Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Houari16

Un bémol vis-à-vis de ton discours viscéralement anti français, la France officielle de l'époque proposait un traité d'amitié, c'est une certaine France, politiquement nommée aujourd'hui de droite populiste qui a voté cette loi en catimini tard le soir. Cette loi fut d'ailleurs abrogée, et c'est cette même certaine France qui est derrière le vote sur la mémoire des arméniens...
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Ouyahia est rentré en compagne de piteuse manière, comme ces prédécesseurs populistes, car il aurait parait il du chemin à faire dans ce terrain, vu sa popularité
      Ott tout à fait d'accord avec toi.

D'habitude Ouyahia est quelqu'un de très malin, mais à force de flirter avec Belkhadem et abujerra, il a du y laisser des neurones !
      J'étais là...

Commentaire

• D'habitude Ouyahia est quelqu'un de très malin, mais à force de flirter avec Belkhadem et abujerra, il a du y laisser des neurones !
        .................................................. ........................................
        Ouyahia , vrai , trés malin , communicatif , à la parole trés facile ..cette fois- pris au dépourvu par les journalistes filous ..

-il veut devancer les deux partis ( FLN /Hamas )
        tombé dans un piège irréparable
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Tout est calculé en politique, Ouyahia préfére facher les Turcs que de facher les Français, d'ailleurs je ne serais pas surpris si les Français ont intervenu directement pour demander à nos décideurs de faire taire les Turcs. Les déclarations délicates ont toujours été laissées à Ouyahia, alors que quand il s'agit de gagner un peu plus d'estime c'est Boutef qui nous les annonce. Pourriez vous imaginer le nain dire aux Turcs arrêtez de nous défendre? je ne le pense pas.
          Pas à la tique ..

Commentaire

• Ouyahia préfére facher les Turcs que de facher les Français,

d'ailleurs je ne serais pas surpris si les Français ont intervenu directement pour demander à nos décideurs de faire taire les Turcs.
            Pourriez vous imaginer le nain dire aux Turcs arrêtez de nous défendre? je ne le pense pas.
            c'est Boutef qui nous les annonce
            @bel court
            pourtant Ouyahia , c est un algerien de la kabylie ..alors Fham ( tu le vantais ) maintenant tu le vois autrement , tu commences encore à mélanger tpinceaux

Waw , Mazale Mafhamtche : encore A nos décideurs ???
            tes décideurs pour la propagande et la désinformation positive sont ailleurs ....

STP , laisse les faistes algériens discuter , t a d autres chat à fouetter : l intox et la propagande ..

Commentaire

• Les déclarations délicates ont toujours été laissées à Ouyahia, alors que quand il s'agit de gagner un peu plus d'estime c'est Boutef qui nous les annonce. Pourriez vous imaginer le nain dire aux Turcs arrêtez de nous défendre? je ne le pense pas.
              Il faut vraiment être tordu pour dire des choses pareil, tordu est profondément et irrémédiablement régionaliste...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• ott: Je te signale que le plus grand régionaliste de l'Algerie C'est Bouteflika :
                1.plus de 14 ministres issus de Tlemcen
                2.Plus de 10 milliards d'euros pr la wilaya de Tlemecen
                3.Un grand nombre de responsable Juges et walis ect...issus de Tlemcen
                sans parler des militaires ect...

Résultat : des algeriens préférent mourir dans des barques que de rester en Algerie!

Commentaire

• HOUARI16!
                  je continus a polimiquer avec vous .POUR Répondre a votre question je dirais que j'étais scandalisé par cette loi de2005 qui glorifie la colonisation,comme beaucoup de nos concitoyens.je vous fait observer que la classe politique national n'avait pas réagi.
                  Le mérite revient a certains intellectuels ,historiens,journalistes francais et algeriens,qui ont dénoncé cette loi scélérate.
                  Dénoncé la politique révisionniste et revancharde,d'une partie de la france est légitime.par contre,il faut saluer une autre partie de la france qui avait milite pour l'mancipation des peuples et faire reconnaitre a ce pays son passé colonial peu glorieux.

Commentaire

• ott: Je te signale que le plus grand régionaliste de l'Algerie C'est Bouteflika :
                    1.plus de 14 ministres issus de Tlemcen
                    2.Plus de 10 milliards d'euros pr la wilaya de Tlemecen
                    3.Un grand nombre de responsable Juges et walis ect...issus de Tlemcen
                    sans parler des militaires ect...
                    Je sais que c'est l'exercice préféré de certains régionalistes que de faire ce genre de comptabilité. Cependant, elle largement exagéré par des régionalistes.

Il y a combien de ministres au gouvernement? et c'est qui les 14?

Mélanger le budget dédié à une manifestation culturelle avec le budget ordinaire est une autre fumisterie

Le reste est aussi approximatif que la comptabilité que n'importe qui pourrait faire de la présence dans certaines institutions des gens issus de X ou Y...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• riposte à ouyahia sur l'affaire turc

Il lui reproche d’avoir accusé la Turquie de faire commerce des crimes français en Algérie.

Pour le chef du MSP, cette sortie du Premier ministre serait “grave” si elle exprimait la position officielle de l’Algérie.

