Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le role des médias dans la violence actuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Soyons nous mêmes , Algériens et fiers / heureux de l'être , avant de vouloir une arabité , dont que les officiels ( et encore qu'un partie ) ne veulent ! Les pays du Golf nous regardent d'en haut , avec dédain ( mon expérience en Allemagne avec eux m'a appris à d'abord affirmer mon Algérianité !) !
    Rino, je ne pense pas que l'on aît absolument besoin d'eux ( au contraire , ils nous freineront dans nos tentatives " séparatistes " !) !Tournons notre de champ vison de 90 ° , vers le nord !

    Commentaire


    • #47
      azul,

      Said a raison, on est tous algeriens, les arabes comme les kabyles, apprenons deja a nous entendre dans notre propre pays avant de vouloir etre comme les pays arabes. :wink:

      Commentaire


      • #48
        Morjane a écrit :
        Alors la de quel cas parles tu? Si il s'agit du gérant de la station service, j'aimerai comprendre cette contradiction flagrante. Comment être impartial et n'écarter aucune hypothèse et qualifier d'office ce meurtre comme étant un meurtre raciste tant que la vérité n'est pas établis? Il faudrait savoir dois t'on accuser de suite ou n'écarter aucune hypothèse avant d'accuser? Drole de façon d'être objectif! ?
        Lorsqu'un français se fait tuer en Arabie, lorsqu'un juif se fait agrésser, on évoque d'entrée un pretexte ethnique.

        Par contre, un maghrebin c'est pas pareil apparament. On nous dit qu'aucune piste n'est connue, alors que cela était le cas aussi pour le juif ou le français, mais, cela, les jouralistes n'en ont que faire.
        Alors c'est sur, comme tu dis, "drole façon d'etre objectif", n'empeche que l'objectivité est bien selective.

        C'est simple : Soit les journalistes se contentent de rapporter de l'information , soit il font dans la crimminologie et se transforment en Docteur Shnock , mais dans ce cas, qu'ils sachent qu'ils ne trompent personne, hormis les faibles d'esprits manipulés.

        Ou sont donc les journalistes quand des millions d'homes et de femmes se font massacrer ? nulle part, car se sont des noirs.

        Par contre, lorsque 2 soldats envahisseurs se font tuer en iraq, on a droit a un correspondant depuis bagdad.

        Si apres cela, on vient dire que pour les journalistes, la vie d'un "noir" equivaut à celle d'un "blanc"...




        En plus qui y a t'il écrit là: Un demi-millier de personnes, dont les principaux élus indépendantistes et nationalistes, se sont rassemblés samedi à l'université de Corte (Haute-Corse) pour protester contre les actes racistes qui se multiplient depuis plusieurs mois sur l'île.Les élus nationalistes Jean-Guy Talamoni, Edmond Simeoni et Jean-Christophe Angelini, conseillers territoriaux et leaders des trois mouvances majoritaires, étaient présents à la réunion. "les enfants du résistant Jean Nicoli et de Pascal Paoli ne peuvent tolérer le racisme ou la xénophobie"....Vendredi à Ajaccio, le gérant d'origine marocaine d'une station-service a été assassiné, mais la nature éventuellement raciste de cet acte n'est pas établie.S'il y a du racisme en Corse, la Corse n'est pas raciste et je sais que nous serons tous unis pour faire reculer l'inacceptable", dit le préfet dans un communiqué diffusé vendredi .
        Je repondrais, à ces nationalistes ce qu'a dit l'autre jour un homme (dont j'ai oublié le nom) à la radio "C'est bien beau de dire que la Corse, que les corses, que les nationalistes ne sont pas racistes. N'empeche, que les chiffres sont là, et il apparait clairement que les agression à l'encontre des population maghrebines sont une réalité, et leur nombre est alarmant".



        J'aimerai aussi savoir, les journalistes arabes ou musulmans n'existent pas sur terre? Si oui, où sont ils et que font ils ? Pourquoi laissent ils alors ces désinformations se commettre
        A part peut etre Al jazeera, les journalistes arabes n'ont aucun impact. Qui se soucie de ce que peut bien dire le redacteur en chef du quotidien yemenite, ou du journal marocain ? assurement, personne. Les gens n'en ont rien a cirer de ce que racontnt 'les tier mondistes". Dans notre société materialiste, la vérité appartiendra toujours aux puissances economiques. Face à cela, les "petits" n'ont que peu de choix : choquer, ou disparaitre de la scene internationale.

        Commentaire


        • #49
          Pensez vous que les médias sont en partie responsable de cette haine qui grandit chaque jour entre les peuples, entre les religions?
          En partie, OUI. Je pense que les médias réfletent souvent les sentiments de leurs clients (lecteurs, téléspéctateurs...etc).
          Le cas de la chaine Fox News (regardée essentiellement pas les républicains & conservateurs) en est le plus frappant. Ses journalistes ont :
          - farouchement soutenu l'invasion de l'Irak en confortant l'idée que le régime de Saddam était lié à Ben Laden.
          - minimisé les bavures de l'armée US (notamment les tortures dans Abu Ghraib) et ont souvent présenté les irakiens comme pro-terroristes.
          - nourrit la haine au sein même du peuple américain en présentant les démocrates comme de potentiels sympathisants de Saddam.
          - ...etc.

