Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi : «Si le DRS reprend les mêmes prérogatives, nous n’aurons même pas 19 députés».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi : «Si le DRS reprend les mêmes prérogatives, nous n’aurons même pas 19 députés».

    Appréhension et mise en garde. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) se dit victime «d’une campagne d’intimidation et de répression orientée contre ses militants par le DRS».

    Et le leader du parti, Saïd Sadi, ne cache pas ses craintes quant à la volonté du pouvoir et ses services de sécurité «de nuire à la formation à l’occasion des prochaines élections». «Si le DRS reprend les mêmes prérogatives, nous n’aurons même pas 19 sièges à l’APN», déclare-t-il dans une allocution prononcée à l’ouverture, hier à Alger, des travaux du conseil national du parti. Un conseil national qualifié de «décisif» par Saïd Sadi. En avançant cette appréhension, le premier responsable du RCD appelle ses militants à la vigilance : «La moindre erreur sera payée cash. Il y a deux choses qui nous permettront de maintenir le cap : il ne faut pas accepter dans ses rangs des gens qui ont commis des actes délictueux et éviter de structurer autour d’une personne. Il faut engager une dynamique autour de nos valeurs.» Pour lui, cette «campagne visant le RCD» est orchestrée à travers la mise en branle des moyens de répression et de propagande «menée par des organes de presse à la solde du régime».

    «J’ai l’impression d’avoir affaire à El Moudjahid à l’époque du parti unique», lance-t-il, affirmant que «certains organes de presse véhiculent la propagande du régime et n’hésiteront pas à recourir à la désinformation pour attenter au RCD». Afin de déjouer «toute tentative de désinformation», Saïd Sadi exhorte ses cadres et militants à «se réapproprier la pratique de la communication de proximité».
    Poursuivant, le premier responsable du RCD affirme l’existence de divergences, au somment de l’Etat, entre le DRS et la Présidence. «Il y a des oppositions sérieuses entre le DRS et la Présidence. Mais c’est une erreur de donner de l’importance à cela. C’est un système mafieux. Et la mafia ne disparaît pas», déclare-t-il.

    «Le statu quo est impossible»

    Analysant l’actualité politique nationale, il estime que les décisions prises par le pouvoir confirment sa volonté de fermeture et non pas d’ouverture, comme il le prétend. «Les décisions prises à l’intérieur participent de la fermeture. La révision du code communal, le texte sur le droit de la défense…, le projet de loi de finances qui est un projet de guerre, sont autant d’exemples qui confirment cette vision», tranche-t-il. Dans la foulée, Saïd Sadi note aussi le silence intrigant observé par les autorités autour de la révision de la Constitution, «alors que le délai fixé pour réaliser cette promesse était de deux mois». «Ils ne peuvent pas maintenir le statu quo.

    L’Algérie ne peut pas échapper aux bouleversements qui secouent la région parce qu’on a de l’argent. L’effondrement du prix du baril et le ralentissement de l’économie mondiale vont changer la donne», met-il en garde.
    Selon lui, le régime ne pourra pas non plus compter sur le soutien international : «La vision de l’Occident selon laquelle il faut soutenir les dictatures pour garantir la stabilité a explosé à la figure de ces puissances. A force d’appauvrir la société et de soutenir les dictatures, il y aura émergence de l’intégrisme islamiste.»

    Madjid Makedhi -El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Salam

    «Si le DRS reprend les mêmes prérogatives, nous n’aurons même pas 19 sièges à l’APN»
    Quelqu'un peut-il m'expliqué c'est quoi les "prérogatives" du DRS qui pourrons l'empêcher d'avoir des sièges à l'APN?

    A force d’appauvrir la société et de soutenir les dictatures, il y aura émergence de l’intégrisme islamiste.
    De même, une vraie démocratie entraînera l'émergence de l'islamisme politique..
    Alors que faire ? Le Saadi est vraiment frustré..

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un peut-il m'expliqué c'est quoi les "prérogatives" du DRS qui pourrons l'empêcher d'avoir des sièges à l'APN?
      A mon avis, il suffit que le FFS participe aux élections, pour que le RCD verra le nombre de ses sièges à la baisse.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        ons attaquent toujours le peut d,hommes humbles serieux democrates qui non pas de sang sur les mains,qui luttent depuis des decenies,sans armes,ni haches ,ni sabres dans les mains,juste pacifiquement,comme ils le font la pluparts des gens civilisès, et monsieur said saadi compte parmis ces gens la,hestimez vous heureux ignorants d,avoire ce peut d,homme qu,ons peut comptè sur les doits d,une seule main, alors monsieur said saadi ons te soutient dans ta lutte , qui est aussi la notre de la mème manierre afin un jours le peuple algeriens ce rendra compte,est ouvrira les yeux enfin sur une algerie meilleure, prospère,tolèrante,avec une vrai democratie.vive said saadi est tout hommes femmes de près ou de loin contribue pacifiquement a faire avancè ,evoluè notre pauvre algerie je dirais bienvenue.

