Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Role de l'homme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Role de l'homme!



    Ben oui! On parle toujours du rôle de la Femme mais l'Homme quel est son rôle?

    c'est quoi être un homme?

    au sein d'un couple ?

    quel est son role au sein d'une famille?

    Et quel est votre rôle par rapport à celui de la Femme?

    comment envisagez vous tout cela?

  • #2
    bonne idée jattends avec impatience les posts à venir!!

    Commentaire


    • #3
      salam

      je suis :hihihi: mord de rire , je ne m attendai pas du tt a un tel poste mais je vais reflichire pour donné se que je pense et pour que Sara soit satisfaite

      mais je px dire une chose en arabe comme meme :
      Aridjalou Kawamouna Ala Anisai3 ( Droctovée , t a le site qui traduit meme les gros mot alors pense a nous traduire celui la aussi , Merci :wink: )

      :roll: Un Réaliste :roll:
      L'amour c'est comme des maths: on additionne les baisers, on soustrait les vetements, on multiplie les bébés et on divise en 2 !

      Commentaire


      • #4
        moi aussi j'attends que ces messieurs daignent répondre sur leur place dans la sphère familiale
        amicalement
        tannyna

        Commentaire


        • #5
          Héhé moi aussi j'attend avec impatience , parcequ'ils nous on en fait baver les messieurs sur ce forum!!
          Hep hep, allez messieurs à vous la parole
          PS: Assirem, c'est simple de traduire ça, ça veut dire: Les hommes sont plus " Forts, habiles, courrageux, responsables..." que les femmes!
          Je ne trouve pas le mot exacte pour 9awamoune... Sorry
          Se gradirlo è una pazzia, sarò pazza tutta la mia vita.
          Si gustarte es una locura, estaré loco toda mi vida.

          Commentaire


          • #6
            salut les filles!!! :lol


            vous n'avez pas encore trouver le role de l'homme ?
            bein c facile :
            ya le role biologique pour tout male c d'accoupler sa femelle ou 1e femelle tout cours :oops: :wink:
            ya le role en tant que pere , c l'autoritée et le dialogue avec les enfants
            ya aussi le role de subvenir au besoins de sa famille , de la proteger de la cherir jusqu'a la mort ! , l'homme aussi a 1 role de protcteur vis a vis de la femme , la femme par instinct a besoin de l'homme pour la proteger et la cherire et wiiiii c ainssi que veut la nature !!
            le role de l'homme c aussi d'etre stresser lors de l'accouchement de sa cherie :hihihi: alors vous voyez c simple le role de l'homme mais c dure de le faire si on est femme , je dirrais qu'on est complementaire , et nul ne pourra vivre sans l'autre , g oublié 1 autre role c vis a vis des parents c cher parents qu'on doit les mettres au dessus de tout jusqu'a leurs mort ,
            bein je crois que j'en ai dis suffisement pe etre que j'en ai oublié qq trucs nos autres amis completerons surement
            JE T'AIME mon BéBé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par L'Amoureux
              salut les filles!!! :lol


              vous n'avez pas encore trouver le role de l'homme ?
              bein c facile :
              ya le role biologique pour tout male c d'accoupler sa femelle ou 1e femelle tout cours :oops: :wink:
              ya le role en tant que pere , c l'autoritée et le dialogue avec les enfants
              ya aussi le role de subvenir au besoins de sa famille , de la proteger de la cherir jusqu'a la mort ! , l'homme aussi a 1 role de protcteur vis a vis de la femme , la femme par instinct a besoin de l'homme pour la proteger et la cherire et wiiiii c ainssi que veut la nature !!
              le role de l'homme c aussi d'etre stresser lors de l'accouchement de sa cherie :hihihi: alors vous voyez c simple le role de l'homme mais c dure de le faire si on est femme , je dirrais qu'on est complementaire , et nul ne pourra vivre sans l'autre , g oublié 1 autre role c vis a vis des parents c cher parents qu'on doit les mettres au dessus de tout jusqu'a leurs mort ,
              bein je crois que j'en ai dis suffisement pe etre que j'en ai oublié qq trucs nos autres amis completerons surement
              M'Wé si tu veux!!! :?
              Se gradirlo è una pazzia, sarò pazza tutta la mia vita.
              Si gustarte es una locura, estaré loco toda mi vida.

              Commentaire


              • #8
                :hihihi: :hihihi: je crois qie je suis a coté :oops: :oops: :oops:
                JE T'AIME mon BéBé

                Commentaire


                • #9
                  je sais pas,

                  c'est au sein de chaque couple que l'on definit le rôle de l'homme non ?

                  et suivant la culture , la vie, le milieu, et d'autre critères tres personnels, le rôle va changer,

                  on ne peut pas dire à l'avance le rôle de l'homme tant que l'on a pas une famille construite, ou on a bien défini les places de chacun,

                  en bref je peux vous dire ma vision du rôle de l'homme dans une famille, mais dans 10 ou 15 ans, quand j'aurai une famille, l'homme de cette famille ne correspondra peut etre pas du tout à ce que je voulais

                  je manque trop d'experience dans ce domaine

                  en tout cas une chose est sure, pour moi il n'y a pas un modèle de famille prédéfini qui definirait le rôle de l'homme,

                  non l'homme n'est pas le chef de famille, non l'homme n'est pas celui qui doit subvenir aux besoins de la famille

                  un couple c'est une équipe, alors tout doit se faire à deux
                  la vie est trop courte pour apprendre l'allemand

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pourquoi on prédéfinis toujours le rôle de la femme???

