Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, les Chinois raflent tous les contrats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quelle mouche a piqué les responsables à payer les algériens 4 fois moins que les chinois
    Cette vidéo date un peu mais elle reste toujours valable , le travailleur Algérien est payé un salaire Algérien et le chinois un salaire chinois , le chinois ne va pas vivre en Algérie avec son salaire , de même l'Algérien ne va pas aller en chine dépenser son argent .

comme j'ai dit cette vidéo date un peu , un ingénieur était payé 12000 DA en ce temps , Alors un travailleur de chantier qui va percevoir 45000 DA ... c'est pas très correct!!!

Commentaire

le chinois ne va pas vivre en Algérie avec son salaire
      La catastrophe! de l'argent qui ne retourne pas dans notre économie càd perdu à jamais.
      Ah ces vieillards, on aurait dit qu'ils essaient de dépenser le pactole avant de mourir ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ils sont en général les plus compétitifs (délais, cout..etc) mais ils n’hésitent pas aussi quand il s'agit de verser des pots-de-vin/commissions pour obtenir des marchés.

Commentaire

Elles sont partout et raflent tout. Autoroutes, hôtels, barrages hydrauliques, hôpitaux, transports ferroviaires, écoles, logements et maintenant la Grande Mosquée de Bouteflika
          nimporte quoi!
          Jusqu'à quand devra t-on laisser nos jeunes hittistes se morfondre et rever à la hargua. Quelques sous dans leurs poches vides ne leur fera que du bien
          le pen version algerien lol,bref que de la betise dans se que il dit et apperement toi aussi tes raciste comme lui!

Commentaire

ralalalaaaaaaaaa l'immigration.........
            on fait avec..........

Commentaire

Les Chinois, en fait ce sont des Pieds Noirs qui ce sont installés après l'indépendance.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Envoyé par river
                Merci les chinois , les chinois ne protestent jamais s'agissant du travail , les Algériens veulent tous être des Directeurs , pourquoi lui et pas moi !!!
                Les Chinois dans quelques temps seront les nouveaux rois de l'économie algérienne.

Pourquoi, parce qu'ils sont déjà bien établis en Afrique.

Les synergies et réseaux qu'ils entretiennent avec leurs compatriotes des autres pays africains renforceront leur pouvoir et leur emprise sur l'économie algérienne, tout passera par eux dans un futur proche, surtout l'importation.

Est-ce une bonne chose ou pas, je n'en sais rien, mais je sais une chose, l'Algérien ne sera qu'un simple spectateur et consommateur lambda.

D'ailleurs ne dit-on pas que la Chine est une puissance africaine.
                Dernière modification par zek, 02 novembre 2011, 09h54.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Regardez la prédation en Afrique des sociétés chinoises.

C’est ainsi qu’au Zimbabwe, la société publique China International Water and Electric a acquis du gouvernement de Robert Mugabe le droit d’exploiter plus de 100.000 hectares de maïs dans le sud du pays.

En république démocratique du Congo, le géant chinois des télécommunications, ZTE International, a acquis 2,8 millions d’hectares de forêt pour y planter des palmiers à huile.

Commentaire

La stratégie des chinois ?

Ils y vont doucement mais surement !

Contrairement à la stratégie des Cowboys et leurs alliés !

Commentaire

.....Ils ont un droit de véto à l'ONU
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Ils rachetent la dette europeenne.

ILS ont achete il ya quelques jours 70 hectares de depôt dans le port du Havre. Je dis bien acheté .

Cet info est passé pratiquement sous silence, je l'ai lu dans Ouest-France on line .

Alors pourquoi est-ce que l'on critique l'Algérie particulierement .

Ils sont partout, et ils seront partout .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@Iska

Personne ne critique les chinois, mais il faut un État fort et des règles qu'ils doivent respecter, malheureusement en Afrique...

Ils font ce qu'ils ne peuvent pas faire en Europe.

Commentaire

@ Zek

Personne ne critique les chinois
                            Je n'ai pas dit les chinois, j'ai dit l 'Algérie .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Ils sont en général les plus compétitifs (délais, cout..etc) mais ils n’hésitent pas aussi quand il s'agit de verser des pots-de-vin/commissions pour obtenir des marchés.
                              Au delà de leur compétitivité et de leur sérieux qui ne sont plus à démontrer, leur force majeure, c'est de comprendre avant les autres qui il faut corrompre pour remporter des marchés. En chinois, on parle de "rouages à huiler" !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Quelques sous dans leurs poches vides ne leur fera que du bien. J'en connais qui veulent travailler (mais pas exploités).
                                Exactement! mais va faire comprendre ça à certains de nos génies de FA ... alors qu'aucun n'est prêt à bosser au bled pour moins de 15millions/mois pour un taff 100 fois moins salissant et crevant

Commentaire

Chargement...
                                X