Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio

Medias: El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio

Au lendemain de l’adoption par le Gouvernement d’un avant projet de loi consacrant l'ouverture de l'audiovisuel à la concurrence, El Watan affiche son ambition de se lancer dans une autre aventure médiatique.

Dans un communiqué, le Conseil d'administration de la SPA El Watan annonce officiellement son intention de postuler pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio.
    El Watan compte, dans ce cadre, déposer un dossier d'agrément auprès des instances qui seront crées à cet effet.

"Cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public. Elle se propose d'offrir un regard neuf sur le traitement de l'information politique, économique social et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries", précise le Conseil d'administration d'El Watan.

Pour rappel, le projet de loi organique relative à l'information, examiné et approuvé lors du Conseil des ministres réuni samedi et dimanche, prévoit la création d'une autorité de régulation des médias audiovisuels et consacre l'ouverture de l'activité audiovisuelle.

L'ouverture de l'activité audiovisuelle est proposée dans ce projet de loi sur la base d'une "convention qui sera conclue entre la société algérienne de droit privé concernée et une autorité de régulation de l'audiovisuel, validée par une autorisation délivrée par les pouvoirs publics".
    Une loi spécifique relative à l'audiovisuel est prévue pour compléter la régulation dans ce domaine.

Communiqué de presse du conseil d'administration de la SPA El watan

A la faveur de la décision des pouvoirs publics de favoriser l'ouverture de l'audiovisuel au secteur privé, le Conseil d'Administration de la SPA El Watan a décidé de postuler à la création d'une chaîne de télévision et d'une radio.

El Watan déposera un dossier d'agrément auprès des instances qui seront créées à cet effet.

Cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public.

C'est une chaîne à vocation nationale. Elle se propose d'offrir un regard neuf sur le traitement de l'information politique, économique, sociale et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries.

La SPA El Watan compte mobiliser, pour la réalisation du projet, des ressources propres en s'appuyant sur les compétences éditoriales et technique algériennes.

Elwatan.com
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

C'est une bonne nouvelle

Avec ces mesures, j'espère qu'on aura un espace médiatique varié et concurrentiel.

Commentaire

enfin on aura des chaines de televisions croisant les doigts.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

el watan réputé trés anti gouvernementale ça m'étonerait vraiment qu'ils les autorisent a ouvrir une chaine ...
        veni vidi vici .

Commentaire

el watan réputé trés anti gouvernementale ça m'étonerait vraiment qu'ils les autorisent a ouvrir une chaine ... Zirds

l’Algérie n'est pas une dictature ,tout le monde est libre de s'exprimer...

Commentaire

Il y a loin de la coupe aux lèvres.
            Il y a la loi et il y a l'usage qu'on en fait et la pratique des diverses administrations qui obéissent plus aux "lois informulées".

En tout état de cause, l'ouverture du champ médiatique est en soi une excellente chose.
            J'espère que ça ira jusqu'au bout... Le retombées seront positives même du côté de (l'ex?) unique.

_
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

l’Algérie n'est pas une dictature ,tout le monde est libre de s'exprimer...

c'est drôle ce que tu dis la preuve on est en 2011 et pas tous le monde a le droit de s'exprimer la preuve en est avec l'unique (entv) lol que l'algérie possède en terme de médais c'est assez honteux

Commentaire

el watan réputé trés anti gouvernementale
                Oui mais pro militaire, si c'est de la médiocrité journaliste et même malhonnêteté, comme certains de leurs articles qui non ni queue ni tête.

Et bien la radio et la Tv qu'ils veulent crées seront tous aussi nulle (à leur image), je parie que leurs 2 médias seront francophones (syndrome de Stockholm quand tu nous tiens).
                Dernière modification par wouhou, 14 septembre 2011, 15h11.

Commentaire

Et bien la radio et la Tv qu'ils veulent crées seront tous aussi nulle (à leur image), je parie que leurs 2 médias seront francophones (syndrome de Stockholm quand tu nous tiens).
                  C’est une évidence…
                  L’argent coulera à flot et le centre culture français en Algérie veillera attentivement sur la grille des programmes.

Je vois mal Omar Belhouchet ( un francophile jusqu’ à la moelle) superviser une chaine arabophone.

Commentaire

j’espère qu'elle portera pas le nom de ELWATAN TV un truque de ce genre car ça tue comme NOM

Commentaire

De toute manière l'Entv a été terrasser par la parabole depuis de nombreuses années et Internet lui a donné le coup de grâce final.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

c'est drôle ce que tu dis la preuve on est en 2011 et pas tous le monde a le droit de s'exprimer la preuve en est avec l'unique (entv) lol que l'algérie possède en terme de médais c'est assez honteuxWALIS19

TU VOULEZ QUOI ?qu'on laisse nos enfant abreuvé de satellite arabo- fasciste ?
                        la honte c'est de se laissez bernez par des bédouins américanisé jusqu'au ongle et qui profitais de votre passivité intellectuelle pour vous enrober le cerveau d'idées anti nationale et guerrière contre notre pays..

Personne ne vous empeche d'allez vivre avec eux ..(il ne veulent même pas de vous )
                        SI LA TERRE D’ALGÉRIE EST CRUELLE A VOS YEUX

Commentaire

Salam,

El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio
                          Ils sont très rapides.. il était tout à fait prévisible que les médias privés, indépendants ou pas, soient les premiers à agir. Avec toutes leurs logistiques, ils n'auront pas beaucoup de difficultés à remplir leurs grilles.. Contrairement à des chaînes thématiques ou généralistes, les chaînes d'informations algériennes proposeront quelque chose qu'on ne peut pas trouver ailleurs.

Commentaire

el watan réputé trés anti gouvernementale
                            Il est plutôt ridiculement anti gouvernement, parfois même dangereusement.
                            Il y a quelques années c’était un très bon journal, mais depuis qu’il s’est met a faire de la politique, il est devenu très médiocre. Sa chaine ou sa radio ne sera surement pas différente

Commentaire

el wattan postule...

et bien el wattan fait du bon travail journalistique digne des grands media
                              aux normes internationnal dans un pays ou la democratie est balbutiente en plus el wattan a reçu plusieurs distinctions internationnalles que n'en deplaise aux arabêtisants ils n'ont qu'a se rueé sur echourouk bravo l'equipe et bien venue dans la cour des grands

Commentaire

Chargement...
                              X