Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il y a comme un air de corporatisme déconcertant dans tes écrits Tamedit!!!
    Tu penses que faire quelques jours parti de leur "clan" te donnera la légitimité de les défendre comme tu le fais?

    Commentaire


    • #77
      Alors tais toi si tu en sais rien !!

      Tu en sais rien et tu ne t’empêches pas de nous parler de l'obligation de déplacer cette caserne !!!

      Quelle audace !
      c'est pour toi que je disais ça ... c'est a toi de te taire ... toi qui, sans savoir, fonde toute ta rhétorique sur le jeune age et l’inexpérience de ce soldat
      me concernant qu'il soit jeune ou vieux ... appelé ou actif c'est kif kif !!! la caserne doit être déplacé !! ou qallek quelle audace !!!

      Commentaire


      • #78
        Il y a comme un air de corporatisme déconcertant dans tes écrits Tamedit!!!
        Tu penses que faire quelques jours parti de leur "clan" te donnera la légitimité de les défendre comme tu le fais?
        Le sujet n'est pas tamedit, mais si tu me connais tu verras que je fais de mon mieux d'être objectif, et d'intervenir avec neutralité. Dans cette situation dramatique, on aurait pu peut être facilement manifester notre colère sous le choque, mais le mieux est d'intervenir en prenant du recul.

        Sur cette affaire, il y a eu un drame c'est vrai, mais il ne faut pas aussi oublier le contexte, et les circonstances, et c'est ce que je voulais souligner depuis le début.

        Pour l'esprit "Corporate" , je peux le prendre pour un compliment.
        Dernière modification par Tamedit n-was, 12 septembre 2011, 14h04.

        Commentaire


        • #79
          @Tamedit : Il y'a un meurtre ok, dans quelles conséquences ? on en sait rien.

          Mais le minimum de chez minimum est que nos officiels à Alger disent qq chose, lancent une enquête, ... faire comme tout le monde quoi !
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #80
            Dans tout les cas, c'est inexcusable...on n'ouvre pas le feu sur une cible non identifiée....prompt rétablissement à toutes ces pauvres femmes.

            Commentaire


            • #81
              Ce n'était pas une cible non-identifiée, c'était une cible identifiée comme terroriste.

              La question est pourquoi ? Une veillée mortuaire, ça se remarque quand même, habituellement c'est plutôt la foule...

              Commentaire


              • #82
                Il espère être le déclic du soulèvement contre le gouvernement à la Bouazizi. Hayhet!
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #83
                  Ce n'était pas une cible non-identifiée, c'était une cible identifiée comme terroriste.

                  La question est pourquoi ? Une veillée mortuaire, ça se remarque quand même, habituellement c'est plutôt la foule...
                  Si c'est le cas c'est encore plus grave...ca veut dire que les soldats ont des hallucinations....pour confondre une vieille femme désarmée avec horde de tangos munis de kalach, il faut être très mal....mais perso j'y crois pas trop....je met ca sur le compte de la précipitation.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je ne défends pas l'indéfendable, mais je suppose, qu'il est fort possible, que le soldat a été pris d'une somnolence, ce qui arrive au plus malin suite à une fatigue et puis, il a été réveillé en sursaut par le bruit des pas de la ou des dames revenants de la veillée mortuaire, en apercevant les ombres, il n'a rien compris, il a cru qu'il était en danger, du coup, il a appuyé sur la gâchette de son arme, à en croire le témoignage de la source d'El Watan, la dame a été criblée de balles, donc soit le soldat a vidé son chargeur, soit il y a eu deux tireurs, voire plus.
                    @Tamedit : Il y'a un meurtre ok, dans quelles conséquences ? on en sait rien.
                    MisterOver,
                    Je ne veux pas banaliser cet acte, mais c'est une bavure et non un meurtre.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #85
                      L’auteur de la bavure militaire de Fréha mis aux arrêts alors que la victime a été enterrée

                      L’auteur de la bavure militaire de Fréha un militaire en faction devant la caserne qui abrite des parachutistes a été arrêté dans la matinée en attendant sa comparution devant un tribunal militaire a appris Algérie-Plus de sources judiciaires. Le mis en cause a ouvert le feu sur trois femmes qui empruntaient un chemin raccourci en bas de la caserne militaire mitoyenne au stade communal situé entre deux murs.
                      L’enquête diligentée par la brigade de la gendarmerie nationale de Fréha territorialement compétente se poursuit toujours selon la même source. Par ailleurs, les deux femmes accompagnatrices de la victime décédée, Kaci Zahia née Ibessiaine, n’ont pas été atteintes par des balles. Leurs blessures légères, selon des sources hospitalières, résultent de la panique qui a suivi ce malheureux évènement.
                      Les autorités civiles et militaires se sont rendues dans la matinée d’aujourd’hui pour présenter les excuses officielles au nom du gouvernement tout en promettant que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
                      La défunte Kaci Zahia a été enterrée dans le calme après la prière du Dohr. Une réunion de la cellule de crise, installée à l’annonce de cette nouvelle bavure militaire dans la région, après celle de Azazga en juin dernier quand Dial Mustapha a été froidement abattu par des militaires qui venaient tout juste de subir une attaque terroriste à la bombe sur la route de Azazga-Yakouran, est prévue aujourd’hui à 17 heures.

                      Par Ameziane Athali

                      Commentaire


                      • #86
                        L’auteur de la bavure militaire de Fréha mis aux arrêts alors que la victime a été enterrée
                        C'est la procédure normale, de le désarmer et le mettre aux arrêts, en attendant que l'enquête donne ses résultats.
                        les deux femmes accompagnatrices de la victime décédée, Kaci Zahia née Ibessiaine, n’ont pas été atteintes par des balles. Leurs blessures légères, selon des sources hospitalières, résultent de la panique qui a suivi ce malheureux évènement.
                        Encore une fois, Allah yerhamha et, content que les deux autres dames n'ont pas été touchées par les impacts de balles.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #87
                          je suis choquée par les propos de rose noire
                          si c'etait ta propre maman , ta soeur , ou un membre de ta famillle , aurais tu écris le meme commentaire ?

                          alllah yarhamha cette femme et donne le courage a sa famillle

                          Commentaire


                          • #88
                            Allah yerhoumha, toute condoléances à la famille de la victime, pourvus que les blessés s'en remettent rapidement !

                            Le minable qui a tiré sans sommation, il mérite les pires des châtiments...

                            Commentaire


                            • #89
                              Une personne qui s'approche de la caserne, à 20h du soir, si j'étais à sa place, je fairai la même chose
                              Ils n'avaient qu'à réparer l'éclairage et à bien ouvrir les yeux pour éviter ça !

                              Commentaire


                              • #90
                                Que ce soit un appelé probablement qui fait une bourde je veux bien, mais tirer sur des femmes! La fréquence est trop grande, il y a trop de bavures en peu de temps, quelque chose cloche, et les tribunaux militaires ne servent à rien apparemment! Il faut que cette armée arrête son bricolage, beaucoup d'argent est mis dedans, qu'ils se professionnalisent ou posent les armes! Et à croire que l'armée n'est présente qu'en Kabylie.
                                Vaut mieux pour les gens de ta tendance politique n'exploitent pas le fait politiquement, la situation pourrai échapper à tout le monde en moins de deux !

                                A ce que j'ai vu en Kabylie, c'est que les forces de l'ordre se sentent assiégés, c'est pourquoi à mon avis ils deviennent quasiment paranoïaque au moindre bruit...

                                Le soldat qui a tiré sans sommation, n'a qu'à subir sa faute !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X