Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Role de l'homme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des questions incessantes qui perdurent depuis que l'homme (être humain) a su se servir d'autre chose que ses mains (après l'Homo Habilis)

    L'évolution des espèces, l'humain est dedans .. fort heureusement ..
    alors depuis des milliers d'années, on est au stade d'une "certaine" émancipation de la la gente féminine .. qui cela va de soit, réévalue son statut au sein de la société, s'en découle des "crises" de repositionnement ... qui en somme ne résoud strictement rien .

    L'affirmation de soit ne passe pas par le fait d'acclamer ses droits ... mais de faire en sorte que l'on soit assis sur quelque chose de solide .. ceci étant pour répondre aux "femmes" qui ressentent le besoin illimité, grandissant et incessant de s'affirmer d'une manière "stérile" dans le milieu "masculin" . Cela ne donne strictement aucun droit bien entendu aux hommes de s'ingérer dans des affaires typiquement "féminines"

    Chacun sa place, chacun ses droits et chacun a ses obligations, envers la société, la famille, la religion ..etc..

    on ne redéfinie pas les statuts respectifs des hommes et des femmes, mais on redéfinie ces fameux droits et obligations, on évolue ou on régresse ... de ce fait .. on passe au dessus de certains droits ou de certaines obligations.

    L'homme a pour mission de faire en sorte que la vie de sa compagne soit aussi agréable à passer qu'il souhaiterait passer la sienne (je parle en général parceque dans les détails on est pas prêts de terminer) .

    les choses sont pourtant simples ...
    ceux ou celles qui se plaignent du comportement de x ou y n'ont qu'à éviter de se les coltiner ...

    une femme traite un homme de sexiste .. pourquoi elle ne trace pas un trait ?

    un homme dit d'une femme qu'elle est frivole .. pourquoi continue t-il à se la farcir ?

    on ne change pas les gens, on les éduque .. on les malaxe, on en fait des modèles .. mais le fond en lui même reste ! .. question de Génétique .

    Alors Chères Femmes .. et chèrs Hommes ... il reste quelques milliers d'années à la terre avant le grand cataclysme ... vaut mieux prendre les choses comme elles sont .. et faire en sorte que cela ne piètine sur le territoire de personne d'entre vous ...

    aimez vos gosses surtout, ne vous disputez pas devant eux .. c'est dégueulasse ça :wink:

    n'achetez pas trop de bonbons aux mioches !!! ça pourrit les dents ..

    Messieurs .. regardez discrètement dans le rétro quand une bombe passe .. et dites "tu es belle chérie tu le sais ça ! " .. ça attenue la giffle qui vient après :roll:

    Mesdames ... ne prenez pas la tête à vos hommes ...
    à trop serrer son amour .. on le broit

    et vive les relations humaines en toute liberté (individuelle et bilatterale)



    A.A

    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #17
      Salam

      Jolie question ! Mais j'ajouterais, qui s'est charge de la distribution des roles ?

      Pour en avoir une idee il faudrait revenir plusieurs dizaines de milliers d'annees en arriere. A l'epoque ou l'Homme savait a peine gutturer une phrase du genre "moi veux eau". A cette epoque les societes n'existaient pas encore et c'est a peine si l'on pouvait considerer les groupements humains comme proto tribus.

      A cette epoque pas de chomage khadma a gogo, cependant un seul job "Aller chercher a manger" rien que cela !

      Loin d'etre une randonnee pedestre, allez chercher a manger c'etait aussi risquer de finir dans l'assiette (ou l'estomac) d'un autre. C'etait l'epoque ou les tigres et les lions avaient des canines d'un metre de long !
      Par instinct de survie quand on allait chercher a manger c'est tout le monde qui y prenait part de la grand mere au nouveau ne

      La femme premier inventeur de l'humanite

      Et c'est la ou intervient le genie de la femme! ayant compris tous les danger que "aller chercher a manger" representait elle devait mettre au point une strategie lui assurant survie et abondance alimentaire.

      Elle devait convaincre l'homme que desormais il devait aller seul affronter les tigres et autres chercheurs a manger et qu'elle devrait rester derriere.

      L'invention du t'yab
      C'est ainsi que les femmes ont eu l'idee de cuire la viande, les hommes trouverent leur premier manger tayeb sublime . Le lendemain quand il s'est agit d'aller chercher a manger Les hommes dirent: Femmes, venez nous aller chercher a manger

      Les femmes repondirent: Si nous partir alors nous pas pouvoir cuire et vous pas manger bonne viande. Alors partez seuls ! :o

      L'invention des vetement
      Un jour il plut a torrent. C'est ainsi que les femmes eurent l'idee de confectionner des vetements comme protection pour les hommes

      L'invention des sandales
      Devenu de moins en moins nombreux les hommes devaient courirent de plus en plus vite soit pour attraper ou eviter d'etre attrapes. A leur retour au campement ils avaient souvent les pieds laceres. Ainsi n'acquirent les sandales. :x

      D'inventions en inventions les femmes finirent par construire autour d'elles villages et maisons, elles sont aussi devenues fines d'apparence.

      Exposes qu'ils etaient, aux aleas climatiques et autres ,les hommes etaient devenus grossiers d'apparence et rudes dans leur attitudes tout juste intelligents pour maintenir le status quo. :P

      Conscient du fait qu'en matiere d'intelligence les femmes ont quelques longeurs d'avance sur eux, les hommes insistent toujours (ou presque) lorsequ'il s'agit de se marier de prendre des femmes de plusieurs annees plus jeunes qu'eux. :oops:

      Attendons de voir la prochaine invention des femmes.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par calypso


        on a décrété, par pure réaction, que ce serait les femmes qui porteraient la culotte comme on dit dans les familles !!!
        Azull callypso encore faut -t-il que si ont ne voudrait porter la culotte il faudrait que l'homme sache se tenir debout!

        apophys tu as je penses miser bon endoit le fait est bien la chaque choses et chaques personne homme femmes a sa place a son propre role l'important c'est de trouver un équilibre pour harmoniser le tout bonne journée :idea:

        Commentaire


        • #19
          Etre un homme!!!

          Bonjour Morjane
          Ta question pardonne moi est pertinente avec une arrière pensée
          (la soumission de la femme)
          voici mon sentiment .
          En tant qu'homme, nous avons un rôle de leader à honorer.
          Nous avons le devoir de nous engager pour améliorer notre société.
          Je ne représente guère cette image qui veut que l'homme soit un être agressif avec un cœur de pierre. Je suis d'une grande sensibilité !
          Les couples musulmans devraient être ceux où le mari et l’épouse sont les plus épanouis de tous les couples. Des couples où règne un climat d’harmonie et de bonne entente unique, une complicité particulière.Malheureusement, il arrive que des couples musulmans aient les mêmes problèmes que dans le monde, mais en plus ils en ajoutent d’autres, principalement à cause des idées fausses sur la soumission de la femme.

