerre de type Irakienne !

                  Une chose très importante : Si on se dirige vers une guerre (c'est encore peu probable toutefois car l'Algérie n'est pas Kadhafi), il faut absolument que ce soit l'armée nationale qui fasse son boulot, c'est à dire qu'il faut rationnellement préparer une guerre conventionnelle. Si la guerre tourne à notre désavantage (il y a de fortes chances), alors il ne servira à rien de plonger le pays dans une guerre asymétrique s'appuyant sur le terrorisme, en espérant faire plier l'occident ainsi (à la manière Afghano-Irakienne), il vaut mieux êtres des gens d'honneur, quand on perd, on perd, on signe la paix, et on fait comme l'Allemagne, le Japon, on se met au travail, les actes terroristes quotidiens comme en Irak, en Afghanistan, ça saccage surtout le pays, détruit la société civile, voir même attise l'éclatement du pays sans réelle avancée en quoi que ce soit pour tout ce qui est du reste !
                  Dernière modification par absent, 29 août 2011, 01h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tolkien,
                    Peux-tu nous donner, stp, un peu plus d’éléments sur cet appel pour des manifs le 17 septembre?
                    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                    Commentaire


                    • #25
                      tolkien

                      tu oublies une chose essentielle, si la France qui fait partie de l'Otan bombarde l'Algérie, elle devra faire face à un second front chez elle!

                      Scénario donc exclu!

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi la France n'a-t-elle pas intervnu en Tunisie par exemple pur protéger Ben Ali son allié?

                        En tout cas Bouteflika est loin d'être un Kaddafi, et nous avons une armée pas de mercenaires.

                        Sur quelle base vont-ils faire la guerre à l'Algérie? La mentalité de la guerre froide, il faut s'en débarasser maintenant nous sommes incontounables si tu parles de lutte contre le terrorisme. C'est à l'OTAN d'y penser de combattre ce fléau en libye qui s'est déjà instaurée à Tripoli et semble asseoir sa presence comme un de facto gouvernement à la place du CNT.

                        Parce qe quue cet énergumène dans la ville de Tripoli ne receveras d'ordre depuis Benghazi, il fait cavalier seul et il est bien connu des services américains qui l'avait arrêtait comme étan membre et pas des moindres d'Al Qayda.

                        tu te goures et tu sous-estimes notre armée et notre gouvernement, il y a une leçon dont tu oublies et c'est qu'un pays quii n'est pas tombé dans les années 90, c'est un pays qui ne tomberas jamais.

                        En plus lq communauté algérienne en France nous sert comme bouclier contre les attentes de ta France là où tu vis actuellement; le pays qui n'a pas pu voler au secours de la Tunisie et avait sacrifié son MAE pour avoir prononcer un discours qui avait froissé les ressortissants tunisiens, Hélas la Libye n'a pas une grade communauté à l'étranger comme nous.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sleep well and tight rien ne se passera un 17 sept en Algérie et thanks for nothing.

                          On se donnera rendez-vous le 18 sept, tu crois à ce guignol du CNT, qu'il balaie dans son pays la poussière des 42 ans du règne de Kaddafi.

                          Nous avons balayé une décennie durant et un jour ils viendront demander conseils et sagesse et nous serons là pour nos frères libyens.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            Qui vous dit que la France interviendra ? L'Otan c'est une vaste coalition miliataro-politique ! On a plus de chance de voir débarquer des Espagnoles plutôt que des français...

                            Juste tout à l'heure j'ai regardé Wikipédia, une personne nous crédite de plus de 800 aéronef ! Faut pas vous leurrer, divisez par 4 ce chiffre pour avoir une vrai vision de notre aviation qui devra faire face à l'Otan ! Moi je dis à qui a un peu de sagesse, mieux vaut pour le pays acheter de nouveaux chasseurs modernes, car l'exemple Libyen est là pour nous prouver qu'est-ce qui arrive à un pays disposant que de 20 chasseurs capables de prendre les airs !

                            Commentaire


                            • #29
                              pour les algériens, l'OTAN c'est aussi la France et elle subira deux fronts, sa perte!

                              Pour le reste tu penses que l'Algérie dit tout sur son matériel militaire? tu te trompes!

                              Commentaire


                              • #30
                                Une chose très importante : Si on se dirige vers une guerre (c'est encore peu probable toutefois car l'Algérie n'est pas Kadhafi), il faut absolument que ce soit l'armée nationale qui fasse son boulot, c'est à dire qu'il faut rationnellement préparer une guerre conventionnelle. Si la guerre tourne à notre désavantage (il y a de fortes chances), alors il ne servira à rien de plonger le pays dans une guerre asymétrique s'appuyant sur le terrorisme, en espérant faire plier l'occident ainsi (à la manière Afghano-Irakienne), il vaut mieux êtres des gens d'honneur, quand on perd, on perd, on signe la paix, et on fait comme l'Allemagne, le Japon, on se met au travail, les actes terroristes quotidiens comme en Irak, en Afghanistan, ça saccage surtout le pays, détruit la société civile, voir même attise l'éclatement du pays sans réelle avancée en quoi que ce soit pour tout ce qui est du reste !
                                Une comparaison farfelue et tiree de cheveux. Comment compares-tu l'Algerie avec le Japon ou bien l'Allemagne qui colonisait le monde entier? Sinon militairement parlant, l'ANP ne tient pas longtemps une guerre conventionelle contre l'OTAN. Ils te vendent les armes donc ils sont surs que tu sois tj plus faibles qu'eux sinon c'est illogique de vendre des armes pour des ennemis potentiels qui peuvent detruire leurs producteurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X