Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le role des médias dans la violence actuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le role des médias dans la violence actuelle

    Azul felawen

    Comme l'a suggéré morjane, il est utile je pense de créer un topic pour débattre du role des medias dans la violence qui secoue notre monde actuellement.

    Pensez vous que les médias sont en partie responsable de cette haine qui grandit chaque jour entre les peuples, entre les religions?

    Pour ma part, j'en suis convaincu et j'attends vos réponses pour débattre sur le sujet.

    Merci à tous

  • #2
    Azul,
    Pensez vous que les médias sont en partie responsable de cette haine qui grandit chaque jour entre les peuples, entre les religions?
    Dommage, mais c'est la realité. Mettre l'huile sur le feu c'est la specialité maison des medias aujourdhui!!. Parfois j'ai l'impression que les journalistes sont livrés avec :biggrin:

    Voici ma caricature :
    A la fac, ils ont un module desinformation, un autre diffamation et surtout le plus important "le module mensonge" celui la c'est coeficient "5", et enfin un module optionnel mais tres recommandé "arrogance et pretention". (c'est une caricature à ne pas prendre au serieux)

    C'est regrettable d' en arriver la aujourdhui. Le metier de journaliste est un metier "noble" à la base, on va presque l'oublier ....
    Je ne sais pas est ce que les journalistes se rendent compte que leur metier est trop sali et qui'il est grand temps de faire le nettoyage du printemps ...
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      Azul

      de nos jours, montrer la haine et la violence fait de l'audimat alors si le journalistes jettent un peu d'huile sur le feu... ça fera vendre du papier et des images, rappelez vous a l'epoque des elections presidentielles en france, on voyait des reportages sur l'insecurité toute la journée, le lendemain des elections quand la droite a gagné c'etait fini, plus rien, jamais entendu parler....

      Commentaire


      • #4
        a l'epoque des elections presidentielles en france, on voyait des reportages sur l'insecurité toute la journée, le lendemain des elections quand la droite a gagné c'etait fini, plus rien, jamais entendu parler
        ....

        Je suis d'accord avec toi Yassine.
        Alors ça si ce n'est pas une preuve que les médias essaient de nous manipuler.....
        Pendant les élections je ne regardais jamais les informations sur TF1.Avec cette chaîne j'avais l'impression de me réveiller avec l'insécurité, de manger avec l'insécurité et de me coucher avec l'insécurité.C'est minable!!

        Louisa
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Azul

          c'est exactement ça. Tu as cité TF1 Louisa et au niveau manipulation, je crois que c'et la pire. On y a vu, par exemple, le cas de cet imam qui allait etre expulsé pour cause de visa, un imam que tout le monde disait juste et "modéré", et juste apres un reportage sur al qaida. Comment voulez vous que les gens n'ai pas peur des musulmans en général et qu'ils ne fassent pas un amalgame??? Ces gens sont tres fort en communication et ils savent manipuler les esprit faibles, ceux qu'ils considerent comme une masse stupide et qu'ils appellent "la France d'en bas".

          Commentaire


          • #6
            Yassine a écrit:
            manipuler les esprit faibles, ceux qu'ils considerent comme une masse stupide et qu'ils appellent "la France d'en bas".
            Et malheureusement il y en a plus qu'on ne le croit et ce sont eux les plus dangereux.On a bien vu ce qui a failli arrivé lors du 1er tour des élections.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              Azul

              un des noyaux du probleme a mon avis, c'est que nous ne sommes pas représentés. Pour parler des musulmans, ils parlent soit des terroristes ou soit de gens "choisis" par les politiciens français, des gens qui disent agir au nom de notre communauté mais qui ne servent en fait que leur interets politiques (comme dans un autre topic : les rachid kaci et autres malek boutih). Les non-musulman ne peuvent pas s'y retrouver entre les integristes qui pronent un islam radical et les "vendus" qui voudraient que l'on ne pratiquent plus notre din correctement sous pretexte d'integration. La majorité d'entre nous, ceux qui veulent vivre en paix en France tout en conservant notre foi et nos coutumes, ne sont pas représentés.

              Commentaire


              • #8
                Oui une fois de plus je suis d'accord avec toi Yassine.Tout est fait pour que l'on soit mal vu aux yeux de tous.Ou bien on nous montre des musulmans terroristes ou bien des musulmans vendus qui ne pensent qu'à se chauffer une bonne place dans la politique pour faire augmenter leur compte en banque.Ils se disent vouloir soutenir leurs frères musulmans et en fait ils nous dévalorisent.
                Jamais le bon musulman voulant la paix et pratiquant gentillement sa religion ne sera présenté dans les médias et pourtant ils sont très nombreux dans ce cas là!! C'est bien dommage!!
                Que peut on faire à celà?

                Louisa
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  Entièrement d’accord, C’est sur que les medias ont un grand rôle, ils sont les plus responsables de tte cette haine qui envahie le monde quelque ’en soit. Ils ont le pouvoir de manipuler et de diriger l’opinion publique, On l’a bien vu maintes fois. Alors qu’ils doivent être dans l’objectivité totale, ils sont domines par les plus forts.
                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul

                    Merci Louisa :smile:

                    Je ne sais pas malheureusement si on peut y faire quelquechose car cette situation les arrange bien. Le cercle vicieux de la haine et de la peur permet une politique ultra repressive sans aucune contestation du peuple alors nous passerons toujours pour des assassins et les juifs pour des victimes.

                    Dans le sens d'un hadith, notre saint prophete (BDSL) a dit : "La fin du monde ne viendra pas tant que le mal ne sera pas considéré comme le bien et le bien considéré comme le mal", et c'est ce que l'on voit maintenant, les gens pieux sont considérés comme des integristes criminels alors que les vrais criminels qui polluent et détruisent notre monde sont considérés comme les bienfaiteurs de l'humanité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Yassine,

                      alors nous passerons toujours pour des assassins et les juifs pour des victimes.
                      Tout à fait vrai, et cette politique est trop bien engagée maintenant pour que l'on puisse la contrer.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul

                        Qu'Allah nous guide, et nous serons les vrais gagnants dans l'au dela incha Allah.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inchallah Yassine.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous terminez votre debat avec un "incha l'lah, un signe qui nous laise suposer que vous n'avez pas trouvé de solution pour ce phenomene.

                            Ma femme est journaliste, ce problem a etait discuté mainte fois, même au lit, mais sans resultat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque les médias parlent du problème tchétchènes, qui est un problème politique intérieur russe, nous nous sentons culpabilisé par ces médias qui semblent dire d’une manière implicite, vous voyez ces musulmans en France ils sont calme mais un jour ils risquent de prendre en otages nos enfants, ils sont tous les mêmes. Evidemment j’extrapole, mais le raisonnement est là,
                              Et bien sur cette guerre en Irak n’a rien arrangé

                              LES MEDIA ET LES TUERIES: UNE SÉLECTION POLITIQUE
                              http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=18135
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X