Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour toi qui connait l'Algérie , dis moi ou peut on trouver les Mezeghenna en Kabylie? Alger c'était Ath Mezeghenna si tu n'es pas au courant. Tu dois le savoir, ces gens originaires d'Alger ont été accuillis par les Kabyles, Rabbi yekethar khirhoum encore ces Kabyles, d-Irgazen yarnu tidet.
Baba Merzoug (père fortuné) était né. Après près de deux siècles d’exil, le retour ? Selon M. Babaci, auteur d’un livre sur Baba Merzoug et membre du comité pour son rapatriement, Baba Merzoug, c’est le protecteur bienveillant des Algérois, il était devenu l’âme d’Alger et son farouche gardien, d’où le qualificatif d’El Mahroussa, à l’époque des courses et de la flibuste en Méditerranée . En 1999, un comité pour la restitution du canon algérien est créé par plusieurs personnalités, qui ont diversifié les contacts en France et en Algérie pour le retour de Baba Merzoug dans sa patrie. Un retour qui devrait intervenir, selon M. Babaci, en 2012 à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.
Franchement..la chaire de poule ..voir même les larmes aux yeux..
Effectivement j avais déjà entendu Mr Babaci en parler un jour sur la radio,et j étais vraiment affectée par ce qu il disais.
D’après lui,il a déjà eut l occasion d’aller visiter et voir ce splendide « Baba merzoug » ( chose qui étais vraiment compliqué pour lui,vu que ça nécessitais des autorisations et tout,c étais très sécurisé ).
Il avais dit,qu une fois devant le « Baba » ,il avais un sentiment inexplicable et indescriptible, et à un moment ,et tellement il étais touché il a pu entendre le Baba le supplier de le récupérer vers « el mahrossa » …..kholalaaaaaaa je suis très happy que ça va finalement se réaliser et qu il va enfin retrouver sa Blanche
Sinon, pour les Beni Mezghenna et ce qui s'y rapporte, je risque hélas d'en savoir bien plus que tu ne pourrais le croire, puisque c'est une fraction de la tribu dont je suis moi-même issu est que le territoire de ces gens est limitrophe de celui des miens ! Ne tentes donc pas trop la chance en la matière, tu risques juste de te ridiculiser.
Dernière modification par Harrachi78, 11 octobre 2011, 15h56.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon depuis la nuit des temps, il y aurait eu des hécatombes dans ce monde, je lui conseille plutôt de ne plus s'aventurer dans les sentiers battus, car il risque d'y laisser des plumes.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Il n'y a pas que les Français à qui il fallait dire merci pour nous avoir civilisé, il y'a aussi les Turcs, les Espagnols, les Byzantins, les Arabes, les Romains...
Ils t'ont surement civilisé, pas moi, pas nous les algériens .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire