Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Yasmina Khadra: Les responsables Algeriens sont corrompus
Je pense que Bachi parle de maintenant.
Sinon, Yacine reste inégalé et Nedjma une belle inspiration.
Oui, par rapport aux vivants il y'a pas de doute, mais comme dirait un proverbe berbère: "Quand tu cours tout seul, tu as une grande chance d'arriver le premier"
C'est vrai que Khadra est un bon écrivain, il faut qu'il devienne plus sage bark.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Tu ne peux pas arreter de poluer ?
Ok, on a compris que tu faisais de l'humour..
Sinon, Yacine reste inégalé et Nedjma une belle inspiration.
C'est vrai que K. Yacine est un auteur de plus grande profondeur pour nous Algériens mais Y. Khadra rayonne bien plus qu'il n'a rayonné. Ce sont deux styles différents, l'un est romancier l'autre est dramaturge
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Erreur !...
Tu ne dois pas connnaitre les auteurs algériens.
il faut qu'il devienne plus sage bark.
Tu veux dire moins colérique ?
Je crois pas qu'il puisse changer comme il ne pourra jamais etre humble.
mais ca n'a rien à voir avec le Khadra écrivain.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
@bachir : Tu n'as pas tord, je ne connais pas bien la littérature algérienne actuelle, j'ai lu 4-5 romans, dont Rachid Boujedra, Sansal,... que je n'ai pas du tout aimé.
@YSN : Tout à fait, tu as trouvé le bon exemple, l'auteur de l'Alchimiste, un commerçant du verbe, aucune profondeur, tout dans la forme.
@River : Il attaque tous ceux qui voudront prendre une partie de cette marque, balek "Fatima Khadra"
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
@bachir : Tu n'as pas tord, je ne connais pas bien la littérature algérienne actuelle, j'ai lu 4-5 romans, dont Rachid Boujedra, Sansal,... que je n'ai pas du tout aimé.
Je pense avoir tout lu de Sansal. Son écriture est plus profonde que celle de Khadra. Actuellement, parmi ceux qui publient, il reste mon auteur préféré. En plus de la plume, il a l'humilité d'un homme de culture.
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire