Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nous allons faire de l'oued El Harrach une zone verte comparable au Jardin d'Essais
Même pas, Alger est une ville sale, je suis allé la dernière fois, il y'a même pas 1 an, c'était el hchouma. Elle fait partie des capitales les plus sales du monde.
Tlemcen est plus propre qu' Alger
Normal c'est la capitale, c'est le concentré de saletés de toutes les wilaya
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
je comprend pas pourquoi a alger on détruit pas les vielles battisses coloniales qui ressemble a rien du tout pour construire des choses plus jolie,moderne et plus algérienne (inspirer de la casbah) , pourquoi ne pas mettre directement 5 a 10 milliard pour reconstruire Alger , même chose pour Constantine et Oran!!
je comprend pas pourquoi a alger on détruit pas les vielles battisses coloniales qui ressemble a rien du tout pour construire des choses plus jolie,moderne et plus algérienne
Excuse moi mais dans le alger que je connais, il n'y a que les vieux immeubles coloniaux (malgré le manque flagrant d'entretein) qui embellissent encore un peu la ville car tout ce qui a été construit après est proprement hideux, sans recherche ni forme, inachevé etc ........
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
@naw : Faut détruire ce qui a été construit depuis 62
Certes c'est une très bonne idée, je parle de construire, pas détruire. Mais faut il avoir les bons architectes pour faire des jolies constructions à l'ancienne.
Déjà en Algérie, je n'ai jamais vu une maison construite après 62 qui ressemble à qq chose, elles sont toutes moches.
Je pense qu'il faut aller par étape :
1 - Nettoyer l'existant, le restaurer.
2 - Instaurer une vraie politique pour la propreté.
Après on verra, je pense qu'il faut suivre l'exemple de Singapour qui sont allés jusqu'à l'interdiction du chwin gum, plus de 100 euros de contravention si on te trouve mâcher ça.
Dernière modification par MisterOver, 26 septembre 2011, 15h11.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
@Scootie : A Barbès il y'a pas de pigeons, les rares qui n'ont pas été touché par el chemma, sont shooté à longueur de journée, à force de trainer derrière les clochards qui sont là à se bourrer la gueule au vin rouge.
C'est pour ça qu'en France, là ou il y'a des chmaymiyas, ou des soulards faut se méfier des pigeons
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
quand même je parle pas de touts les immeubles, mais sérieusement ya parmi eux qui ressemble a rien du tout, on garde et on restaure ceux qui sont bien, le reste a détruire, j'aime bien l'architecture de la grande poste qui est inspirée de celle de la casbah, pourquoi ne pas faire d'autre de ce style en grand et plus moderne
Dernière modification par naw08, 26 septembre 2011, 16h06.
ce n'est pas un problème d'architectes, j'ai des amis architectes vraiment talentueux dont certains ont percés dans le golf
Ce sont les responsables qui causent problème
ce n'est pas un problème d'architectes, j'ai des amis architectes vraiment talentueux dont certains ont percés dans le golf
Ce sont les responsables qui causent problème
c'est le manque de civisme et l'architecture sans architecte
en plus comme tu le dis les responsable qui sont a la tete (maire, chef de service et autre .....) c'est des analphabètes
Dixit le ministre des eaux sellal : " Nous allons faire de l'oued El Harrach une zone verte comparable au Jardin d'Essais "
C'est seulement maintenant qu'il a un pied dans la tombe qu'il se decide enfin a solutionner le probleme el-harrach ! Helas le syndrome oued el-harrach a demultiplier et il y'en a des dizaines de cas semblables de nos jour . Pour l'anecdote , ce ministre , il y'a quelques temps de cela n'a pas trouver d'excuse que d'incriminer le wali d'alger qui a ses yeux bloque le projet de "depolution et purification" , oubliant qu'il a été au coeur du pouvoir decisionnel algerien , a savoir CHEF DE CABINET du president bouteflika , pour pres d'une dizaine d'année et ministre des eaux etc depuis de nombreuses années , mais maalich , il vaut mieux tard que jamais ! . On est en algerie !
Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .
Commentaire