        Commentaire


        • #5
          Attendez, c'est "l'hôpital qui se fout de la charité", sans le coup de pouce de quelques un près du sérail du pouvoir, Saadi ne serait jamais élu député d'Alger en 2007, maintenant qu'il tente de voler avec ses propres ailes, je pense qu'on lui a fait comprendre, qu'il doit remettre ses pieds sur terre, sinon la sanction des urnes le sortira lui et son parti comme les grands perdants des prochaines législatives, d'où sa réaction.
          Dernière modification par RoboCop, 15 octobre 2011, 12h34.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Oh le toutou ! qu'il est mignon !

            Et son papa ose le brimer dans son élan ?!

            Commentaire


            • #7
              Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) se dit victime «d’une campagne d’intimidation et de répression orientée contre ses militants par le DRS».
              Très drôle. C'est Israèl qui se plaint des Etats-Unis.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                @Robocop & espritlibre
                Je crois que espritlibre a raison.. mais il est très drôle de revoir cette phrase :
                «Si le DRS reprend les mêmes prérogatives, nous n’aurons même pas 19 députés».
                Cela veut dire que Monsieur Said Sadi (pour ne pas froisser notre ami(e) mekssa) espère que le DRS reprenne d'autres "prérogatives" mais pas celle de la dernière fois.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par espritlibre
                  ton interpretation de ce que dit said sadi ....est drole ...
                  C'est vrai, j'ironise un peu.. Masi connaissant son parcours politique depuis de début, cette phrase sonne un peu faut. Elle fera bien rire les gens de la DRS

                  Envoyé par espritlibre
                  cette declaration fait preuve de l'attitude constante et depuis les années de sadi envers role de police politique qu'il veut voir disparaitre et qui est actuellemnt incarné par la DRS ..auquel il souhaite un retour vers son vrai role republicain cad la securité des algeriens et de leur territoire.
                  Cette déclaration montre l'hypocrisie de Monsieur Said Sadi.. sinon, c'est vrai que la DRS devrai revenir à son rôle (républicain ou pas) de protéger les algériens et leur territoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement,
                    C'est grâce à ces préogatives que tu as 19 sèges. Sinon, que nenni.

                    Le DRS a bon dos, beaucoup justifie leurs échecs, parce qu'ils savent que les gars du DRS sont muets et absolument rien ne poura les faire sortir de leur silence.

                    Commentaire


                    • #11
                      le grand probleme est de faire le jeu des 19 sieges au RCD et les 19 pour le FFS...pour jouer a l immobilisme... ces prerogatives etaient meme sure que les deux ne sauront point faire l addition 19+19 pour depasser le chiffre magique 20 pour soumettre des lois!
                      Mussa al hadj, hadj moussa.
                      Quand le jeu est fausse' au depart, on y participe pas.
                      S ils veulent garder le ballon tout le temps et decider des regles du jeu, on se met sur la touche; on se reconstruit, et on passe a l attaque avec tout un peuple derriere vous... la marche du 14 Juin aurait du vous ouvrir les yeux.

                      Mais Ulac... dommage de s etre trompe' de peuple quand on est aussi intelligent... ca s applique a la nouvelle genration De Said Sadi, et l ex membre de L OS qui a fait le jeu de BenBella en 1962, je nomme Mr Ait Ahmed.

                      ccergitt... imir qe3d'itt
                      deconstruis... pour reconstruire.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        il anticipe une déculotté ?
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout porte à croire, que ses tentatives des marches avortées des samedis ont irrité plus d'un des décideurs, du coup, elles ont porté préjudice à ses accointances avec les gens du système.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            ces meme aaccointances n ont pas bouge' le petit doigt quand il s est fait humilie' chaque samedi.
                            ces meme energumenes sur lesquels ils comptent lui ont assure' que bouteflika ne passera pas en 2004.
                            ces meme energumenes n ont pas bouge' quand la kabylie s est faite massacree pour les forces speciales aux berets rouge de biskra en 2001.

                            la seule accointance qu il faut avoir dans ce pays qu est devenue l Algerie c est sa propre conscience.

                            Et je pense que beaucoup de Kabyles qui ont fait partie du systeme commence a voir plus clair et essaye de rebrousser chemin... vu que les goujats de oujda ont exagere'... a savoir... What do I know?
                            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 15 octobre 2011, 21h38.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est foutu, ils sont rentrés dans l'engrenage, soient ils tournent et composent avec, et tout le monde, il est beau il est gentil, soient c'est la descente aux enfers.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X