À peine une journée après la sortie de Ouyahia invitant le gouvernement islamiste turc à “cesser de faire de la colonisation algérienne un fonds de commerce”, Abou Djerra Soltani, qui vient tout juste de rentrer d’Istanbul, donne la réplique au président du RND.
                      “Si cette sortie de M. Ouyahia exprime la position officielle de l’Algérie, ce sera vraiment grave”, regrette le président du MSP, non sans rendre hommage au gouvernement Erdogan pour avoir mis en avant le “cas algérien” en réponse à la France dont le Parlement vient juste d’adopter une loi pénalisant le déni du “génocide arménien”.
                      “Maintenant, si Ouyahia s’est exprimé en tant que secrétaire général du RND, et que cela n’engage donc que son parti, là on ne peut que respecter sa position libre. Mais, s’il s’est exprimé en tant que Chef du gouvernement et que c’est la position officielle de l’État algérien, là ce serait vraiment grave”, a-t-il insisté. M. Abou Djerra Soltani, lors de sa conférence de presse tenue, hier, au siège de son parti à Alger, juge pour sa part “honorable” la position du gouvernement turc qui évoque notre révolution pour se défendre. “Cette révolution est une cause nationale, et lorsque quelqu’un l’évoque positivement on ne doit qu’être fier” a-t-il jugé, tout en jetant cette pique à
                      M. Ouyahia : “Mais pourquoi on a ce complexe ?”. Et de renchérir encore : “Pour nous, celui qui brandit le slogan de revendiquer la repentance de la France coloniale, est le bienvenu.” À la question d’en savoir plus sur le motif de son déplacement à Istanbul, coïncidant avec le contexte international crucial marqué par les révolutions arabes couronnées par la montée islamiste en Tunisie, en Égypte et au Maroc, le président du Mouvement pour la société de paix (MSP) répond qu’il s’agit là d’une “visite ordinaire suite à une invitation d’Erdogan”.
                      .....
                      Liberté

même si c'est un autre bouffon, je suis de son avis.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• POUR Répondre a votre question je dirais que j'étais scandalisé par cette loi de2005 qui glorifie la colonisation,comme beaucoup de nos concitoyens.je vous fait observer que la classe politique national n'avait pas réagi.
                        @Tghzut29

Revoit ta copie sur la classe politique algérienne ...
                        je me rappelle que tous les partis algeriens ont réagit : c est une insultent à tous les algériens , les africains et les maghrébins ..en 2005 avait créé une grande polemique entre la France et l Algerie ..
                        ainsi Chirac avait intervenu ... a a été corrigé un autre article ..mais les biens fait restent ( pour ne pas salir les criminels comme Bigeard , massu , Ausaress ) ...la honte pour une France qui se croit pays des droits de l homme ...les massacres ont Afrique parlent ..

Commentaire

• Ben, c'est clair que tu peux pas faire une différence entre simple et simplifié et quand je vois tes propos défendant Ouy je comprends mieux
                          Desole si tu a pris la chose aussi negativement. Mon commentaire ne visait pas ta personne, mais plutot la caricature que tu en fait de cette affaire.
                          Je ne defend pas Ouyahia. Je suis d'accord, pour une fois, avec sa position, que j'estime, elle represente la replique du gouvernement Algerien, et non pas celle d'un simple parti politique (RND), comme beaucoup veulent bien l'interpreter. le temps ecoule depuis le debut de cette gueguere Franco-Turque, par "sang de nous martyres interpose", donne crediblement a croire que la position est murement reflechie au plus haut niveau de l'etat. Je me demande pourquoi beaucoup d'Algeriens ont cette tendance a prendre parti contre leur pays. Certains n'arrivent pas a sortir du raisonnement du colonise, d'autres, admirateurs de la Turquie genocidaire, Otaniste, irremidiablement enchainee aux interets Americains, vivant dans la romance Ottomane, veulent, avec la mentalite de subordonnes, faire adouber l'Algerie a la Turquie et recreer l'empire de la Porte Sublime, pour redevenir les vassaux d'antant.
                          Pour rebondir sur le vrai sujet; le Genocide Armenien a ete reconnu officiellement par pas mal de pays, l'allemagne,avec poutant une forte communaute turque, des payx scandinaves, l'Italie...etc, mais tout ces pays ont eponge leur passif peu glorieux, a l'image de l'Allemagne Nazi, pour ne citer que celle ci. Mais les USA , la GB et la France ne l'ont pas encore fait. Tout ces trois pays sont membres de l'UNSC et leur poids est vraiment d'une autre dimension par rapport a la categorie ayant reconnu le Genocide. Aux USA, officiellement, le Genocide n'est pas reconnu, cependant, la societe civile et la classe intellectuelle le reconnaisse bien. C'est a mon avis, ce virage dangereux que la Turquie veut absolument eviter.
                          En conclusion, l'objectif politique de la Turquie est de faire empecher l'initiative de la France. point barre. Si ca se realise, personne n'entendra plus la porte sublime s'emouvoir des victimes Algeriennes.
                          C'est Sordide....
                          Pour ceux qui n'aiment pas:
                          Vive Ouyahia....Vive l'Algerie....

PS
                          : simplifier= rendre simple, la simplification est rien d'autre que la fonction dont le resultat est la simplicite conceptuelle.
                          Dernière modification par hiemsal, 09 janvier 2012, 18h35.
                          ...et maintenant?

Commentaire

• Tu ne sais conjuguer la deuxième personne ou bien tu veux dire que t'es kabyle?
                            tu en fait
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Tu ne sais conjuguer la deuxième personne ou bien tu veux dire que t'es kabyle?
                              Par respect aux nombreux Forumistes, qui discutent de maniere constructive, je ne te repondrai pas sur de telles cadavreries intellectuelles.
                              Alors, si tu te dis Algerien, c'est a dire possedant un minimum de NIF, ne m'adresse pas tes commentairages.
                              ce ci est un dernier message. arrete ton jeu malsain de raciste anti-kabyle.
                              ...et maintenant?

Commentaire

• Et dire que la Turquie n'a rien demandé a l'Algérie...
                                Pas touche à ma douce France.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                                X