          La femme est appelée à aider son mari à servir.
          N’est-il pas à première vue un peu troublant de constater que dans la religion un seul mot pour décrire le rôle de la femme: soumission! "Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme a Dieu . Mais qu’est-ce que la soumission? Se soumettre, c’est se mettre sous; se mettre sous la couverture de son mari, sous sa protection, . La soumission, c’est être sous la mission de son mari. Il ne s’agit donc pas de se mettre sous la domination d’un homme, mais sous les soins de l’homme, donc sous la mission que Dieu a confiée à l’homme de prendre soin de sa femme. La soumission, ce n’est pas obéir sans rien dire, garder le silence, être esclave, ne pas prendre d’initiative, ni même obéir tout court. Les hommes qui demandent cela doivent se repentir. Les femmes qui croient cela doivent se repentir. La femme est une personne à part entière. Sa fonction différente de soumission ne vient rien enlever au fait qu’elle est autonome et a une personnalité propre. Parler de soumission mutuelle. Dans la soumission mutuelle, les deux expriment leurs désirs et besoins ouvertement et honnêtement, coopérant pour rencontrer ces besoins et pour se soutenir, dans une belle complicité.
          Que veut dire pour la femme d’avoir un cœur soumis? D’abord elle reconnaît à son mari la fonction de responsable, elle a donc besoin de libérer son mari dans sa responsabilité. Combien de fois observons-nous des femmes dominatrices inhibant leur mari déjà complexé? Elle ne doit pas entrer en compétition avec lui. Elle l’encourage devant le poids des responsabilités, l’épaule, le rassure sur sa valeur et ses capacités et le sécurise."Quand une épouse croit en son mari et le respecte profondément, il acquiert la confiance nécessaire pour faire face au monde avec succès et vivre de façon responsable. Elle lui donne une raison pour canaliser son énergie masculine - pour bâtir une maison, avoir et garder un emploi, rester sobre, vivre selon la loi, dépenser l’argent sagement, etc. Sans influence féminine positive, il peut rediriger la puissance de testostérone de façon destructrice pour lui-même et la société en général.
          Dieu a prévu qu’une merveilleuse complicité s’installe entre le mari et l’épouse, dans l’égalité et la complémentarité! Que Son Esprit et Sa Parole libèrent les couples musulman, afin qu’ils deviennent un merveilleux modèle .
          Amitié :roll: Diden94
          Penser est commun à tous
          (Héraclite)

          Commentaire


          • #20
            En tant qu'homme, nous avons un rôle de leader à honorer!
            hum !! ça ve tout dire!! :?

            Commentaire


            • #21
              Re: Etre un homme!!!

              Envoyé par Diden94
              voici mon sentiment .
              En tant qu'homme, nous avons un rôle de leader à honorer.
              bjr

              Ta définition littérale du mot soumission ( se mettre sous la protection de )
              est, ma foi, très séduisante mais vas t'en expliquer çà à 1 milliard de musulmans *** qui depuis 15 siècles n 'y ont vu que l'expression de l' assujettisement de la femme à leur profit et l'ont réduite à l'état de simple objet reproducteur et obéissant ! Tu me diras qu'il est possible de changer les choses mais dans ce cas, je te souhaite bien du courage car il y a du boulot sur la planche et on ne change pas 15 siècles d'obscurantisme et d' abrutissement comme çà d'un coup de baguette magique !

              ==============
              Modéré par Anakin : Beware calypso! Next time que tu refais ça, tu seras punie!

              Commentaire


              • #22
                Re: Etre un homme!!!

                1 milliard de musulmans abrutis qui depuis 15 siècles n 'y ont vu que l'expression de l' assujettisement de la femme à leur profit et l'ont réduite à l'état de simple objet reproducteur et obéissant !
                Et tu te crois certainement plus intelligents que ces 1 milliards auquel on ajouterais quelques dizaines de millions de gens qui ont vecu durant les 15 siecles d'obscurantisme comme tu dis. On peut dire que l'humilite ne t'ettoufe pas !

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Calypso
                  serai tu une rebelle féministe!!!!
                  tes propos sont excessifs, pour toi, derrière chaque musulman ce cache un Taliban sanguinaire .
                  désoler ,je ne suis pas d'accord .Ta vision de l'homme musulman est regrettable.
                  Merci d'avoir supprimer le mot (abruti )
                  Amitié :oops: Diden94
                  Penser est commun à tous
                  (Héraclite)

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour à tous,

                    @Diden94,
                    Oh! tu sais à l'époque lorsque j'avais posé ces questions c'était plus par malice qu'avec des arrières pensées. On demande toujours beaucoup aux Femmes, au sein du couple au sein de la société beaucoup d'obligations, beaucoup de responsabilités (au sein du couple et de la famille la femme a une grande responsabilité, c'est le pivot central, ce n'est pas déplaisant)
                    Beaucoup d'obligations et moins de droit (en disant cela par contre je pense au Code de la Famille Algérienne).
                    Je voulais voir comment chacun envisageait le rôle de l'Homme car il est tout aussi essentiel.
                    Pour moi les deux sont complémentaires et indissociables. Je n'ai aucun préjugé envers le mot soumission, car je ne le ressens pas péjorativement, soumis dans mon esprit ne veut pas dire esclave. En plus on est soumis à Dieu et ça me convient.