          Sinon, même si le métier de journaliste est à son tour touché par la loi du bénéfice, donc souvent forcé au cirage de pompes, il existe des journalistes intégres et des médias crédibles un peu partout dans le monde. En France, on citera l'exemple du Canard Enchaîné.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par dda mahduq
            Lorsqu'un français se fait tuer en Arabie, lorsqu'un juif se fait agrésser, on évoque d'entrée un pretexte ethnique.
            Par contre, un maghrebin c'est pas pareil apparament. On nous dit qu'aucune piste n'est connue, alors que cela était le cas aussi pour le juif ou le français, mais, cela, les jouralistes n'en ont que faire.
            Tiens lis cela, le même discours que toi mais vus de "l'autre coté"
            (....)
            Un exemple récent nous est fourni par l'actualité des faits divers. De façon générale, concernant les problèmes des banlieues, les médias ont recours à un vocabulaire euphémisant et ils n'hésitent pas non plus à occulter certains détails pourtant de grande importance. Il est ainsi courant d'entendre parler "des incivilités commises par des jeunes". Ces prétendues incivilités sont en fait des actes délictueux ou criminels, commis par non par des, "jeunes"(adjectif qualificatif substantivé), mais par des jeunes issus de l'immigration afromagrébine. ".Les médias, comme Tartuffe disent alors : "Cachez-moi cette réalité que les français ne sauraient voir (....)
            Le mot "jeune" à l'avantage d'évacuer l'identité des auteurs de crimes et de délits. Quand un méfait est commis par une personne issue de l'immigration, celui-ci est proclamé "jeune" et s'il est vraiment trop vieux on dira un habitant de la Cité X, en restant le plus flou possible... Mais quand un méfait est commis par un français, il n'est pas rare d'entendre et de lire à son sujet "un tel" de type européen... Et si par malheur, le français de souche a agressé un immigré, son acte est immédiatement imputé à un odieux "racisme" (concept flou et jamais défini sur lequel il y aurait beaucoup à dire) ; mais quand tous les jours des musulmans s'attaquent à des français ou insultent des "feujs", les médias ne parlent pas de racisme ; ce ne sont jamais que des incivilités sur lesquels il serait vraiment malséant de trop s'attarder !
            Le meurtre de Dunkerque n'est pas celui d'un jeune, mais celui d'un "magrébin". (...)
            Le français de souche ; est donc invité par les média à comprendre que "le magrébin" n'existe qu'en tant que victime du "racisme".; Ainsi, l'homme qui a sauvagement agressé Bertrand Delanoé n'a pas été qualifié de "magrébin". Etc....

            Alors tu vois, il est facile d'accuser les médias, de les rendre responsable de tous les maux de désinformations, de manque d'objectivité, de racisme etc.... Il est facile d'opposer une communauté à une autre et selon le coté on se trouve de dire que" oui on est des opprimés", "oui on nous déteste" mais à part semer la haine est ce que cela change quelque chose?
            C'est à nous de multiplier nos sources, de ne pas lire idiot et de nous exprimer, de boycotter ceux qui sont contraires à nos principes, opinions(encore faut il en avoir aussi...)
            La source du "texte" média-démocratie.

            Commentaire


            • #51
              le role des médias dans la violence actuelle

              morjane a ecrit

              C'est à nous de multiplier nos sources, de ne pas lire idiot et de nous exprimer, de boycotter ceux qui sont contraires à nos principes, opinions(encore faut il en avoir aussi...)

              Et quels sont vos principes ?

              J'ai été voir ce site, ce site est un site extrêmiste, mais même sans être extrêmiste en lisant ce que dit le coran, je trouve que certains passages font tressaillir d'effroi.

              Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si le mode de vie occidental est contraire aux principes de L'islam comment dans ce cas se fait-il que des musulamns y vivent ?

              Commentaire


              • #52
                Je crois que le choix est assez large. Chacun de nous peut via Internet trouver ses "medias".
                On peut deduire de cela plusieurs différences. Ca depend de ces convictions. Je vous cite des exemples: Pour certains medias( et aussi pour certaines personnes):

                Croyant = Integriste
                Tolerant = Traitre
                Femme emancipée = Femme "legere".
                Democrate = Serviteur de l`Occcident.
                Laic = Kafir...

                Conclusion: Les convictions font les medias.

                Amicalement.
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #53
                  nina iznaguen , par rapport à ta question :
                  "....si le mode de vie occidental est contraire aux principes de L'islam comment dans ce cas se fait-il que des musulamns y vivent ?""
                  Le mode de vie des différents peuples , que les Chrétiens ont " Croisé(s)" , ne correspondaient pas non plus au leur ! Il sont malgré tt resté et essayé avec plus ou moins de succés , d'inculquer aux populations d'autres valeurs !
                  Les Arabes ne se sont pas comporté autrement pour "faire évoluer" les modes de vie des peuples qu'ils ont converti à l'Islam !Dans ce cas , il n'y avait pas non plus beaucoup de similitudes entre les modes de vie du Moyen Orient et de l'AFN !
                  Ils sont malgré resté et pour longtemps !

                  Peut-être voit-on là une nouvelle forme de croisade ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si le mode de vie occidental est contraire aux principes de L'islam comment dans ce cas se fait-il que des musulamns y vivent ?
                    nina iznaguen

                    Vous avez là une excellente question. Et personne ne pourra y donner une bonne et honnête réponse.

                    Par contre je vous rapporte ce que un ami du Canada qui a vécu 4 ans en Arabie séoudite me dit et je cite:
                    "Comment se fait-il que j'ai passé 4 ans en terre d'islam et que je me suis plié à leurs lois, je n'ai jamais pensé leur demander de m'accomoder alors que chez nous....."
                    Je vous laisse imaginer le reste de sa pensée.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X