Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ahmadov

l'ANP quant à elle ne sera pas seule, elle aura à ses côtés tout ce que l'Algérie compte comme patriotes et nationalistes pour combattre les néo harkis evangélisés.
    vous allez péter dans l'eau et faire une fouara !!! si un jour les kabyles l'exigeront, tout comme les gendarmes, l'armée se retirera.
    si un jour les choses en arrive là, il suffira de monter un bon dossier aux instances internationale en faisant seulement jouer la carte éthno-linguistiques et culturelle ... pour porter la kabylie sur la liste des territoire à décoloniser.

Je te défie de me citer la source de ce mensonge!
    la même que l'article
    tu croyait que seul tsahal agissait ainsi waqila

Commentaire

• vous allez péter dans l'eau et faire une fouara !!! si un jour les kabyles l'exigeront, tout comme les gendarmes, l'armée se retirera.
      si un jour les choses en arrive là, il suffira de monter un bon dossier aux instances internationale en faisant seulement jouer la carte éthno-linguistiques et culturelle ... pour porter la kabylie sur la liste des territoire à décoloniser.

je te conseille de ne pas trop y penser car si cela arrive mais ca m'étonnerait car un peu farfelue comme idée ce ne sera certainement pas de ton vivant donc peine perdue

Commentaire

• comme son nom l'indique MAK et non pas MIK
        Tu ne veux pas trop te mouiller toi ! tu veux maintenir le suspense !

mais la différence entre une wilaya comme Tizi ou Bougie et une wilaya comme Blida ou Médéa tu peux la voir dans les résultats des premières élections législatives libres en Algérie.
        Je ne connais ni Blida ni Médea , et on parlait de comment les gens pensent , pas comment qu’ils votent , Alors c’est quoi qui est commun entre un Mouzabit et un kabyle !

Commentaire

• River, je t'ai déjà répondu mais tu ne veux toujours pas répondre.
          et on parlait de comment les gens pensent , pas comment qu’ils votent
          Tu sais avant de voter tu vas penser, comme tu votes tu voteras comme tu penses.. 2 wilayas seulement ont voté sur 48 contre l'intégrisme et contre le pouvoir, ça ne suffit pas pour toi pour avoir une idée sur cette différence dont je parlais?
          Pour faire une liaison directe avec ce crime odieux tu ne penses pas que c'est trop grave de mourir dans une région qui n'a voté ni FIS ni pouvoir alors qu'elle est morte comme pas mal d'autres à cause d'un combat qui ne la concerne pas? Serait-elle vivante si sa région bénéficiait d'une autonomie?
          Dernière modification par bel-court, 13 septembre 2011, 16h58.
          Pas à la tique ..

Commentaire

• 2 wilayas seulement ont voté sur 48 contre l'intégrisme et contre le pouvoir
            Des centaines de milliers d’élections se déroulent en occident , et a chaque fois des régions se singularisent pour une raison ou une autre et ne votent pas comme la majorité , est ce une raison de crier au loup, ici, même au Quebec, d'habitude on votait pour des partis indépendantistes , cette fois , ils ont voté pour un parti national et anglophone , normal , aucune conclusion bizarre ou primitive comme les tiennes !

Commentaire

• River, tu viens de citer un bon exemple. Un état fédéré comme le Québec avec sa langue officielle dans un Canada uni, et pourquoi pas la même idée pour la Kabylie dans une Algérie unie?
              Pas à la tique ..

Commentaire

• River, tu viens de citer un bon exemple.
                Rapidement , je pourrais en discuter , plus tard , pour résumer , voila :

Tu compares un pays continent qui utilisent 2 langues développés avec un pays qui utilise 2 langues archaïques , désolé du terme , mais c'est la vérité, l'une parlée mais pas écrite , l'autre écrite mais pas parlée , en plus d'innombrables autres lacunes , beaucoup a dire aussi sur l'histoire de l'un et de l'autre ... beaucoup trop de choses a raconter !

Commentaire

• River, tu viens de citer un bon exemple. Un état fédéré comme le Québec avec sa langue officielle dans un Canada uni, et pourquoi pas la même idée pour la Kabylie dans une Algérie unie?
                  Le Canada n'est pas le bon example a donne. Un pays dans lequel les Amerindiens sont marginalises et concentres dans leurs reserves ou ils grandissent dans l'alcoolisme et la prostitution, la drogue.

De plus les Quebecois sont les fils des ex colons.

Commentaire

• River,
                    Est ce la meilleure solution est de nous laisser comme ça dans cette anarchie? Comme on a soulevé ce sujet sur l'autonomie moi personnellement je pense c'est la meilleure solution. Le pouvoir a échoué avec le terrorisme et la seule période où les médias se demandent où sont passés les terroristes c'est pendant les élections pour qu'ils nous ajoutent un peu plus de doutes qu'ils sont complices ces mafieux au pouvoir. Le terrorisme si on veut finir avec il faut combattre l'islamisme, si on peut pas on a qu'à laisser les gens décider leurs décideurs librement, et la Kabylie croit moi ne sera pas déçue de ce choix.
                    Pas à la tique ..

Commentaire

• Ellah Yar7mha et courage à a famille ; qu enquête et justice soit faite .

Sinn, calmez vous chwia!! pourquoi tt ce tralala ? vs voulez montez les Algériens les uns envers les autres ou quoi ? un peu d intelligence...

Commentaire

• Laissez l'Algérie tranquille !

Le jour ou non problème sociaux économiques seront réglés et que nous aurons atteint une maturité beaucoup plus optimale que celle qui est la notre aujourd'hui, je vous assure que nous serons en mesure de prendre des décisions du type 'on décentralise' ou on régionalise, mais il faut arrêter d'essayer de traiter des sujets qui ne régleront rien dans le fond...

Les Algériens ont besoin d'un travail qui correspond à leur compétence, de loisirs, d'un avenir pour eux et leur gosses; de la possibilité de voyager, de réapprendre à vivre et à profiter des choses simples de la vie; pas à courir derrière la baguette et le flexy à 100 DA....

Commentaire

• Les Algériens ont besoin d'un travail qui correspond à leur compétence, de loisirs, d'un avenir pour eux et leur gosses; de la possibilité de voyager, de réapprendre à vivre et à profiter des choses simples de la vie; pas à courir derrière la baguette et le flexy à 100 DA....
                          Kima gal le fameux fellah à Hamrouche pendant sa visite à Mila si je me souviens bien, sid rais el houkouma khasna chwiya djararat, chwiya elma, chwiya...chwiya...wa machakil oukhrine maandnach ! Il faut bien accépter qu'il y'a des Algériens qui luttent pour leur identité et souffrent d'un terrorisme absurde qui ne les concernent pas, ce n'est pas la baguette qu'ils demandent!
                          Pas à la tique ..

Commentaire

• Je préfère rester constructif. Je ne suis pas sur d'avoir fais un focus sur la 'baguette'.

Nous souffrons de beaucoup de maux; je ne suis pas certain que l'identité soit le plus flagrant...

Pour conclure, beaucoup d'algériens pensent comme 'le fellah'... je pense pas être le seul à en faire partie...

Commentaire

• Kima gal le fameux fellah à Hamrouche pendant sa visite à Mila si je me souviens bien, sid rais el houkouma khasna chwiya djararat, chwiya elma, chwiya...chwiya...wa machakil oukhrine maandnach ! Il faut bien accépter qu'il y'a des Algériens qui luttent pour leur identité et souffrent d'un terrorisme absurde qui ne les concernent pas, ce n'est pas la baguette qu'ils demandent!
                              Tous les Algeriens connaissent la dimension Amazigh de leur racine. Msnsn est enterre a canstantine et pas a Tizi. Yusuf ben tachfin etait ne a Tlemcen.

Je connais des kabyles qui sont heureux partout en Algerie. un Ami a mon frere a ouvert une petite entreprise pour fabriquer le camembert a partir du lait de la chevre et il travaille tres bien a Bni Saf a Ain timouchant.

Allah yarhem cette femme. Et il faut punir les responsables.

l'Algerie pour les Algeriens. Basta.
                              Dernière modification par absent, 13 septembre 2011, 18h22.

Commentaire

• Le jour ou non problème sociaux économiques seront réglés et que nous aurons atteint une maturité beaucoup plus optimale que celle qui est la notre aujourd'hui, je vous assure que nous serons en mesure de prendre des décisions du type 'on décentralise' ou on régionalise, mais il faut arrêter d'essayer de traiter des sujets qui ne régleront rien dans le fond...
                                tu dois etre bien jeune mon ami, c'est ce qu'il disait déjà chadli dans son temps concernant la constitutionnalisation du tamazight puis après lui zeroual, "quand nos problèmes sociaux, quand nos problèmes éco, ...quand le sahara cessera d'avancer" ça va etre le tour de tamazigh

Nous souffrons de beaucoup de maux; je ne suis pas certain que l'identité soit le plus flagrant...
                                je n'ai qu'un mot a te dire : yougoslavie .
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Chargement...
                                X