Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Le métro le plus lent du monde?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Métro d'Alger victime d'actes de vandalisme !

A peine deux semaines après sa mise en service, le métro d’Alger fait déjà objet d'actes de vandalisme. Ces actes ont touché quelques unes des dix stations que compte cette première ligne.

Plusieurs agents de sécurité se sont indignés récemment des vols durant la nuit. Ces vols touchent essentiellement des barres en fer servant de lisière à l’entré...e des stations. les malfaiteurs profitent, visiblement, de l’absence des agents de sécurité durant la nuit pour accomplir leurs actes de vandalisme qui commencent à nuire aux installations du Métro d'Alger.

Ainsi, même avec 400 policiers et 400 agents de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la sécurité laisse à désirer aux stations du Métro d'Alger. Faut-il mobiliser l'armée pour protéger le Métro contre le vandalisme des Algériens ?

Commentaire

Le Métro d'Alger victime d'actes de vandalisme !
      Fkas tawardett i weghyul att icum, att yecc !!!

Quand je lis ça, je me dis que les autorités devraient consacrer une partie des réserves de change pour construire des prisons, ou plutôt des bagnes !
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

scooti

Quand je lis ça, je me dis que les autorités devraient consacrer une partie des réserves de change pour construire des prisons, ou plutôt des bagnes
        azul comment sa va? oui c'est vrai,il faut être strict dès le départ,il y à un mois de sa j'étais rester 1 semaine à stuttgart en Allemagne,impréssionant la discipline des allemand,tu peu laisser ta voiture ouverte la nuit,personne ne s'en approche,rien à voir avec la france ou l'algerie

Commentaire

Azul nabilou

Wellah que nos compatriotes méritent plus le bâton que la carotte ! imagine, un projet qui a pris 30 ans pour se concrétiser et "khawtek" qui bousillent cela en moins de deux. Il y a un manque de civisme flagrant chez nous et ça doit être sanctionné sévérement w khlass.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

yak on dit "mieux vaut tard que jamais"....

réagir négativement à ce projet, certes très couteux et dont l'utilité sera au même titre que beaucoup d'autres projets, très discutable...réagir donc négativement, relèverais plus de la logique de "critiquer pour critiquer" qu'autre chose.

donc, apprécions les choses qui peuvent être appréciables...
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je trouve ca scandaleux et honteux ! on n'est meme pas capable de garder ce métro sans le vandaliser

Commentaire

Ces vols touchent essentiellement des barres en fer servant de lisière à l’entré...
                Normal ca se vend très bien au marché noir
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

@Abdel-dz

Ce n'est ni plus ni moins que l'expression d'un vandalisme primaire, si courant chez nos jeunes des villes, et tout spécialement à Alger, ou le manque de civisme et de civilité empestent la vie de tout le monde.

Il n'y a pas lieu de "politiser" une chose aussi débile à mon sens !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est la vengeance des laissés pour compte et la conséquence aussi d'une communication essentiellement propagandiste.

Le pouvoir instrumentalise ces projets pour se faire de la publicité mais il élude tous ses échecs.
                    C'est surtout l'absence des parents, l'éducation c'est d'abord les parents.

On peut être pauvre, miséreux, mais éduquer.
                    Mr NOUBAT

Commentaire

et tout spécialement à Alger, ou le manque de civisme et de civilité empestent la vie de tout le monde.

Toi tu connais pas bien Annaba
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

@Moh24

Oh que si ! ...

Mais Alger c'est immense par rapport à Annaba, et la chose y prend donc des proportions titanesques !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

et tout spécialement à Alger, ou le manque de civisme et de civilité empestent la vie de tout le monde.

Toi tu connais pas bien Annaba
                          c'est un fléau que connaissent toutes les grandes métropoles.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je pense que rien ne peut réprimander ce genre d'acte que un châtiment en plein place public.

Faut-il mobiliser l'armée pour protéger le Métro contre le vandalisme des Algériens ?
                            Plus que favorable, la France même fait circuler des militaires dans les grandes stations.
                            Dernière modification par Histo, 14 novembre 2011, 15h55.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je pense que rien ne peut réprimander se genre d'acte que un châtiment en plein place public
                              avec des gamins? ils risquent de prendre sa pour un jeux tant que c'est par leurs parents qui les éduquent,personnelement je pense que question éducation c'est foutu pour eux,quand tu vois un gamin de 8 ans trainer dehor à 20h00 alor que il devrait etre en train de reviser ses cours...je me dit mais ont ils des parents??

Commentaire

Chargement...
                              X