Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra: Les responsables Algeriens sont corrompus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que vous n'avez pas compris le second degré de YSN, il fait de l'humour

Yak YSN, rak tadhak
    yawedi khalihoum igoulou ya sahbi, comme dirai l'autre
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@YSN : Rahoum kbar chouia el hajajs tawa3na, faut pas les choquer
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Bachi : Rak nssit nos maitres comme Mohamad Dib, Kateb Yacine.

J'écrivais bien: " meilleur écrivain contemporain"
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par MisterOver
          @Bachi : Rak nssit nos maitres comme Mohamad Dib, Kateb Yacine.

Pour moi Kateb Yacine rah elfouq, tout en haut.

Souviens toi, Nedjma, un chef d'oeuvre de la littérature francophone.
          Je pense que Bachi parle de maintenant.
          Sinon, Yacine reste inégalé et Nedjma une belle inspiration.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

@YSN : Rahoum kbar chouia el hajajs tawa3na, faut pas les choquer
            Kachma yasra, n'3achiw dayine d'noub

Commentaire

@Bachi : Mais il y'a personne en ce moment

Honnêtement, il a une facilité d'écriture incroyable, il a ça dans le sang ce côté narrateur, mais il peut mieux faire si il change de registre.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je pense que Bachi parle de maintenant.
                Oui, par rapport aux vivants il y'a pas de doute, mais comme dirait un proverbe berbère: "Quand tu cours tout seul, tu as une grande chance d'arriver le premier"

C'est vrai que Khadra est un bon écrivain, il faut qu'il devienne plus sage bark.

Commentaire

YSN

Tu ne peux pas arreter de poluer ?
                  Ok, on a compris que tu faisais de l'humour..

C'est vrai que K. Yacine est un auteur de plus grande profondeur pour nous Algériens mais Y. Khadra rayonne bien plus qu'il n'a rayonné. Ce sont deux styles différents, l'un est romancier l'autre est dramaturge
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi : Mais il y'a personne en ce moment
                    Erreur !...
                    Tu ne dois pas connnaitre les auteurs algériens.

il faut qu'il devienne plus sage bark.
                    Tu veux dire moins colérique ?
                    Je crois pas qu'il puisse changer comme il ne pourra jamais etre humble.
                    mais ca n'a rien à voir avec le Khadra écrivain.

Commentaire

C'est vrai que Khadra est un bon écrivain, il faut qu'il devienne plus sage bark.
                      MO, tout à fait d'accord avec toi, d'aileurs son style me rappel Paulo Coelho.

Par contre pour devenir sage, il doit commencer par le prénom

Commentaire

YSN

Tu ne peux pas arreter de poluer ?
                        Ok, on a compris que tu faisais de l'humour..
                        Pour l'instant, cest toi qui pollu, si t'avait compris le 2nd et 3ème degré, on ne serai pas là

Commentaire

il doit commencer par le prénom
                          Pour ca , il est foutu , c est devenu une marque déposée ...

Commentaire

@bachir : Tu n'as pas tord, je ne connais pas bien la littérature algérienne actuelle, j'ai lu 4-5 romans, dont Rachid Boujedra, Sansal,... que je n'ai pas du tout aimé.

@YSN : Tout à fait, tu as trouvé le bon exemple, l'auteur de l'Alchimiste, un commerçant du verbe, aucune profondeur, tout dans la forme.

@River : Il attaque tous ceux qui voudront prendre une partie de cette marque, balek "Fatima Khadra"

Commentaire

Après plusieurs années de coma profond, l'écrivain kaskita vient enfin de se réveiller.

Prompt rétablissement.

Commentaire

Envoyé par MisterOver
                                @bachir : Tu n'as pas tord, je ne connais pas bien la littérature algérienne actuelle, j'ai lu 4-5 romans, dont Rachid Boujedra, Sansal,... que je n'ai pas du tout aimé.
                                Je pense avoir tout lu de Sansal. Son écriture est plus profonde que celle de Khadra. Actuellement, parmi ceux qui publient, il reste mon auteur préféré. En plus de la plume, il a l'humilité d'un homme de culture.
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Chargement...
                                X