                    Dans un couple j'aime les mots respect, tolérance, partage, communion, dialogue, sincérité, tendresse et forcèment le tout saupoudré d'Amour.

                    En tout les cas, j'ai beaucoup aimé chaque contribution car elles sont toutes très riches même dans la virulence.

                    Bonne journée à tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Tes propos me rassure !
                      Alors nous sommes bien sur la même longueur d'onde.
                      Amitié :shock: Diden94
                      Penser est commun à tous
                      (Héraclite)

                      Commentaire


                      • #26
                        Calypso

                        1 milliard de musulmans abrutis ....

                        de ce fait ..tu es plus obscurentiste et plus chauvin que ceux que tu traites d'abrutis

                        si l'on t'a véhiculé une mauvaise image de l'Islam .. tu n'envoudras qu'à tes interlocuteurs

                        l'Algérie reste pour autant un pays musulman .. rajoutes les quelques 35 millions d'habitants à ton calcul . .. et tu seras le maître du monde :wink:


                        je ne sors quand même pas du sujet .. et je cloture mon message en disant que le respect se gagne pour l'homme ou la femme , les fondements même de leur relation respective restent inchangés.


                        A.A
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #27
                          salam
                          l'amoureux dit, le rôle de l'homme c'est d'être stresser lors de l'accouchement de sa femme, alors vous voyez c'est simple le rôle de l'homme, mais c'est dure de le faire si on et une femme

                          lors de l'accouchement de la femme, c'est la femme la plus strésser
                          ya des hommes qui n'on même pas la force de soutenir leur femme dans un moment aussi dur et difficile, alors non je pense pas que tout les hommes serai capable de le faire, donc le rôle de l'homme ne serai pas aussi facile, comme dit l'amoureux
                          syrine

                          Commentaire


                          • #28
                            Le rôle de l'homme

                            Azul, Salam, Salut,

                            Je suis l'une des deux parties du couple et l'un des deux parents de nos enfants

                            Commentaire


                            • #29
                              Le role de l´homme depend aussi de la femme.
                              Si l´homme construit des routes, la femme trace le chemin.
                              Mem si des fois l´homme sera mal compris, on dit aussi qu´un homme est soumis á sa femme:
                              Quand un homme abandonne son pouvoir entre les mains d'une femme, il n'y pas long pour qu'elle en vienne à le mépriser.
                              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                              Commentaire


                              • #30
                                le role de l'homme

                                Si dans le passé les couples duraient dans le temps, c'est parce que les rôles sont deffinies, l'homme contribuait à l'économie de la famille et la femme à la gestion de cette économie. La femme so'ccupait de l'intérieur et l'homme de l'extérieur.

                                Mais aujourd'hui rares sont les femmes qui ont encore un rôle interne, elles contribuent, elles aussi, à l'économie de la famille, elles partagent le rôle externe.
                                Si la femme est prête à partager le rôle économique, l'homme lui ne l'est pas, de ce fait l'homme a perdu son statut de l'homme qui subvient aux besoins matériels de la cellule familliale mais ne veut pas partager le rôle qu'occupait la femme jusqu'alors; il ne veut pas faire les taches ménagères, ce qui revient à la femme de par l'éducation qu'il a reçu.

                                La femme se retrouve à faire deux rôles, à l'extérieur et à l'intérieur, c'est épuisant.

                                L'homme ne trouve plus, quant à lui, son rôle dans le male dominant qui lui était réservé jusqu'à lors.

                                L'émancipation de la femme joue un rôle déterminant dans la situation dans laquelle se retrouve l'homme aujourd'hui. L'Homme ne trouve plus sa place et se sent en déséquilibre alors que la femme jouie d'un nouveau statut dans lequelle elle se sent pleinement épanouie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X