Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tamedit n-was,

Ne t'inquiète pas pour nos jeunes qui interviennent sur le forum, ils vomissent leur colère sur le système et, ils n'ont pas vécu ces situations, où ta vie ne tient qu'à un fil et parfois, c'est une fraction de seconde et, tu compteras parmi les morts, quoique je leur demande sans les commander d'améliorer leur langage et ce, pour respecter la charte du forum.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@Tamedit n-was,

Ne t'inquiète pas pour nos jeunes qui interviennent sur le forum, ils vomissent leur colère sur le système et, ils n'ont pas vécu ces situations, où ta vie ne tient qu'à un fil et parfois, c'est une fraction de seconde et, tu compteras parmi les morts, quoique je leur demande sans les commander d'améliorer leur langage et ce, pour respecter la charte du forum.
      tu sais je suis un peu de ton avis ..

Quand je lis les interventions de certains sur les bavures de l'armée ou encore sur le conflit lybien ..l'impression que j'ai et que beacoups d'entre eux devaient étre trés jeunes en octobre 88 ou pendant le années 91 -97.

au fait , il ne savent pas ce que c'est qu'une guerre .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le jeune soldat n'a rien de politique , ne représente pas le système, mais il ne fait que passer son service de 18 mois, et après il se casse en criant "LAKI" comme le reste.

Ces moments, on les a vécu en tant que jeunes Algériens, où ta vie est en danger réel et tu es une réelle cible pour les criminels terroristes.

Que feriez vous à sa place ?

Commentaire

au fait , il ne savent pas ce que c'est qu'une guerre .
          C'est la meilleure celle là, on dirait que je suis en train de lire 1984

Oui, oui, c'est toujours la guerre en Algérie.

Faut arrêter, il y'a peut être une guerre, mais elle n'est pas abordée avec le sérieux qu'il faut.

A vous lire il faut vraiment bénir les Boutef, Khadafi, et cie.

Aya, jma3a, vous savez bien que chez nous, il y'a aucun respect de la vie humaine, un algérien qui meurt né mérite pas l'attention de notre pouvoir.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je ne sais pas si le récit rapporté est 100% fiable, mais si c'est le cas, le plus choquant à mon avis n'est pas le fait qu'un soldat ait commis une bavure en tirant en pleine nuit sur des personnes qu'il ne voyait peut être pas bien et qu'il pensait peut être représentaient un danger pour la sécurité de la caserne (C'est quand même très risqué et irresponsable de marcher près d'une caserne en pleine nuit alors que les casernes sont en alerte maximale en raison de la menace terroriste), mais la réaction des militaires face aux proches de la pauvre victime et le silence honteux du ministère de la défense nationale.

Il est 13H et il n'y a pas le moindre communiqué de presse du MDN sur cette bavure (dans le site de l'APS) pour rassurer les proches de la victime. Le MDN a encore une fois démontré son incompétence pathétique.

Commentaire

Que feriez vous à sa place ?
              celui qui peut te répondre est un menteur ..

Commentaire

C'est la meilleure celle là, on dirait que je suis en train de lire 1984

Oui, oui, c'est toujours la guerre en Algérie.

Faut arrêter, il y'a peut être une guerre, mais elle n'est pas abordée avec le sérieux qu'il faut.
                Dois-je te rappeler des années de la terreur, et des soldats qui meurent chaque jours ?

Dois-je te rappeler les sacrifices des nobles officiers de l'armée nationale populaire sur ce pays ?

A vous lire il faut vraiment bénir les Boutef, Khadafi, et cie.

Aya, jma3a, vous savez bien que chez nous, il y'a aucun respect de la vie humaine, un algérien qui meurt né mérite pas l'attention de notre pouvoir.
                Il n'y a rien de bénir les Boutef et les autres ..., C'est une situation que ce jeune n'a pas choisi malheureusement.

Commentaire

Tizi Ouzou : Une mère de famille tuée par des militaires à Freha.

Une femme âgée de 55 ans et mère de 14 enfants, neuf filles et 5 garçons a été tuée, durant la nuit de dimanche, 11 septembre, dans une bavure militaire, à Freha, 25 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

Elle été tué aux environs de 22 heures, non loin d’un barrage militaire, précisent un proche de la victime. « Elle revenait d’un enterrement avant d’être criblée de balles et de rendre l’âme sur le coup », ajoute notre source.

Les habitants de Freha ont organisé, durant la même nuit, un rassemblement dans la ville pour s’indigner contre cet acte. L’enterrement de la de défunte aura lieu lundi après midi à Freha où la population est toujourssous le choc.

Hafid Azzouzi - El Watan.
                  Dernière modification par RoboCop, 12 septembre 2011, 12h14.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Il est 13H et il n'y a pas le moindre communiqué de presse du MDN sur cette bavure (dans le site de l'APS) pour rassurer les proches de la victime. Le MDN a encore une fois démontré son incompétence pathétique.
                    Je suis de ton avis nassim.

La stratégie de communication adoptée par l'état Algérien, est honteuse. et sur ce point j'avoue qu'on a un sérieux problème de communication que ça soit sur le plan économique, politique, et même militaire et sécuritaire.

Même les sites d'informations de l'état ne jouent pas le jeu, sans parler des sites des ministères.

Commentaire

Une femme âgée de 55 ans et mère de 14 enfants, neuf filles et 5 garçons a été tuée, durant la nuit de dimanche, 11 septembre, dans une bavure militaire, à Freha, 25 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.
                      déjà un début de réponse ..méme si cela ne justifie en rien ce qui s'est passé
                      Dieu ait son âme ..
                      c'est triste pour elle et pour ses enfants ..

Commentaire

Elle porte bien son nom : "La grande muette", qui ne communique que rarement, mais bon, dans certaines circonstances, il faut faire une exception à la règle.

Commentaire

mais ils nous foutront donc jamais la paix !!! cette caserne doit être délocalisée hors de la ville ... ça sera un soulagement pour tout le monde à fréha.
                          déjà évacuée de ses gendarmes en 2001 lors des événements du printemps berbère elle est réoccupée quelque mois plus tard par l'armée

Commentaire

Allah Yarhamha.

Commentaire

cette caserne doit être délocalisée hors de la ville ... ça sera un soulagement pour tout le monde à fréha.
                              ca serait la solution effectivement ..

mais la meilleur solution serait d'en finir définitivement avec les groupes armés ..en y mettant sérieusement de la volonté et des moyens .
                              mais cela est une autre histoire ..

Commentaire

ALLAH YARHAM ..

j'espere que les charognards du MAK vont avoir assez de dignité pour ne pas manipuler dans ce cas la population
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                                X