Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les réactions sont surréalistes. Soub7allah vous me dégoutez. Vous n'avez aucune estime pour la vie des gens ou quoi ? Il ne devrait y avoir AUCUNE BAVURE
    Pourquoi tu nous dis celà ? ce sont les forumistes qui sont derrière cet acte ignoble ?? Vas le dire à ce soldat qui a tiré sur une veille femme et surtout à sa famille

A quand la prochaine victime ?

Commentaire

@nostravostra, vu la densité de moments douloureux les années passées, l'effet maa3k el khadra ne résistera pas longtemps,

Sérieux, je suis contre une révolution parce que je ne voudrais pas voir l'Algérie en guerre mais :
      Quand je lis des débiles qui méprisent les vies kabyles (cf. commentaires plus haut)
      ET SURTOUT Quand je relis les articles ou écoute des témoignages les guerres internes du FLN, sur 1980, 1988, 1994, 2001 et tous ceux qui sont morts en vain,à cause de leur opinion ou parce qu'ils rêvaient d'une algérie meilleure ...
      Wallah j'ai le sang qui bouillone, mais je me maîtrise ^^

@wouhou, si justement, il y en a qui minimisent l'importance des bavures, et c'est grave

Commentaire

Une autre version.

Bavure militaire à Fréha, une femme tuée, deux blessées près d’une caserne.

Mise à jour à 11h 13 :

Une bavure militaire s’est produite hier soir, dimanche, à Fréha, située à 30 km à l’est de Tizi Ouzou selon des sources sécuritaires. Vers 20 heures, trois femmes se dirigeaient tranquillement vers un domicile mortuaire pour assister à une veillée funèbre, ne se doutant pas que l’une d’elles avait rendez-vous avec la mort.

S’approchant d’un barrage militaire, lui même situé près d’une caserne de l’ANP, les soldats en faction, l’obscurité aidant, ont cru avoir affaire à des terroristes d’autant plus que les trois femmes longeaient le mur de la caserne.
        C’est à ce moment que l’irréparable se produisit selon les mêmes sources. Une femme répondant au nom de Zahia Kaci âgée de 54 ans a été tuée sur le coup alors que les deux femmes ont été blessées et transportées à l’hôpital.

Par Algérie-Plus.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@walis19

ben je ne sais pas qu'as tu à proposer à la place de l'armée et du gouvernement algérien en kabylie ? ce n'est pas comme ça que les choses avanceront surtout si les gens comme toi n'ont rien à proposer
          je te le répète en quoi ça te regarde ?!!!

Commentaire

Pourquoi tu nous dis celà ? ce sont les forumistes qui sont derrière cet acte ignoble ?? Vas le dire à ce soldat qui a tiré sur une veille femme et surtout à sa famille

A quand la prochaine victime ?
            Parce que ces gens entendent former une nation avec les kabyles ? Quel plaisanterie. La moindre des choses c'est de condamner fermement les bavures de ce genre. C'est à se demander si ce sont des algériens ou des gens payés à distiller la fitna entre les algériens.

Concernant le "soldat", il a interêt à bien se cacher ^^

Commentaire

je te le répète en quoi ça te regarde ?!!!

c'est un forum un échange d'idées , des débats donc si c'est pour balancer des choses et ensuite dire en quoi ca te regarde je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas comme si je te demandais la marque de ta voiture ou la couleur de tes yx ect

Commentaire

Allah yerhamha, tout en espérant que les deux autres femmes touchées par balles se remettront de leurs blessures.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

les soldats en faction, l’obscurité aidant, ont cru avoir affaire à des terroristes d’autant plus que les trois femmes longeaient le mur de la caserne.
                  l'obscurité à 20h
                  ils ont la gâchette encore plus facile que les marins en Irak et en Afghanistan c'est incroyable !!!

Commentaire

C une bavure donc pas un acte delibere
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Giro

je trouve que la réaction du soldat est très légitime !

Une personne qui s'approche de la caserne, à 20h du soir, si j'étais à sa place, je fairai la même chose

cette peur je l'ai vécue quand j'étais moi même dans une caserne, un endroit qui est considéré comme CIBLE d'attentat , et toute personne qui s'approche, est considéré comme un potentiel terroriste.

Ce sont les ordres, et ce soldat n'est qu'un appelé qui passe son service militaire.

Commentaire

@walis19

c'est un forum un échange d'idées , des débats donc si c'est pour balancer des choses et ensuite dire en quoi ca te regarde je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas comme si je te demandais la marque de ta voiture ou la couleur de tes yx ect
                        les propositions à une alternatives au gouv dz et son armée en kabylie existent et sont connues et seront débattues entre les concernés le moment venu ... on aura pas à ré-inventer l'eau tiède je te rassure ... quant à moi je n'ai aucune envie de m'étaler sur ça avec toi.

Commentaire

les propositions à une alternatives au gouv dz et son armée en kabylie existent et sont connues et seront débattues entre les concernés le moment venu ... on aura pas à ré-inventer l'eau tiède je te rassure ... quant à moi je n'ai aucune envie de m'étaler sur ça avec toi.

ben justement je ne les connais pas allez stp parle moi

Commentaire

@tamedit

Giro

je trouve que la réaction du soldat est très légitime !
                            alors c'est que vous êtes une piètre armée et les terro ont de beaux jours devant eux !!! et ça se comprend pourquoi vous vous faite tailler en pièces !!!

parce qu'un terro va venir vers toi en face à découvert !!! en longeant un mur blanc en pleine ville ?!!! une ville qui n'a jamais enregistré d'attentat terro jusque là !!!
                            et puis ... les sommations avant de tirer ça existe !!! on vous l'apprend pas dans l'armée ... a moins qu'il lui ait crié quelque chose comme "قف" là c'est sure une vieille kabyle n'aurait pas comprit !!! et on se demande alors que fout une armée dans un pays ou elle ne comprend ni ne parle la langue !!!

Commentaire

surtout les pseudo kabyle de service lache chiens anti kabyle qui justifie ce genre de chose, on vous connait, quand le pouvoir va vous envoyer en premier ligne le jour j vous aller comprendre a qui vous vous attaqué.

qu'est ce que tu racontes on est tous contre ça la hogra est général en algérie vous n'avez pas le monopole de la hogra comme veux nous le faire croire faussement certains kabyles ici.

Commentaire

Envoyé par TMSN
                                Concernant le "soldat", il a interêt à bien se cacher ^^
                                Pour éviter les affrontements inutiles, qui peuvent mal se terminer avec d'autres victimes, que personne ne souhaite, à la rigueur une mobilisation pacifique pour faire éclater la vérité. Il y aura une enquête et la justice militaire fera son travail, au passage, les auteurs de la bavure d'Azazga sont en détention préventive en attendant leur procès.

Commentaire

Chargement...
                                X