Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• xenon tout a fait la turquie qui fait partie de l'Otan était dans la coalition de l'Otan pr détruire la lybie elle voulait même faire pareille avec la syrie et demain on aura pt-être les turques qui s'allieront avec sarkozy pour détruire l'Algerie les turques n'hésiteront pas si on leur propose de rentrer dans L'europe

Commentaire

• Envoyé par SamyBey
      Sajeed : Ce Erdogan aussi devrait apprendre à fermer son bec aussi car je te signale qu'il y'a 3 millions d'algeriens en France et si ça tourne mal c'est certainement pas Bouteflika (ancien FLN) qui est venu se soigner en France qui acceuillera les 3 millions d'algeriens
      Je n'ai absolument rien compris, aucune suite logique dans ce que tu as écrit.

Commentaire

• Houari16 : On le sait que la France est dans l'embarras mais sarkozy cherche direcetment une confrontation avec l'Algerie
        @SamyBey
        voir coté politique
        Ouyahia avait donné une bonne occasion politique à Sarkozy pour voir autrement l Algérie et son peuple par la loi pernicieuse du 23 fevrier 2005 , ainsi pour ne plus condamner les génocides collectif en Algérie commises pendant 132 ans ...
        je suis parti de ce principe :
        l Ennemi de mon ennemi est mon ami
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Les déclarations de Ouyehya sont tout simplement honteuse. La Turquie défends certes ses intérêts, en utilisant le génocide algérien la turquie n'est que entrain de dé crédibiliser Sarkozy qui se place en donner de leçons en oubliant ce qu'a fait la France en Algérie.

Ouyehia est entrain de se positionner avant les élections, C'est une réponse à la visite de Soultani en Turquie et qui a été accueilli par Erdogan.

Erdogan n'a fait que défendre son pays, qu'a t il fait Ouyehya pour dénoncer le génocide de la france en Algérie ! Rien. Au lieu de s'attaquer aux français il s'en prend au turque, quelle hypocrisie, ca montre bien les orientations idéologique de cette personne .

Commentaire

• xenon tout a fait la turquie qui fait partie de l'Otan était dans la coalition de l'Otan pr détruire la lybie elle voulait même faire pareille avec la syrie et demain on aura pt-être les turques qui s'allieront avec sarkozy pour détruire l'Algerie les turques n'hésiteront pas si on leur propose de rentrer dans L'europe
            l'entrée en europe jene pense pas , car les europpéens ne veulent pas de musulmans ..par contre la turquie qui coopére avec l'OTAN lors d'une éventuelle attaque contre l'algérie ( théorie) c'est possible oui , si c'est dans leur intérets ..
            ce sont des gens trés pragmatiques , qui ont un complexe de supériorité vis à vis des arabes ..et qui se vivent comme les leaders naturels de cette région ..
            Dernière modification par xenon, 09 janvier 2012, 09h35.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Erdogan n'a fait que défendre son pays, qu'a t il fait Ouyehya pour dénoncer le génocide de la france en Algérie ! Rien. Au lieu de s'attaquer aux français il s'en prend au turque, quelle hypocrisie, ca montre bien les orientations idéologique de cette personne .
              cette question empoisonne les relations franco algérienne depuis des années ..
              le traité d'amitié a méme été annulé à cause de la question .
              ceci dit à l'heure actuelle , la dénonciation de la colonisation n'est vraiement pas la priorité des priorités ..
              Dernière modification par xenon, 09 janvier 2012, 02h41.

Commentaire

• Salut a tous les intervenants: J'ai lu tout ce que vous avez écrit et je respecte toutes les positions... mais:

J'ai eu l'occasion de rencontré des intellectuels turcs... qui ignoraient que j'étais algériens, et mon échange avec eux a toujours fini en catastrophe car tous sont venus me dire, à ma barbe, que nous les algériens nous sommes des sous hommes, ce qui expliquerait que nous sommes colonisables dans le passé et corvéables à merci par nos propres dirigeants...
                Et ça fait mal, surtout que ça sort de la bouche de descendants de ceux que nos ancêtres ont invités à nous aider (protectorat) et qui avaient fin par agir comme colons!

Passons et venons à Erdogan:

C'est l'homme qui a poussé le projet d'entréé dans L'Europe et qui a essayé un échec car cette Europe est hostile à l'Islam qui lui est cher.... et il a compris que l'AVENIR de la Turquie dépendra désormais de ses relations économique avec le MONDE arabe et musulman RICHES en PÉTROLE.

Alors Erdogan tourne le dos à l'Europe et fait du pied au monde arabo-musulman.... et avec le point commun, il croit qu'il réussira.

Et comme tous les pays musulmans en manque d'ARGUMENTS dans leur démarches économiques, diplomatiques ou politiques, voilà que Erdogan tombe dans l'émotionnel pour ne pas dire l'irrationnel et saute sur l'occasion que lui offre Sarkozy.... (génocide) pour sortir la carte Algérie
                ......................
                Horreur: Notre premier ministre Ouyahia tombe dans le panneau et cafouille... et nous dans FA? nous ne manquons jamais le coup ... nous suivons à la que leu leu!!!!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Je dirais que ca doit être pour les mêmes raisons qui font qu'un Sarkozy nie en bloc les crimes commis par la France en Algérie et ailleurs. Dans ce genre de questions les choses sont trop relatives pour êtres vues de la même manière : là où tu observe un crime l'autre peut voir de la légitime défense.

