Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général à la retraite Khled Nezzar s’en prend à Aït Ahmed

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout dépend de quelle démocratie tu parles...Si c'est celle des occidentaux, de l'entité sioniste, alors non!!!! Ni même celle d'Hitler!

Sinon, des gens(FIS) lorsqu'ils ont commencé à assassiner avec barbarie, ils doivent être maitrisés par tous moyens jugés nécéssaires.....

Remercie l'ANP d'avoir sauvé l'Algérie......Et sois leur éternellement reconnaissant!

Les criminels sont bien identifiés vois tu...tu sais ceux qui égorgent au nom d'Allah.........

Et puis tu sais, la démocratie c'est 50% du peuple qui subit le dictat de l'autre partie!!!!!
    La démocratie, c'est aussi avoir des assassins qui exterminent en ton nom.........
    T'es adepte de la dictature militaire ou quoi ? c'est quoi ton idéal politique? tu refuses la démocratie, tu refuses la chariaa, c'est quoi ton projet politique ?

La démocratie dans le sens ou le peuple doit participer au décision de ce pays et pas seulement les militaires, un pays ou le peuple ne doit pas suivre comme un mouton des décision du cabinet noir loin des aspirations et de l'idendité du peuple .

Je te parle avant la violence, celui qui a commencé la violence sont les généraux et personne d'autre, la violence a commencé lorsque ces dernier ont arrêter le processus démocratique et ont commencé à arrêter et emprisonner les militants du fis...les généraux voulaient aller à l'affrontement et ils ont tout fait pour y arriver avec leur doctrine éradicatrice ....ce sont des laicards francophile extrémistes..

Je ne cautionne pas la violence du FIS après l'arrêt du processus mais ils ont subi l'injustice des généraux. Le FIS s'est trompé avant quand il s'est crée des ennemi inutile, il ne devait pas affronter, il devait rassurer et gagner les décideurs au lieu de les affronter .

C'est le terrorisme d'état qu'il fallait maîtriser aussi, Je ne remercie que Dieu de m'avoir mis sur cette terre, je n'ai pas de tuteur, les généraux je les maudit matin soir pour leur haute trahison ....ce sont eux qui sont la cause de notre malheur, ils nous ont pas sauvé, ils ont ruiné l'Algérie, son identité, sa jeunesse et ses richesse....ils méritent la guillotine ces gens là ...

Oui, ceux qui égorge au nom de Dieu sont des terroristes, mais cela ne fait pas des généraux des héros...tu ne traite pas le problème de sa racine...le terrorisme est un fond de commerce qui sert à la pérénité de cette bande de généraux criminel ...inutile de se crér un héroisme là ou il n' y a pas...
    Les seuls victimes sont les jeune militaires et le peuple mort pour des erreurs et des décisions de traitres ( Nezzar et Belkheir ) ...

Ton pays est une république démocratique, elle doit respecter et accepter le jeu démocratique point barre....islamiste ou autre ca ne veut rien dire, c'est la volonté du peuple qui compte ..
    Dernière modification par votrefrere, 24 octobre 2011, 23h09.

Commentaire

Tu viens de dire l'essentiel de ta pensée, ce que je ne partage pas et à quoi je suis hostile.
      Je ne crois pas au "hizb frança" et je suis tout heureux que le FIS n'ait pas gouverné. Et "incha'Allah", il ne gouvernera jamais sur cette terre.
      Ainsi, je crois t'avoir également dit l'essentiel de ma pensée.Comme tu dois le constater, nos pensées ne se rejoignent pas et c'est pour cela que je m'arrêterai là, sans pour autant t'en vouloir. Chacun est libre de ses pensées.
      libre à toi de penser ce que tu veux ...mais ca reste que ton tout petit avis ...tu ne représente en rien le peuple algérien...
      Le FIS tu peux l'oublier, il sert plus le pouvoir qu'autre chose...l'Algérie a ses hommes fidèle a son idendité, tôt ou tard hizb France dégagera de la sphère politique par la volonté du peuple ..inchAllah .....le peuple algérien n'est pas mort, il est patient mais pas mort ...