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais, sans doute parce deja , c'est bien elle qui est obligé de le porter et de le nourrir si elle allaite

                      c'est bien elle qui est obligé de s'en occuper bcp plus que le père quand l'enfant est un nourisson, elle a un congé de maternité

                      je crois que c'est pour ca ,en ce qui concerne le rôle du père ,

                      pour le reste il n'y a pas de règles, c'est un choix pour chaque couple,

                      la preuve, c'est ma maman qui m'a appris à peindre ( les murs pas de l'art) et c'est mon papa qui m'a acheté mon premier maquillage
                      la vie est trop courte pour apprendre l'allemand

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord
                        amicalement
                        tannyna

                        Commentaire


                        • #13
                          comment c'est mimi

                          La vérité c'est mignon et plein d'espoir je vote pour Alice

                          Bien gentillement Fay

                          Commentaire


                          • #14
                            homme de fer dans un gant de velours loll )

                            Rien ne peut remplacer l'amour et la sollicitude d'un homme pour sa famille.

                            Apres que Dieu eut créé Adam et Eve,il leurs donna 3 commendement:qu'ils gouvernent la terre,qu'ils se reproduisent et qu'ils soient fideles l'un a l'autre.Ils ne pouvaient respecter l'un ou l'autr de ces commendements sans etre touchés dans leur corps,dans leur ame,dans leur esprit et dans leurs émotions.

                            Si un homme fait preuve de compassion et d'amour envers sa famille,son épouse ses enfants alors tous le rendront bien.ils donneront jour apres jours ce qu'une famille donne a l'homme qui joue son vrai role d'homme!

                            C'est quoi un homme complet ou a quoi sert un homme ? son role c quoi?
                            Un homme complet,c,est celui qui comprendet acceptesa reponsabilité quand au developpement de son potentiel mental,émotif et spirituel et qui PROUVEpar son attitudeet ses actionsdans sa vie social sa vie familiale sa vie professionnel.

                            Maintenant,les hommes doivent relirent cette définition en pensant a vous et en mettant l'ACCENT sur les mots comprendaccepte sa reponsabilitédéveloppement et prouve.

                            Etre un homme complet ne dépend pas des antécédents du talent,du degré d'instruction,des aptitudes ou des succes antérieurs.ca ne dépend pas non plus de l,apparence physique,de la taille de la forme du corps ou de l,age.Si ces qualités-la etaient des criteres,la plupart d'entre vous seraient élémines :roll: lol L'HOMME complet n,est pas non plus celui qui réussit a atteindre son but a un certain moment donné.... :roll:
                            Il est homme plutot en marche en évolution en devenir.

                            l'homme au gant de velours....
                            la sollicitude ne démontre pas seulement en rapportant de l'argent a la maison ou en fournissant un toit aux siens ou achetant de beaux vetements et autos sports nan lol(ca inquiete les meres lol)l'homme son role c'est de prendre son épouse dans vos bras lolll hum oui oui
                            mais en ne pensant pas ailleurs!!! l'épouse les enfants ont besoin de savoir que vous vous preoccupper d'eux tt simplement pour le bien-etre et avoir la considération pour les autres prendre le tempsde découvrir les besoins de chacuns enfin bref voila pour son role d'homme mais la liste est longue et je préfere porter une robe et nourrir mon bébé lol ...sans rancunes les H... :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par L'Amoureux
                              salut les filles!!! :lol


                              vous n'avez pas encore trouver le role de l'homme ?
                              bein c facile :
                              ya le role biologique pour tout male c d'accoupler sa femelle ou 1e femelle tout cours :oops: :wink:
                              ya le role en tant que pere , c l'autoritée et le dialogue avec les enfants
                              ya aussi le role de subvenir au besoins de sa famille , de la proteger de la cherir jusqu'a la mort ! , l'homme aussi a 1 role de protcteur vis a vis de la femme , la femme par instinct a besoin de l'homme pour la proteger et la cherire et wiiiii c ainssi que veut la nature !!
                              le role de l'homme c aussi d'etre stresser lors de l'accouchement de sa cherie :hihihi: alors vous voyez c simple le role de l'homme mais c dure de le faire si on est femme , je dirrais qu'on est complementaire , et nul ne pourra vivre sans l'autre , g oublié 1 autre role c vis a vis des parents c cher parents qu'on doit les mettres au dessus de tout jusqu'a leurs mort ,
                              bein je crois que j'en ai dis suffisement pe etre que j'en ai oublié qq trucs nos autres amis completerons surement

                              Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis ! dans un couple , chacun son role et le drame dans nos sociétés actuelles c'est qu'on renie cet état des choses tout à fait naturel et c'est ce qui provoque tous ces déséquilibres ! ceci dit ce qui me désole dans l' Islam notamment c'est que ce role naturel chez l' homme est érigé en véritable pouvoir et domination , ce qui n'est pas mieux voire pire que dans ces sociétés dites modernes où on a décrété, par pure réaction, que ce serait les femmes qui porteraient la culotte comme on dit dans les familles ! bref , je crois que ce sont en fait les religions qui ont fait énormément de tort à l' Humanité, car si on avait continué à laisser faire naturellement les choses, on en serait pas à subir toutes ces inepties aujourd'hui !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X