Trop complexes ces choses humaines !
                  @Harrachi ,
                  ma question soulignait la responsabilité d'Etat quel que soit la couleur politique du gouvernement en place .., c'était en réponse à un forumiste qui dédouanait la turquie de sa position pendant la guerre d'algérie ..

sinon , dans l'absolu un génocide reste un génocide ..et que ca soit dans le cas français ou dans le cas turc les éléments à charge sont sans appel .
                  Dernière modification par xenon, 09 janvier 2012, 02h55.

Commentaire

• Erdogan en phase avec sa conscience d'homme musulman et potentiellement pieux aurait du faire en sorte que la turquie reconnaisse le génocide Arménien ..

la moralité religieuse a ses raisons que la réal politik ignore ..

ceci démontre encore une fois les limites de la confusion des genres ..

Commentaire

• J'ai eu l'occasion de rencontré des intellectuels turcs... qui ignoraient que j'étais algériens,
                      Ils ne vous avez demandé de quel bled vous venez ils ont commencé à parlé de votre pays comme par hasard. A combien de reprises avez-vous rencontré de turcs ou bien ils étaient plusieurs et ce fut qu'une seule fois. Dites-nous au sujet des turcs pas assez intellectuels j'aimerais bien savoir leurs avis sur un autre pays autre que l'Algérie.

Pour vous dire que votre histoire avec h minuscule ne tient pas la route frère.

Est-ce qu'ils ont essayé ou essuyé un échec, veuillez soigner votre français.

Et comme tous les pays musulmans en manque d'ARGUMENTS dans leur démarches économiques,

La Turquie musulmane est la 15 ème puissance économique avec un taux de croissance près de 8 pour cent.
                      Dernière modification par djamal 2008, 09 janvier 2012, 03h33.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• ceci dit à l'heure actuelle , la dénonciation de la colonisation n'est vraiement pas la priorité des priorités ..

Tu l'as dit toi-même....
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

• Dites-nous au sujet des turcs pas assez intellectuels j'aimerais bien savoir leurs avis sur un autre pays autre que l'Algérie.

Pour vous dire que votre histoire avec h minuscule ne tient pas la route frère.

Est-ce qu'ils ont essayé ou essuyé un échec, veuillez soigner votre français.
                          Désolé, je ne cherche à convaincre personne de la véracité de mon histoire.
                          Pour le français... hélas ce n'est pas ma langue et je ne suis jamais rendu au Certificat d'études.... par contre j'ai eu la chance, après l'indépendance d'étudier dans un pays duquel je maitrise un peu mieux la langue.

Quant à mes inttellectuels turcs, c'étaient des Universitaires que j'ai eu l'occasion de cotoyer en Amérique et qui souvent remettaient sur le tapis... le monde arabe... et naturellement j'introduisais l'Algérie...
                          Et pour finir, de crainte de vous choquer... même en Algérie on se trompe souvent sur mon compte: on me prend pour un étranger .... et qu'allez vous dire maintenant ? Et pourtant nek ta qvaili... a mis tmurt!!!! (dommage, je n'ai pas le clavier en tifinagh)
                          La Turquie musulmane est la 15 ème puissance économique avec un taux de croissance près de 8 pour cent
                          Désolé, vous ne m'apprenez rien

Sans rancune.....
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Votrefrére : je te signale que c'est Bouteflika qui doit défendre l'Algerie car c'est lui le 1 er responsable mais Bouteflika au lieu de cela il a largement discribilisé l'Algerie en venant s'y faire soigner alors que la veille il s'en prenait à la France comment un ancien FLN va se faire soigner chez les anciens colons contrairement à zeroual qui avait du Nif en refusant de rencontrer Chirac!

Comment Ouyahia peut-il s'en prendre à la France alors que Notre Président s'agenouille devant sarkozy et la France en venant se faire soigner! comment s'en prendre à la France alors qu'un grand nombre d'algeriens demandent des visas pour venir en france et combien d'algeriens s'agenouille pour demander des papiers Français de plus Bouteflika a ridiculisé l'Algerie en invitant Chirac à alger devant les algeriens qui criaient Visas Visas alors là Ouyahia a raison l'Algerie est pas en position de force pour chercher à criminalisé la colonisation!
                            Peut-être un autre président le fera quand l'Algerie retiendra des enfants et les algeriens demanderont plus de visas!

Commentaire

• Ils te prenaient pour un américain; c'est ça. Tu les a cotoyé sans leur dire que tu étais un mis temourt.

http://www.lexilogos.com/clavier/tamazight.htm
                              Dernière modification par djamal 2008, 09 janvier 2012, 04h08.

Commentaire

• xenon : Exact y'a d'autres priorité car les occidentaux cherche surement un plan pr déstabiliser l'Algerie qui avancent vers les prochaines législatives il se dit même qu'on essaie de préparer un CNT donc lalgerie doit tout faire pour déjouer ces plans au lieu de se focaliser sur le passé pr l'instant

Commentaire

Chargement...
                                X