Commentaire

T'es adepte de la dictature militaire ou quoi ? c'est quoi ton idéal politique, tu refuses la démocratie, tu refuses la chariaa, c'est quoi ton projet politique ?
        je suis un adepte de la vraie démocratie participative et non de la pseudo démocratie occidentale, qui consiste à faire le rapt des voix du peuple, pour nier celui-ci par la suite.........et pour n'oeuvrer que pour leurs seuls intérêts et surtout contre ceux du peuple!

Ma vision (comme chez moi en Kabylie)..

Un comité regroupant un représentant de chaque famille, (donc chaque famille a son mot à dire) qui choisissent un chef(l'équivalent d'un député, sauf qu'il ne décide pas en ton nom vois tu), le cheikh est exclu, seule la religion lui incombe.....

Pour le reste je te parle de l'ANP, et non des généraux, tu sais les jeunes soldats algériens, les policiers qui ont risqué leurs vies, leurs familles et qui ont payé un lourd tribu pour protéger tant bien que mal le peuple Algérien, au péril de leurs vies.......

Avant leur barbarie ou pas, ils ont montré leur vrai visage surtout et cela me conforte dans le choix qui fut opéré à l'époque et je dirai toujours Hamdoulah pour cela..........

Cette pseudo démocratie qui met en péril une nation et un peuple doit être stoppée coute que coute, et ce par tous moyens existants!

Puis pour ta gouverne, si cet arret n'avait pas eu lieu, nous serions encore en guerre civile aujourd'hui, combien de millions de morts, de ruines?

Car vois tu toute la kabylie a rejetté massivement le FIS et aurait prit les armes et le maquis comme en 54, et nous savons pourquoi, même si nous vomissons le pouvoir en place.....

On a choisit le plus supportable le moins pire en somme!

Commentaire

je suis un adepte de la vraie démocratie participative et non de la pseudo démocratie occidentale, qui consiste à faire le rapt des voix du peuple, pour nier celui-ci par la suite.........et pour n'oeuvrer que poutr leurs seukls intérêts et surtout contre ceux du peuple!

Ma vision (comme chez moi en Kabylie)..

Un comité regroupant un représentant de chaque famille, (donc chaque famille a son mot à dire) qui choisissent un chef(l'équivalent d'un député, sauf qu'il ne décide pas en ton nom vois tu), le cheikh est exclu, seule la religion lui incombe.....
          Démocratie participative et laic ..C'est ton projet mais tu ne peux l'imposer....tout doit passer par le peuple

Pour le reste je te parle de l'ANP, et non des généraux, tu sais les jeunes soldats algériens, les policiers qui ont risqué leurs vies, leurs familles et qui ont payé un lourd tribu pour protéger tant bien que mal le peuple Algérien, au périls de leurs vies.......
          tout à fait d'accord.
          et de l'autre coté, des jeunes enfermés dans des prison dans le désert, leur seul tôrt c'est d'avoir milité dans le FIS, des jeunes kidnappés, torturés et disparu jusqu'à nos jour ...ces jeunes là sont aussi du peuple algérien...
          qui est le vrai responsable qui nous a enmené a cette situation ou le militaire et un militant du fis s'entre tue alors qu'ils n'ont décidé de rien ? alors que Nezzar et Belkheir vivaient bien dans le chaud et dans les palaces 5 étoiles !!!

Avant leur barbarie ou pas, ils ont montré leur vrai visage surtout et cela me conforte dans le choix qui fut opéré à l'époque et je dirai toujours Hamdoulah pour cela..........
          Pour ta gouverne il y a eu 200 000 mort et un pays ruiné, des malades, des veuves, des orphelins, une haine, la rancune et l'isolement total du monde ....et tu oses dire que le pays a été sauvé !...qu'en sait tu quel aurait été l'avenir avec le FIS au gouvernement !!!

