Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ALLAH YARHAM ..

j'espere que les charognards du MAK vont avoir assez de dignité pour ne pas manipuler dans ce cas la population
    T'inquiétes pas tamerlan, les jeunes de Freha comme les autres jeunes d'autres régions en Kabylie sont conscients et ils peuvent faire la différence entre un accident, et une violence gratuite.

Ce que s'est passé est un accident qui peut arriver à n'importe quel jeune qui passe son service militaire.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 12 septembre 2011, 12h40.

Commentaire

ALLAH YARHAM ..

j'espere que les charognards du MAK vont avoir assez de dignité pour ne pas manipuler dans ce cas la population
      vaut mieux laisser les choses se tasser n'est ce pas ... et à la prochaine bavure !!!
      la population locale n'a pas besoin du MAK pour être exacerbée des désagréments à répétition dues à cette caserne et à ceux qui l'occupent ... la section locale du MAK va assurément se saisir de cette affaire ... car cette énième bavure ne doit pas passer inaperçue ... et j'espère que ce qui doit être dit sera dit et de même de ce qui doit être fait.

Commentaire

Gironimo

Tu sais ? je te respecte beaucoup, même si on n'a pas les mêmes tendances politiques, mais là tu me déçois beaucoup et c'est triste de lire ça de toi !

Je me rappel de ton commentaire sur un topic , où deux officiers superieurs de l'armée Algérienne (un Colonel et un commandant ) de la sécurité militaire dans les services de la DRS ont été tués. les deux officiers ont montré un courage exceptionnel en se rapprochant des terroristes corps à corps en protégeant les autres soldats, ( je te raconte ça parce que c'est passé à coté de ma maison d'enfance) , et ta réaction était que les officiers n'auraient pas du se rapprocher, et si tu étais à leurs place tu devrais pas y aller seul ....

Là c'est un autre Gironimo, qui parle, un Gironimo qui demande au jeune soldat appelé, d'attendre que la vieille dame lui montre ses papiers !

Commentaire

Là c'est un autre Gironimo, qui parle, un Gironimo qui demande au jeune soldat appelé, d'attendre que la vieille dame lui montre ses papiers !
          et tu voudrais plus tôt qu'ils tirent avant !!!

c'est toi qui me surprend plus tôt ... je savait que tu était imprégné de militarisme je sais plus il me semble que tu as fait une école militaire ou je sais plus ... sans doute que ça t'as fait quelque chose de te voire en uniforme et que tu as aimé joué au petit soldat ... mais je constate que tu es plus "militaire" que kabyle !!! déjà que je ne conçoit pas que l'on soit les deux !!!
          Dernière modification par Gironimoo, 12 septembre 2011, 13h08.

Commentaire

Je me rappel de ton commentaire sur un topic , où deux officiers superieurs de l'armée Algérienne (un Colonel et un commandant ) de la sécurité militaire dans les services de la DRS ont été tués. les deux officiers ont montré un courage exceptionnel en se rapprochant des terroristes corps à corps en protégeant les autres soldats, ( je te raconte ça parce que c'est passé à coté de ma maison d'enfance) , et ta réaction était que les officiers n'auraient pas du se rapprocher, et si tu étais à leurs place tu devrais pas y aller seul ....
            je me rappelle de cette histoire ... ce n'était certainement pas le courage qui a amené ces deux officiers a s'approcher d'un terroriste qu'ils croyaient mort ... c'était de l'inconscience et de la curiosité

Commentaire

et tu voudrais plus tôt qu'ils tirent avant !!!

c'est toi qui me surprend plus tôt ... je savait que tu était imprégné de militarisme je sais plus il me semble que tu as fait une école militaire ... sans doute que ça t'as fait quelque chose de te voire en uniforme ... mais je constate que tu es plus "militaire" que kabyle !!! déjà que je ne conçoit pas que l'on soit les deux !!!
              Je ne suis pas militaire, mais j'ai fais l'école militaire, ça c'est autre chose, et ça n'a rien à voir avec le sujet du topic.

Par contre, j'ai fais le lien avec une de tes réactions qui m'a déjà surpris sur un commentaire où deux officiers ont montré un courage exceptionnel par leurs prises de risques, et tu les as traité d'incompétents , et dans cette situation tu demandes au jeune appelé qui vient de passer son service militaire de 18 mois, de montrer son courage..

Pour moi, je suis désolé, mais c'est de la mauvaise foi que je lis dans tes commentaires.

Commentaire

Envoyé par Nassim
                Il est 13H et il n'y a pas le moindre communiqué de presse du MDN sur cette bavure (dans le site de l'APS) pour rassurer les proches de la victime. Le MDN a encore une fois démontré son incompétence pathétique.
                La vie d'un citoyen n'a pas de valeur pour les officiels algériens.

Même pendant les tremblements de terre, tu as des présidents étrangers qui réagissent avant nos officiels.

Des fois, je me demande ce que font nos ministres, notre président, ...

Mais le souci c'est qu'ils ont plein de supporteurs qui vont te dire "Mais ça sert à quoi de condamner et de promettre une enquête".
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Par contre, j'ai fais le lien avec une de tes réactions qui m'a déjà surpris sur un commentaire où deux officiers ont montré un courage exceptionnel par leurs prises de risques, et tu les as traité d'incompétents , et dans cette situation tu demandes au jeune appelé qui vient de passer son service militaire de 18 mois, de montrer son courage..
                  non mais franchement tu trouves que les situations sont analogues ? mais t'aurais due faire militaire !!!
                  ici une innocente femme a été tué inutilement par un militaire incompétent !!!

et enfin quel est ce courage donc tu parles qui consiste à se rapprocher d'un cadavre !!!!

Commentaire

non mais franchement tu trouves que les situations sont analogues ? mais t'aurais due faire militaire !!!
                    ici une innocente femme a été tué inutilement par un militaire incompétent !!!
                    C'est vrai , le jeune appelé n'a pas pu maitriser la situation, mais la vieille dame aussi était irresponsable de marcher à coté d'une caserne à 22h le soir, et avec le niveau d'alerte maximum !!!

et enfin quel est ce courage donc tu parles qui consiste à se rapprocher d'un cadavre !!!!
                    Si ils (le colonnel et le commandent) penseaient comme toi, ils auraient pu rester au chaud ... mais ils préféraient intervenir sur le terrain, et corps à corps avec des criminels !!!!

Commentaire

C'est vrai , le jeune appelé n'a pas pu maitriser la situation, mais la vieille dame aussi était irresponsable de marcher à coté d'une caserne à 22h le soir, et avec le niveau d'alerte maximum !!!
                      encore une fois rien ne dit qu'il est jeune ou que c'est un appelé ... en 2001 quand les gendarmes ont été bouté de fréha figure toi que c'est les bérets verts qui ont été installés la bas ...
                      et puis tu ne connais pas les lieux alors évite de trop parler y'a pas qu'une caserne la bas !!!

Commentaire

Si ils (le colonnel et le commandent) penseaient comme toi, ils auraient pu rester au chaud ... mais ils préféraient intervenir sur le terrain, et corps à corps avec des criminels !!!!
                        corps a corps avec des criminels ??? mais de quoi tu parles ? ils se sont approchés d'un terroriste croyant qu'il était mort ... et à ce moment là qu'il a activé sa ceinture d'explosive voilà toute l'histoire
                        fin du HS si tu veux bien !!!

Commentaire

encore une fois rien ne dit qu'il est jeune ou que c'est un appelé ... en 2001 quand les gendarmes ont été bouté de fréha figure toi que c'est les bérets verts qui ont été installés la bas ...
                          et puis tu ne connais pas les lieux alors évite de trop parler y'a pas qu'une caserne la bas !!!
                          Quand tu vois un soldat de l'armée qui reste debout du 22h 05h du matin et qui attend sa relève, saches que pour la plus part ce sont des jeunes appelés et qui ne sont pas contractuels, c'est à dire ils n' ont pas signé pour s'engager dans l'armée.

Commentaire

C'est pas normal ce qui se passe!

Que ce soit un appelé probablement qui fait une bourde je veux bien, mais tirer sur des femmes! La fréquence est trop grande, il y a trop de bavures en peu de temps, quelque chose cloche, et les tribunaux militaires ne servent à rien apparemment! Il faut que cette armée arrête son bricolage, beaucoup d'argent est mis dedans, qu'ils se professionnalisent ou posent les armes! Et à croire que l'armée n'est présente qu'en Kabylie.

Commentaire

Quand tu vois un soldat de l'armée qui reste debout du 22h 05h du matin et qui attend sa relève, saches que pour la plus part ce sont des jeunes appelés et qui ne sont pas contractuels, c'est à dire ils n' ont pas signé pour s'engager dans l'armée.
                              on en sait rien ... on a aucun détail sur celui qui a ouvert le feu et m^me si c'est le cas ce n'est en rien une circonstance atténuante ... alors arrête tes allégations.

je le redit quand les Marins commettent une bavures en Irak ou en Afghanistan on a tout les conspirationniste du coin rappliquer comme des mouches ... comme ci qu'ils en avaient a faire des irakiens et des afghans
                              et là quand c'est leur armée chérie qui commet des bavures c'est plus le même son de cloche !!
                              Dernière modification par Gironimoo, 12 septembre 2011, 13h53.

Commentaire

on en sait rien ...
                                Alors tais toi si tu en sais rien !!

Tu en sais rien et tu ne t’empêches pas de nous parler de l'obligation de déplacer cette caserne !!!

Quelle audace !

Commentaire

Chargement...
                                X