Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le role des médias dans la violence actuelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La solution jeter vos téléviseurs par les fenêtres et s’inscrire à la bibliothèque et pour ceux qui ont les moyens aller au cinéma !!!
    Ce n’était qu’un avis.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Sincérement je préfére et de loin , vivre dans un pays où j'ai le choix entre des médias manipulés et qu'un autre où la censure de l'état ou de mollahs régne !
      Je pense que c'est le seul point ou tout le monde est d'accord.
      jeter vos téléviseurs
      Mais j'aime regarder la télé. Je ne veux pas boycotter d'ou la difficulté. Sur france 2, 3 5 il y a des emissions de qualité, mais qui n'echappent pas à la manipulation, point c'est tout.
      Et la messe de 20 heure, le JT vous le boycottez vous?? et pourtant ils ont une maniere de traiter l'actualité, qui degoute.
      Enfin, ce n'etait qu'un avis :biggrin:
      Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Azul felawen

ce qui est bien dans toutes vos reponses c'est qu'on sait tous que les medias ne sont pas neutres dans leur maniere de traiter les informations, et encore plus depuis le 11 septembre. A nous maintenant de transmettre le message aux gens que les musulmans qui sont pieux ne sont pas des terroristes potentiels mais des etres humains qui veulent vivre en paix. Merci de toutes vos reponses et continuez :biggrin:

Commentaire

Rino a dit
          Et la messe de 20 heure, le JT vous le boycottez vous??
          Moi à 20h06 je regarde la série sur M6.Au moins elle me fait rire, elle me détends et j'oublie pour quelques minutes toute la misère que l'on voit dans le monde.

Louisa
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Je regarde aussi cette serie louisa, elle est vraiment drole

Commentaire

Très drôle, n'est ce pas!!
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

d'une manière simplicite ce que certains pensent c'est
                1 les médias nous mentent
                2 manipulés par des super lobbies juifs anti-musulman
                3 les arabo-maghrebano-musulmans n'ont rien à faire sinon subir

Simpliste je l'avais dis
                Mais pourquoi n'y a t il aucun quotidien d'information dirigés par ces arabo-.... ?

Pourquoi n'y a t il pas plus de journalistes de fond d'origine arabo...
                Facile vous direz : ils n'ont pas d'accès a ce genre de media !!

Et pourtant certains media essayent de se démarquer : les radios communautaires par exemple
                Les écoutez-vous ?
                Pour ma part des qu'il s'agit de sujet visant la France ou les Maghrébins de France je zappe! Pourquoi ? Tout comme leurs aînées elles manipulent tout aussi : Ah pauvres arabes que nous sommes ! Nous sommes stigmatisés !! Nous ne réussissons pas a l'école mais est-ce de notre faute ? bien sur que non on nous a forcé a sécher les cours...

bref simpliste aussi vous m'en excuserez...
                N’avons nous pas après tout que les médias que nous méritons ?

Commentaire

il existe al jazeera qui a essuyé une dure campagne destinée a l'avilire.

al jazeera qui existe egalement sur le net a le merite de n'etre apprecier par aucun gouvernement, en effet elle attaque aussi bien bush, sharon que n'importe quel despote arabe (elle a ainsi fait des reportages sur les massacres de civils en algerie, et interviewé nombres d'acteurs de la vie politique algerienne)

et puis c'est marrant de revoir quelques rescapés de l'unique, non ?

Commentaire

D’ailleurs cette agence de presse est tellement mal aimé par la CIA, qu’ils n’ont pas hésité à tuer quelques journalistes travaillant pour Al jazeera, notamment à l’hôtel Palestine !
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

En parlant de Al jazeera,
                      en réalité, je n'apprecie pas tellement la façon dont cette chaine traite le dossier Algerie
                      Qu'en pensez vous
                      Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

c'est a dire rino, ?
                        Je ne suis pas là pour defendre al jazeera mais il faut reconnaitre qu'il s'agit là (à ma connaissance ) du seul media arabe qui ait invité plusieurs personnalités a s'exprimer

Commentaire

Bonjour,
                          Oui je suis parfaitement d'accord Al jazeera c'est incontestablement "la fierte" du monde arabe.
                          Cela dit, j'ai l'impression que l'Algerie est meconnue. On en parle quand il y a des evt chauds et on passe a coté d'evt importants. Je remarque aussi que pour cette chaine, les conservateurs en Algerie representent LA solution, d'ailleurs on le voit par le nombre d'inviations. Il y a enfin le dossier kabyle qui est tres superficielement traité et parfois avec beaucoup de prejugés.

Je dois dire aussi qu'il y a longtemps que j'ai pas vu Al jaseera, les choses ont certainement changé depuis.
                          Bien à vous
                          Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Al Jazira est certainement une chaîne trés performante , sinon comment expliquer que même "les rois de la communication " tout azimut , CNN et cie , fassent appel à elle pour certains types de reportages !
                            Mais n'y a-t-il vraiment derriére cette facilité à obtenir des infos d'El Qaida , faire des reportages en des lieux à hauts risques pour le commun des mortels occidentaux , des interviews avec des Emirs ou autres chefs de guerre ?
                            N'y a-t-il pas là également une subtile manipulation de l'information ?
                            Je pense que oui .
                            El Jazira s'interesse en priorité aux affaires du monde arabe , ce qui est logique et défendable .
                            L'Algérie , comme l'AFN dans son ensemble , n'est pas considérée par les médias des pays arabes ( les vrais ) de l'Arabie Saoudite à l'Egypte , avec un grand intérêt .
                            Ne l'oublions pas .

Commentaire

Azul felawen

je suis daccord avec Saïd, Al Jazira s'interesse surtout aux pays de la peninsule arabique et de ce qui est autour mais pas enormement au maghreb. Les reportages y sont interessant (meme si la comprehension de l'arabe m'est un peu difficile des fois.... :22: ) et tant qu'a faire, autant mieux regarder cette chaine que CNN....

Commentaire

@said
                                des pays arabes ( les vrais )

Decidement, meme les vrais arabes ne nous prennent pas vraiment pour des arabes. Qqun voudrait de nous??? :biggrin:
                                Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Chargement...
                                X