Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra: Les responsables Algeriens sont corrompus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc si Hollywood l'a choisi , c'est que de sa part , il a compris le manège, et s'est plié aux règles ...
    C'est la corruption par excellence, c'est lui en fait le corrumpu.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Envoyé par Djamal
      Et puis sa tournée au Bahrein, il fallait lire ses commentaires sur le soulèvement, Et puis sa déscrîption du peuple égyptien comme étant violent alors qu'il revendiquer la liberté, et ce, pacifiquement. Il avait traiter le peuple tunisien de débonnaire, va comprendre qqc à ce commentaire au sujet de tout un peuple, il n'est qu'un pauvre imbécile sur les plateaux, et rappelons qu'il dispose d'un nègre qui écrit ses "romans'.
      J'ai lu la polémique, entre lui et Kamal Daoud du Quotidien d'Oran, suscitée justement par ses commentaires sur El Bahrein.
      Concernant cette affaire de "nègre", as-tu des preuves? Sinon, stp, arrêtes de dénigrer un écrivain talentueux, même si on est critique à son égard.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

A lire ses romans, tu vois bien et clairement que ce n'est pas la même personne que tu entends sur les plateaux, mais sur le sujet du nègre, j'en suis sûr; est-ce que es sûr, par contre, qu'il n'a pas de nègre qui lui écrits ses textes. Confirme-le; donc.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

Yasmina Khadra a résilié son contrat avec le studio de Hollywood parce que le scénario qui a été tiré de son roman ne lui convenait pas; il l'a considéré trop édulcoré et défavorable aux Palestiniens.

Ceci dit, la notoriété internationale de Yasmina Khadra était déjà bien établie au moment où il a sorti L'Attentat. Après ce roman, il en a écrit d'autres qui ont bien plu à ses lecteurs. Et selon les vieux adages: "On ne peut pas plaire à tout le monde" et, bien heureusement "Nous n'avons pas tous la tête dans la même chéchia".

Pour ce qui est du décalage entre l'oral et l'écrit chez Yasmina Khadra: j'ai eu, par hasard, l'occasion d'avoir un long entretien en tête à tête avec lui. Au début, j'avais l'impression que je manipulais un flacon de nitroglycérine. Il était méfiant, sur ses gardes et prêt à se montrer agressif. Mais une fois un certain courant de sympathie établi entre nous, c'était devenu un autre homme, plein d'humour, qui manie le verbe avec verve et finesse, et agréable à écouter si on fait abstraction du caractère un peu cassant de son ton. J'ai compris qu'il s'agissait de quelqu'un qui avait besoin d'un climat favorable et de recul pour pouvoir bien s'exprimer, ce qui n'est pas le cas sur les plateaux télé où il doit répondre du tac au tac à des habitués des lieux. Face à une feuille, il a tout loisir à tourner dix fois son stylo entre les doigts avant de coucher quelque chose noir sur blanc. La version définitive d'un de ses textes doit être précédée d'une multitudes d'ébauches saturées de ratures et qui font vite déborder sa corbeille à papier.

_
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Tu ne parles nulle part de son nègre qui lui écrit ses romans.

Commentaire

Djamal 2008

Tu ne parles nulle part de son nègre qui lui écrit ses romans.
              As tu des preuves ?

Commentaire

Je sais aussi que les pièces de William Shakespeare n'étaient pas de lui mais écrites par un inconnu qui s'appelait William Shakespeare.
                C'est un inégalable exploit de la part d'une personnalité dorénavant publique, qui vit sous les projecteurs que de garder son nègre absolument au secret pendant de si longues années...

_
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

IL n'y qu'à lire l'attentat, tu découvres que la personne connaît très bien les lieux en Israël alors que Khadra n'a jamais mis les pieds, et même il a changé de nègre à une certaine période. Des gens qui connaissent le monde de la literrature saurons le vérifier.

Et même ses prix qu'il reçoit s'ont dû à l'influence de sq maison d'édition;

La plupart qui ont lu l'Attentat le trouve pro-Israël est c'est la raison de son succès; avant cela il était un très médiocre écrivain et il l'est toujours si ce n'était pas pour son nègre, qui lui même ne brille pas en littérature.

A le comparer avec Dib ou Feraoun revèle de l'idiotie.
                  Dernière modification par djamal 2008, 16 septembre 2011, 23h02.

Commentaire

Envoyé par river
                    As tu des preuves ?
                    Je n'ai pas cessé de les lui demander.
                    Maintenant, il me demande de prouver que Khadra n'utilise pas de nègre.

Commentaire

Sahit Benam
                      Pour ce qui est du décalage entre l'oral et l'écrit chez Yasmina Khadra
                      Ne dit-on pas qu'un livre est mille fois mieux que son auteur

Djamal
                      Tu ne parles nulle part de son nègre qui lui écrit ses romans
                      Et si tu nous le cites son nègre, au lieu de rester dans les généralités du genre "agent du DRS", "le DRS lui dicte ses livres"... On le sait, qu'il était militaire et lui même ne s'en cache pas!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

C'est fou, tout de même! L'Algérien aime casser les rares Algériens qui percent grâce à leurs talents.
                        Une psychanalyse de groupe est de rigueur.

Commentaire

William Shakespeare
                          Faut tout de même avoir un sacré courage de cité William au côtés de Yasmina

Commentaire

Légion de grands écrivains avaient des nègres qui leur écrivaient leurs oeuvres.

Commentaire

C'est fou, tout de même! L'Algérien aime casser les rares Algériens qui percent grâce à leurs talents.
                              Une psychanalyse de groupe est de rigueur.
                              Rak tchouf hadik el âqlia, Yas ? Ya khi hala ! Qalek ma qderch youqef rabtouh !
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Envoyé par Ettargui
                                Et si tu nous le cites son nègre, au lieu de rester dans les généralités du genre "agent du DRS", "le DRS lui dicte ses livres"... On le sait, qu'il était militaire et lui même ne s'en cache pas!
                                Il a eu le mérite d'assumer tout son parcours. Et c'est courageux de sa part connaissant l'hostilité du milieux littéraire parisien à l'égard des "éradicateurs".
                                Ceci dit, si les membres des DRS/ANP (à l'égard desquels je suis très critique vu leur responsabilité dans notre tragédie actuelle) avaient le talent et l'intelligence de Yasmina Khadra, je deviendrais un de leurs fans.

Commentaire

Chargement...
                                X