Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fier d’être un algérien ARABE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non Tustari , y a eu probablement eu une aire linguisto culturelle tamazight tres etendue

tu trouves un Timisguida/Tamesguida repertorié dans des vieux bouquins au fin fond du desert , nord Niger et un Tamesguida entre Amouchas et Babors Erraguen ( en Kabylie des Babors derriere Jijel Ziama) si j'ai bonne memoire .......si ça c'est pas un fond commun alors c'est quoi ?

Garamantes et Getules, ça dit quelque chose ?

la these de l'interpenetration nord sud et des circulations est plus que credible.. rien que les signes de decoration

De plsu les Touaregs eux mêmes..m^me si on fait abstraction de l'essentiel ( c'est à dire les os, les facies , les redondances de traits frequents) et qu'on fait comme les abrutis qui font les connaisseurs de tête c'est à dire qu'on regarde que la peau, là aussi y a des gens plus ou moins foncés chez les Targuis
    Dernière modification par Sioux foughali, 10 décembre 2011, 23h54.

Commentaire

• Bon moi j'étais branché sur le match mais sinon, qu'est ce qui se passe ici ?

On casse encore du kabyle ?

Le petit tutsi là il en est où ? Il a fini la thérapie...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Antiquité: Cette région qu'est l'Afrique du Nord est peuplée dès la Préhistoire par les Berbères qui développent une culture originale. Ils sont les premiers habitants de la région et sont considérés comme étant les ancêtres des nord-africains modernes, arabophones comme berbérophones4.
        À partir du viiie siècle av. J.‑C., les Phéniciens installent des comptoirs dont le plus prospère est Carthage. Au iie siècle av. J.‑C., les guerres puniques opposent les Carthaginois aux Romains qui prennent possession du territoire . À son apogée, l'Afrique romaine s'urbanise et se christianise. Cette Église d'Afrique, composée de Berbères en majorité chrétiens, a été au fondement du christianisme européen5.
        Au ve siècle, un peuple germanique de religion chrétienne et originaire de l'actuelle Pologne, les Vandales, traversent le détroit de Gibraltar et envahissent le Maghreb ; ils représentent environ 80.000 personnes. Ils y fondent un royaume éphémère qui sera détruit au vie siècle à la suite de la défaite vandale face aux armées du général Bélisaire, qui réintègre ainsi l'Afrique du Nord dans l'Empire romain, alors représenté par la civilisation byzantine.
        Empires musulmans
        À partir du viie siècle, Conquête musulmane du Maghreb, les arabo-musulmans envahissent une grande majorité du Maghreb, alors sous domination berbère, les armées romaines l'ayant occupé depuis la chute de Carthage plus d'un millénaire plut tôt. En 711, Tariq ibn Ziyad, Berbère converti à l'islam, commande les forces arabo-berbères qui traversent le détroit de Gibraltar et attaquent la péninsule ibérique, alors dominée par les Wisigoths, un peuple d'origine germanique. S'ensuivra une période fastueuse dans l'histoire de la péninsule, qui resta pendant plusieurs siècles une des régions les plus riches et les plus développées d'Europe dans tous les domaines, économique, scientifique, artistique, et technologique.
        Après une période d'unité politique sous les Aghlabides (ixe siècle) autour de la ville de Kairouan, plusieurs dynasties se succèdent au Maghreb : les Fatimides, les Zirides (xe siècle),... . Après avoir détrôné les Almoravides au XIIe siècle, la dynastie des Almohades va réaliser l'unité politique de tout le Maghreb, leur État s'étendant de l'Ouest de la Libye au Maroc, et comprenant une grande partie de la péninsule Ibérique.
        En 1236, les Hafsides, vassaux des Almohades, se déclarent indépendants et fondent une nouvelle dynastie à Tunis qui règne jusqu'en 1574. Le royaume de Tlemcen, fondé en 1282 est dirigé par la dynastie des Abdalwadides. À son apogée, cet État contrôle un territoire allant de l'Atlas à l'actuelle Tunisie au xve siècle.
        En 1553, le royaume passe sous la protection ottomane. Du xvie au xixe siècle, à l'exception du Maroc, toute la partie Nord du Maghreb fait théoriquement partie de l'Empire ottoman, mais l'Algérie et la Tunisie, alors vassaux de la Sublime Porte, sont en fait des États quasi-indépendants. C'est à cette époque que se fixent les limites des trois entités politiques actuelles et que les capitales s'installent sur le littoral. source Wikipedia
        voila pour histoire du Maghreb , je veux juste dire une chose moi je pense que tu veux crée la haine entre berbère et Arabe et qu'est que j'aime pas les diviseurs j'ai envie de leur craché dessus .
        maudit soit les diviseurs , de ma oumma , de L'Algérie , du Maroc et toute autre contrés .
        moi j'aime bien entraide et l'union , est je veux ma oumma unis comme se Allah subhan wa ta3ala nous a indiquer .
        Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG)
        4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
        Dernière modification par maB2rOc, 10 décembre 2011, 23h46.

Commentaire

• Non, je pense plus tôt que c'est un "ancien con" ... qui n'ose pas dire franchement ce qu'il pense avec son pseudo, alors il lui en a fallu un deuxième.
          C'est ce que je dis depuis le début et je pense qu'il en a après Harrachi et Zwina...
          Il avait zwina dans le collimateur depuis le début !

A eux de nous aider maintenant !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• je pense que tu veux crée la haine entre berbère et Arabe et qu'est que j'aime pas les diviseurs j'ai envie de leur craché dessus .
            T'en fais pas Mac2...

Je pense que franchement, il en est loin, la preuve il nous a tous rassembler autour de lui pour qu'on rigole tous ensemble...

En fait c'était un geste fraternel qu'il nous tendait là
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• d'aymi qqaren yiwen bwa-3rav yeccur ssuk :-)
              18 pages, il faut le faire.. sans le meddah en plus...

revient avec soustari.... ou soustara et le "changa-y".

Over and out.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• T'en fais pas Mac2...

Je pense que franchement, il en est loin, la preuve il nous a tous rassembler autour de lui pour qu'on rigole tous ensemble...

En fait c'était un geste fraternel qu'il nous tendait là
                +1000000000000
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• Pour conclure,

l'Algérie est berbère et arabe ! C'est deux parties indéniables de l'Algérie, si on enlève une des deux l'Algérie n'est plus, on nie une partie de son histoire dans les deux cas, et des peuples qui y habitent, et des langues qu'on y parlent.

Cordialement.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• TiziSweet salam 3alikoum
                    si sa fait effet que tu dit tant mieux sa fait plaisir de voir cette régions en paie et unis y'a n'a marre de la division faut union , le monde nous l'impose l'union , l'Algérie peut rien faire toute seul elle est obliger de se coltiner les méchant marocains , les méchant Arabe etc... lol

Commentaire

• hahaha !! j'adore ce topic ! je m'abonne !!

Commentaire

• Tizisweet

C'est ce que je dis depuis le début et je pense qu'il en a après Harrachi et Zwina...
                        Il avait zwina dans le collimateur depuis le début !

Il est jaloux. J'ai joint les actes aux paroles et aux écrits
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• bonne conclusion Arbefracom

au lieu de la video provocatrice , s'il etait question de mettre quelque chose de beau sur l'arabité, il aurait pu mettre une belle musique arabe ( celle des Arabes 2 fois) pour les Arabes (3 fois ) ( rien ne vaut les tres tres vieilles batisses à etages yeménites ou un beau nacheed en langue arabe hedjazique coranique ou une petite histoire des Nabateens ( issus du nord de l'Arabie et qui seraient descendants de Nabayoth un des 12 enfants d'Ismael)

pour la musique arabe , celle des Arabes (2 fois ) Irako Syrien

Celle des Arabes (1 fois ) ecole musique Arabo Andalouse de Tlemcen

PS , j'utilise l'expression Arabe 2 fois, Arabes 3 fois en reference pour rire à la celebre declaration m'dichini et erronée de Ben Bella , '' Arabe, Arabe, Arabe !!!'' quoique ma classification correspond à peu près à celle d'Ibn Khaldoun.., les Arabes arabes, les Arabes ..j'ai oublié, les Arabes Mostajem
                          Dernière modification par Sioux foughali, 11 décembre 2011, 00h35.

Commentaire

• merde sa devient serieux je me casse
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Tustari

maB2rOc je te parle du nom amazigh qui veut dire homme libre, c'est de la connerie inventé par des ouled fransa kabyle dans les années 70

Il est aujourd'hui démontré que les Imazighen sont des Hommes et des Femmes LIBRES depuis au moins l'antiquité. Des preuves authentifiées en attestent. Les Ibn Saoud peuvent aller se rhabiller, nous sommes plus royaux qu'eux et c'est auprès de nous que la famille du Prophète s'est réfugiée. Les gardiens de l'Islam, c'est nous. Nous n'avons absolument rien à vous envier et même nous pouvons être très fiers d'avoir pris sous notre protection ceux qu'Allah nous avait envoyé. Quant à Cheick Khalifa Ahmad du Qatar, il nous doit aussi le respect. Par contre, tes ancêtres

Commentaire

• Tustari

non désoler rangoon, mon arrière grand mère n'etait pas kabyle, nous ont offre pas nos femmes comme le font les montagnards
                                Essaie de m'offrir et tu vas t'en rappeler toute ta vie Seulement si je veux et nul ne peut m'y obliger, nous sommes cultivés et éduqués et tu ne risques pas de nous apprendre les fondements de la bonne éducation.

Commentaire

Chargement...
                                X