Mais on n'est pas arabe, donc pas concernés !!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Benjamin Stora "Le régime algérien fait preuve de myopie"
Réduire
X
-
(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
Un espace immense et une population hétérogène qui se compose de Sahariens, de Mozabites, de Kabyles, d'Algérois, d'Oranais qui ne marchent pas forcément du même pas
Commentaire
-
l'Algérie échappera au printemps de la CIA, pas de doute! (mehdi)
SVP, surtout pas au nom de l'islam ...
وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Salam Okba
Que penses tu celui-ci?
Saeed Al-Shahree est recherché par le conseil de sécurité comme un membre d'Al-Qaida. Il s'est exprimé au début des évenements en Libye sur la chaine Aljazeera à Benghazi et a déclaré qu'il était un des membre des rebelles.
Ou celui-ci
Mansor AL HASSADI professeur de Chimie originaire de la ville de Derna (Est de Libye) aujourd’hui fief des insurgés rebelles. Il a été emprisonné dans plusieurs événements anciens à cause de sa relation avec des groupes salafistes dans les années 90. Au début des événements en Libye, Mansor a incité les jeunes a attaquer les directions de sécurité et la sécurité intérieure et commissariat de police à Derna et qui à causer la mort de plusieurs jeunes embobinés par ce dernier. Il est un proche de Jamal Bou Hamra appartenant aux groupes salafistes. Un autre sous le nom « Ambarak Jibril AL SHOKI » a aussi incité les jeunes dans les événements de l’aéroport d’Abrag. Une troisième personne « Abdel Alfateh Bourwaga AL SHOLI » qui a incité les jeunes qui ont porté les armes à tuer les soldats de l’armée libyenne et tous personne travaillant pour le gouvernement libyen. La tribu Werfala la plus grande tribu en Libye et aussi la tribu Rassifi recherche ce dernier. Ce dernier a aussi pendu un soldat libyen SHOSHAN devant la mosquée Al Sahaba. Ce soldat était de la ville Taworagha et la plupart de ses habitants sont de peau noir et l’excuse qu’il a trouvé pour le pendre disant qu’il était un mercenaire africain.
almanarDernière modification par mehdi-amazigh, 01 septembre 2011, 19h51.
Commentaire
-
Mehdi & Okba, je ne vois aucune contradiction que des membres qui ont fait la guerre en Afganistan se ralleient avec l OTAN pour en découdre avec un éneie commun qui est Kaddafi ! reste la grande question, esc que les occidentaux vont tolérer que ces gens continuent á gérer la Libye de demain? l avenit nous le dira!بارد وسخون
M.Alhayani
Commentaire
-
tu devrais te relire Saaid
je ne vois aucune contradiction que des membres qui ont fait la guerre en Afganistan se ralleient avec l OTAN
l'OTAN ne combat-elle pas ces même personnages en Afghanistan?
Saeed Al-Shahree est recherché par le conseil de sécurité, si tu ne le sais pas, donc par l'OTAN....
Commentaire
-
je ne vois aucune contradiction que des membres qui ont fait la guerre en Afganistan se ralleient avec l OTAN pour en découdre avec un éneie commun qui est Kaddafi !
Commentaire
-
Saha Mehdi,
Les pires sont les agents qui opèrent au nom de l'islam et du sacré.
Saaid,
ce sont des partisans de la ligne dure, bien loin de la base populaire ... et dans le cas de ces libyens des agents de la CIA tout court.
Pour revenir au sujet :
Benjamin Stora, universitaire spécialisé sur le Maghreb et historien, explique dans cet entretien que les dirigeants algériens donnent l'impression de ne pas tenir compte de la nouvelle donne géopolitique.(le Matin DZ)
Aussi il y a un coté pragmatique à respecter Real Politik oblige.
وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire