Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydrocarbures: mettre en échec la nouvelle opération de dénationalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydrocarbures: mettre en échec la nouvelle opération de dénationalisation

    :22:La dénationalisation des hydrocarbures est de nouveau réinscrite dans l’ordre du jour du programme de capitulation de pouvoir sous les pressions des puissances impérialistes.

    Le ministre de l’Énergie a annoncé que la loi sur les hydrocarbures sera révisée. Cette annonce a été faite à Qatar, un État féodal en pointe dans l’exécution des actions subversives orchestrées par l’impérialisme américain pour renverser les régimes qui lui résistent et mettre au pas les peuples sous un déluge de feu.

    Les craintes exprimées par les progressistes au lendemain du reversement du régime libyen par l’OTAN et ses supplétifs se confirment malheureusement. Le régime de la bourgeoisie compradore, affairiste et exploiteuse cherche la paix avec les puissances impérialistes. Il préfère leur offrir les gisements de pétrole et de gaz pour sauver les intérêts d’une minorité de trafiquants, pilleurs des biens de la nation que de s’appuyer sur le peuple pour résister aux plans de déstabilisation de l’impérialisme.

    Les soi-disant précisions du ministre sur le fait que la règle des 51/49% ne sera pas touchée par la révision ne tromperont personne. Il s’agit d’un ballon—sonde avant de passer à l’acte. Les motifs avancés pour justifier ce projet de trahison sont fallacieux. Les patriotes anti-impérialistes doivent développer la mobilisation la plus résolue pour mettre en échec ce projet antinational. :22:

    Source : solidarite internationale pcf L
    undi 12 décembre 2011

  • #2
    Si le projet serait concrétisé, ce sera le début de la fin de l'Algérie!

    Si le projet serait concrétisé, ce sera le début de la fin de l'Algérie comme pays debout, le commencement de la grande misère et la catastrophe pour tous en Algérie!

    Parce que toute l'économie de l'Algérie repose totalement sur les hydrocarbures, sans cette richesse, qui sera offerte aux étrangers américano-sionistes, l'Algérie ne sera rien du tout!!!

    Commentaire


    • #3
      Si le projet serait concrétisé, ce sera le début de la fin de l'Algérie
      Ça sera un semblant de pays souverain.
      À une question concernant la future marocanisation de l'Algérie (25ème minute) Dr Omar Aktouf entrevoit la mainmise de l'occident sur le pays dés la libéralisation à outrance du champs économique et la fin du 51/49 pour les investissements étrangers.
      Ça sera fini pour l'algérianité, la logique de l'OMC et du libre échange primeront.

      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Oui, après la Libye, la Syrie, ensuite l'Algérie...

        Les Etas-Unis et Israel sont aux abois, ils doivent sucer les ressources du monde entier, empecher la formation de front d'Etats comme c'était avant, en maintenant le cancer israélien dans le coeur du monde arabe; Faire tomber tout pays arabe et musulman qui est encore debout (Libye du temps de Gaddafi, Syrie, Liban, Algérie, Iran...etc); Le cancer sioniste en Palestine doit terroriser les peuples du Moyen-Orient, mettre au pas les pays de la région...

        Commentaire


        • #5
          C'est juste ! Le pétrole et le gaz sont les deux seuls vraies ressours ! Si elle passe en dehors des mains de l'Etat c'est une catastrophe. Et les compagnies privées feront ce qu'elles veulent surtout l'axe américano-sioniste.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Merci okba30 pour l'édifiante video. Je l'ai écouté durant 52 mn. L'économiste Omar Aktouf prévoit des jours sombres pour notre pays si le régime ne met en place sa succession, de nouveaux hommes propres et compétents, il prévoit le "moyen-âge" pour l'Algérie si le sursaut ne se fait pas!

            Commentaire

            Chargement...
            X