Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye / Algérie, le CNT a donné un ticket d'entrée à l'OTAN dans la région

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le système que leur propose les Européens n'est guère meilleur, j'en conviens. Le simulacre de démocratie, sous tutelle occidentale, qu'ils vont devoir accepter ressemblera à la "démocratie" Irakienne.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ettargui

La libye va se retrouver dans une guerre civile, le Fezan, Brega, Syrte, sont dirrigées par des tribus proches de Kadhafi et de sa femme, cela représente plus d'un million de personnes, sans parler de la Tripolitaine qui regorge de tribus pro Kadhafi....

La tribu et les fils du colonel Younes assassiné et il y a fort à parier, vont rejoindre Kadhafi, elle à même donné un ultimatum au CNT pour faire la lumière sur son assassinat.

La guerre est loin d'être terminée!

Les atlantistes protégeront leur butin de guerre tandis que les Libyens s'entretueront....

Et au final, le libyen aura gagné au change ou perdu, à ton avis?

Le cas de l'Irak nous éclaire suffisamment, vu le recul sur les évènements.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir!
      Dernière modification par mehdi-amazigh, 02 septembre 2011, 22h43.

Commentaire

En effet le Fezzan, la cyrénaique et la tripolitaine sont trois régions avec des spécificités culturelles distinctes qu'il ne sera pas aisé de gérer. Un contexte historique qui pourrait influencer le présent : La Senoussia, à l'origine de la monarchie, sera certainement mise à contribution et je ne serais pas étonné si la zaouia de Jaghboub se remette au service (j'ai vu un analyste lybien qui porte le nom de B'sikri, le même nom que Mohammed Bsikri -de Biskra- compagnon et secrétaire du cheikh Mohammed ben Ali Senoussi fondateur de l'ordre Senoussi)... Wait and see.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

quand je voit la qualité de vie qu avait les libyens sous khadafi par rapport a leur voisins,je n arrive pas a comprendre comment tout ses gens on pu en arriver a se qui se passe aujourd hui,sont t il naifs a se point pour croire que l intervention des occidentaux va rendre leur situation meilleurs qu elle ne l etait auparavant,en tout pour moi comme pour beaucoup c est insurger et tous se qui les soutennait en libye auront sans doute bientot que leur yeux pour pleurer la periode des khadafi.Ont ils oublier le combat de leurs heros omar el muhtar contre ces meme occidentaux qui ont massacrer et viollé pour des raisons similaires
          Dernière modification par FAW, 02 septembre 2011, 23h09.

Commentaire

hboy116

cnt si des traitre en il vendu la libye a sarko 35/100 petrole de libye

as tu oublié de préciser que le reste c pour les américains , anglais et peu pour l'italie

Que reste t'il donc à présent au peuple libyens ma foi c'en est foutu , c 'est l'horreur dans toute sa dimension
            l'OPEP réduit de l'irak , libye , syrie ( sous embargo )
            les arabes dans un état de déliquescence , demain ca va être le tour de qui ?
            Ah démocratie que nous apporte tu comme malheurs ? vers quels siècles veut tu nous emporter ?

Commentaire

mehdi-amazith : j'ai bien peur que l'Algerie soit la prochaine cible maintenant que la lybie est tombée !!!
              tu ne crois pas que l'OTAN est intervenu pour sauver les civiles? rassures moi!

Commentaire

tu ne crois pas que l'OTAN est intervenu pour sauver les civiles? rassures moi!
                ha bon tu croie au pere Noël toi , pourquoi ce même Otan sauve pas les civiles palestiniens malgré des milliers de résolution de l'Onu , pourquoi il sauve pas les somaliens , les Tchétchènes les sud soudanais ha oui la bas ya pas de pétrole , et oui on sait ils sauvent quoi
                je ne signe rien sans la présence de mon avocat

Commentaire

Chargement...
                X