Cette pseudo démocratie qui met en péril une nation et un peuple doit être stoppée coute que coute, et ce par tous moyens existants!
          C'est l'état de droit qu'il faut renforcer et fonder une constitution représentative de l'idendité du peuple algérien...avec ces deux socle personne ne pourra présenter un danger tant que ce socle est renforcé et préservé .

Puis pour ta gouverne, si cet arret n'avait pas eu lieu, nous serions encore en guerre civile aujourd'hui, combien de millions de morts, de ruines?
          La bonne blague, y a t il pire de la décennie noir et rouge...y a ti pire de cette époque sombre de l'histoire d'Algérie !!!!
          200 000 mort ya si Mehdi ...réveilles toi, ce le pays est déja en plein ruine à cause des décision de ces criminels ..

Car vois tu toute la kabylie a rejetté massivement le FIS et aurait prit les armes et le maquis comme en 54, et nous savons pourquoi, même si nous vomissons le pouvoir en place.....
          mensonge et propagande .
          Voici la kabilye du grand moujahid mouhammedi said dans un grand meeting du FIS à l'époque ...

La Kabilye comme toute les autre régions doivent accepter la volonté du peuple et la légalité .
          Dernière modification par votrefrere, 24 octobre 2011, 23h39.

Commentaire

Citation votrefrere :
            ce n'est pas l'armée, c'est une partie laicard et francophie ( les adeptes du projet occidental - hizb franca ) qui ont arreté le processus démocratique..
            C'est ce qui est formulé et admis mediatiquement d'une facon generale , la realité est un peu autre . C'est a part egale entre les "maquisards de l'interieur" et le "hizb franca" que ca s'est joué la destinée macabre de l'algerie durant la decennie rouge . Pour s'en convaincre , tu n'a qu'a lister les personnalites militaires , politiques , "associatives" et de pression de la decennie et tu verras .

PS : C'est pour sauver la democratie , qu'ils disent ! Plutôt , pour que le general nezzar et consorts se fasse soigner en SUISSE chez un psychotherapeute pour arreter de fumer !!
            Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

Commentaire

C'est ce qui est formulé et admis mediatiquement d'une facon generale , la realité est un peu autre . C'est a part egale entre les "maquisards de l'interieur" et le "hizb franca" que ca s'est joué la destinée macabre de l'algerie durant la decennie rouge . Pour s'en convaincre , tu n'a qu'a lister les personnalites militaires , politiques , "associatives" et de pression de la decennie et tu verras .

PS : C'est pour sauver la democratie , qu'ils disent ! Plutôt , pour que le general nezzar et consorts se fasse soigner en SUISSE chez un psychotherapeute pour arreter de fumer !!
              Tout à fait d'accord, Ali haroun et Redha malek sont les meilleurs exemple. mais disons que la vraie décision était entre les mains des militaires ( Nezzar, Belkheir, Touati, Lamari...), c'est eux qui ont réellement tranché, les autres ont servi que pour légitimer plus l'action ainsi que plusieurs personnalité de tous les autres courants qui ont vendu leur conscience ...sauvé l'Algérie ils ont dit ! oué ..

Commentaire

Bonjour Fouad-dz

ta phrase est vraiment intriguante. Peux tu stp elaborer et expliquer ce que tu veux dire par "maquisards de l interieur". Je comprends bien sur la partie "hizb franca". Mais les "maquisards de l interieur" je trouve que c est une nouvelle notion... tu ne fais pas allusion aux faux maquisards crees par le system en place bien sur mais des vrais maquisards de l interieur.. je pensais que la purge s etait deja opere'e au temps de boumediene.

Merci.
                M.
                Envoyé par foud-dz

Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=x9wzr...yer_embedded#!

Commentaire

Chargement...
                  X