Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, les Chinois raflent tous les contrats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exactement! mais va faire comprendre ça à certains de nos génies de FA ... alors qu'aucun n'est prêt à bosser au bled pour moins de 15millions/mois pour un taff 100 fois moins salissant et crevant
    un ami bosse dans le domaine petrolier en arabie saoudite (frontiere irakienne). il n'est pas exploité, touche un bon paquet de dollar...mais...mais... il se sent comme un chien devant "shab el 3mama". ils sont extravagants, humiliants envers les autres arabes.

c'est pour ça que certains ici se defoule sur leur compatriotes ici...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

c'est pour ça que certains ici se defoule sur leur compatriotes ici...
      Le problème de nos compatriotes est avant tout une histoire du serpent qui se mord la queue: les employeurs paient peu parce qu'ils estiment que leurs employés n'ont pas de rendement, et ces derniers ne travaillent pas parce que leurs employeurs ne les paient pas assez.

Comme dit un gars de ma famille pourtant assez haut placé: ils font semblant de me payer et moi je fais semblant de travailler
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

et en plus les chinois......ils s'integre bien en algérie
        l'autre fois un chinois musulman a fait la priere du vendredi avec nous

Commentaire

Le problème de nos compatriotes est avant tout une histoire du serpent qui se mord la queue: les employeurs paient peu parce qu'ils estiment que leurs employés n'ont pas de rendement, et ces derniers ne travaillent pas parce que leurs employeurs ne les paient pas assez.
          c'est vrai scootie... heureusement qu'il y a beaucoups d'autres gens qui sont honnetes.

Commentaire

Born, il y a aussi le problème de l'égo surdimensionné mais batel, ainsi qu'un manque d'honnêteté "intellectuelle" vis à vis de soi-même où on aime se victimiser en comparant non pas un rapport contribution/rétribution mais bêtement un montant de rémunération.

La finalité de cette mentalité, c'est donc de réclamer le maximum tout en en faisant un minimum, ce sui, en soi, ne peut fonctionner.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

...... je garde ca pour moi... sinon on me traitera de tous les noms....
              sinon, si j avais le choix je ne donnerai pas UN, je dis bien UN contrat a un chinois. Je prefere la misere qu un travail que me fera un chinois. Ca reflete un peu le paragraphe que je vous ai epargne'.

:-)
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 02 novembre 2011, 14h28.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

et le pays fait semblant de se développer
                Et nous, littéralement dépassés, on fait semblant de ............. rien

Commentaire

Born, il y a aussi le problème de l'égo surdimensionné mais batel, ainsi qu'un manque d'honnêteté "intellectuelle" vis à vis de soi-même où on aime se victimiser en comparant non pas un rapport contribution/rétribution mais bêtement un montant de rémunération.
                  renumerer tous les tares et les dysfonctionnements demande bcps de temps ... esperons que ça va changer avec l'emergence d'un secteur privé responsable.

Commentaire

...... je garde ca pour moi... sinon on me traitera de tous les noms....
                    J'ai lu avant modification, et j'ai trouvé le message correct
                    Ce forum Algérien grouille de marocains qui foutent leur Q dans nos affaires, nous insultent et parlent en notre nom... d'autres qui traitent les "blédards" de tous les noms... alors si tu veux raconter ton expérience avec les chinois, n'hésite pas, et si quelqu'un te fait la morale, n'y va pas avec le dos de la cuillère défonce le ! c'est comme ça qu'on se fait respecter ici

Commentaire

Bonjour Myst,
                      J'ai lu avant modification, et j'ai trouvé le message correct
                      Ce forum Algérien grouille de marocains qui foutent leur Q dans nos affaires, nous insultent et parlent en notre nom... d'autres qui traitent les "blédards" de tous les noms... alors si tu veux raconter ton expérience avec les chinois, n'hésite pas, et si quelqu'un te fait la morale, n'y va pas avec le dos de la cuillère défonce le ! c'est comme ça qu'on se fait respecter ici
                      t inquiete mon grand mais je me defends fort bien.. je ne me soumets, pas toujours :-), qu'aux regles de Nacim le createur de ce forum.

Heureux que tu aies lu ce que j avais ecrit...

Quand aux freres Marocains, ils sont invite's au debat tant que leur contribution vise a nous eclairer et avancer le chmil blik... sinon, la poubelle ... les royalistes ne sont pas mieux que nos laquais d ici.

M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

okba30 : au moins avec le chinois on voit le résultat même si défois il est discutable

Y'a fallu les chinois pour que l'otoroute , l'aéroport et le métro soit terminé!

Avec les occidentaux c'est toujours tourné en rond , reconduction de contrat indemnité résiliation dure de trouver main d'ouevre de qualité ect....
                        résultat : plus de 30 ans pr ouvrir un métro....
                        Dernière modification par SamyBey, 02 novembre 2011, 15h05.

Commentaire

aniasse : et il termine le travail malgrés les difficuluté des algeriens

Commentaire

Ils ne font pas que rafler, ils contribuent

Métiers du BTP: les jeunes formés par le "CSC Engeniring Ltd" chinois

Rédaction Radionet -
                            Mardi, 27 Septembre 2011 14:53

Une convention-cadre portant sur la mise en place d'un partenariat "actif" dans les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) a été signée mardi à Alger entre le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels et la Société chinoise de construction "China State Construction ENGRG.Corp.LTD".

La convention a été signée en présence du ministre de la Formation et l'Enseignement professionnels, M. El Hadi Khaldi, le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, M. Noureddine Moussa, et l'ambassadeur de Chine en Algérie, M. Liu Yuhe.

Elle prévoit l'accompagnement par la société chinoise de l'effort de formation en matière de placement d'apprentis, la mise en stage pratique des stagiaires des établissements de formation professionnelle et la création d'un espace d'échange "durable". Ce partenariat renforcera également la nomenclature nationale des spécialités de formation et d'enseignement professionnels par l'intégration des filières développées par l'entreprise chinoise.

Commentaire

C'est la course pour empocher le plus de sous pour faire plus de croissance. Et tout le monde applaudit. Tout le monde veut participer à cette course, mais sans vouloir perdre ses propres privilèges. Cette course est bien tant que la misère des autres ne me touche pas.

Au nom de l'accumulation sans limite, nous sacrifierons tout le reste et nous continuerons à sacrifier tout, je dis bien tout.

Je me demande comment avoir envi de travailler alors que les états travaillent de moins en moins pour le bien commun de tous !

Tous les efforts consentit par les citoyens sont transférés sous forme de richesse toujours vers un groupe limité de personnes dans ce monde.

Lorsqu'on arrache l'indépendance d'une nation au nom de tous au prix de millions de morts, est ce raisonnable de finir par chacun pour sois, par la course de tous contre tous au détriment de la vie et de a dignité des autres (ses frères et soeurs, ses amis, ses voisins, ses compatriotes, et les autres humains partout sur cette planète) ?

Elle est ou la limite ?
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Samy

okba30 : au moins avec le chinois on voit le résultat même si défois il est discutable

Y'a fallu les chinois pour que l'otoroute , l'aéroport et le métro soit terminé!
                                Ce qui nous empêche d'entamer et de finir quoi que ce soit c'est ce foutu système qui nous ficèle les pieds et les mains.
                                Le secret est dans le partage.
                                Avec des travailleurs sous-payés et des entrepreneurs entreprenants freinés par des gestionnaires ayant trop de pouvoir on ne peut envisager rien de bon.
                                La solution facile des incompétents : Faire appel aux chinois.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                                X