Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan confirme l’exception algérienne!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est ça sa référence ?? un match de foot ?? il a pas du voir la suite lui
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Faut voir aussi :
      1/la mobilisation collective du peuple algérien ..
      2/ce match avait donné un souffle nouveau d avoir fait revivre et vibrer les fibres nationalistes
      3/l ANP avait montré sa capacité de logistique en transport aérien
      4/une politique d oreille sourde aux provocations égyptiennes ...elle sait comment agir en moment opportun politiquement légale ..( affaire du Gaz , l embarras entre Israel et Egypte )
      5/la capacité et la volonté de surmonter les moments difficiles !!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

c'est ça sa référence ?? un match de foot ?? il a pas du voir la suite lui
        Ce n'est pas qu'un simple match de foot, si ce Tarek Ramdan y fait reference c'est que ca a un sens. Il est quand meme assez instruit pour avancer quelque chose, et je crois que deriere une affirmation semblable se cache une analyse plutot serieuse.
        Dans les annees 30, le regime Nazi infiltra un espion aux USA, un eminent sociologue, avec mission de renseingner ( information, evaluation, analyse et conclusion) sur la capacite combattive du soldat americain. Le sociologue Allemand a ete accueilli en Amerique en tant que refugie fuyant le regime Nazi, ils y' en avaient beaucoup dans ces annees la, notamment les juifs. Il a eu un job a l'universite US et travailla sur sa mission pendant des annees. Sa conclusion a ete de deconseiller au nazi de declarer la guerre aux Americains parceque selon lui l'esprit combatif, et surtout d'equipe des soldats US etait tout simplement hors du commun, c'etait une guerre perdu d'avance evalua t-il...une part non negligeable de son analyse a ete dedie au sport le plus populaire aux USA...et a l'esprit d'equipe de ses sportifs qui en fait les valeureux soldats mobilisables en temps de guerre.
        Dernière modification par hiemsal, 17 janvier 2012, 18h50.
        ...et maintenant?

Commentaire

qu'est-ce qu'il connait de l'Algérie, lui le suisse, pour avancer des choses pareilles? Un match de foot est sa seule référence et il est catégorique!

Il doit se pencher sur l'histoire de la guerre d'Algerie pour voir combien ils étaitent les harkis qui avaient collaboré avec le colon!

Commentaire

Il doit se pencher sur l'histoire de la guerre d'Algerie pour voir combien ils étaitent les harkis qui avaient collaboré avec le colon!
            Et alors ...quoi? la guerre est fini; quel est l'enseignement que tu nous en donne en te projettant dans le present?
            ...et maintenant?

Commentaire

Et alors ...quoi? la guerre est fini; quel est l'enseignement que tu nous en donne en te projettant dans le present?
              bah khadem mokhek mon ami! Pour moi, une société qui a déjá donné des harkis dans le passé, n'hésitera pas á en redonner á présent! ceci a surement échappé á Tarik Ramadane qui réduis les algériens á la mobilisation d'un match de foot!

Commentaire

russkov
                certains disaient que l'algérien aime son pays et la preuve les match de foot on sort tous ect alors
                es que les brésiliens ou argentains sont les plus nationalistes du monde
                car ils sont fou de football et leur équipe national ?

Pour moi c'est un amour conditionnel (la preuve contraire sont les Haraga)

Commentaire

bah khadem mokhek mon ami! Pour moi, une société qui a déjá donné des harkis dans le passé, n'hésitera pas á en redonner á présent! ceci a surement échappé á Tarik Ramadane qui réduis les algériens á la mobilisation d'un match de foot!
                  Si c'est pour sortir des choses insensees je prefere ne pas trop abuser de ma cervelle.
                  l'histoire des hommes est jonchee de traitrise. elle reste tout de meme un phenomene marginal. Combien meme, les Harkas Francais ( je ne les considere pas comme des Algeriens) ont ete le produit d'une epoque revolue. Si en les evoquant tu crois te projeter dans le present, tu a du faire un sacre bond.
                  Dernière modification par hiemsal, 17 janvier 2012, 19h48.
                  ...et maintenant?

Commentaire

Pour moi c'est un amour conditionnel (la preuve contraire sont les Haraga)
                    Ndyr, on n'aime pas son pays moins quand on décide de se casser pour d'autres hotizons!
                    Mais tu as raison sur l'autre point: un match de foot est trés réduisant pour decrire son amour du pays!

Commentaire

es que les brésiliens ou argentains sont les plus nationalistes du monde
                      car ils sont fou de football et leur équipe national ?
                      Et pourquoi ils ne le seraient pas? Souvient toi de 1982, de la Guerre des Malouines, et de comment le General Galtieri a utilise la fibre nationaliste de son peuple pour affronter les Anglais, n'etait ce le soutien massif des Americains, le mythe Anglais aurait fondu.
                      ...et maintenant?

Commentaire

Ndyr, on n'aime pas son pays moins quand on décide de se casser pour d'autres hotizons!
                        ils quittent leur pays mais il reste fidele a l'équipe national
                        je pense qu'il y a mm des fils de harkis qui supporte l'algérie !

Commentaire

Si en les evoquant tu crois te projeter dans le present
                          je pensais un peu á la guerre libyenne qui n'est pas encore terminé, il y avait des libyens qui avaient collaboré avec les italiens comme aujourd'hui les libyens qui ont guidé l'OTAN pour détruire leur pays!

Il ne suffit pas de penser localement, dans ce genre de sujets, il faut refléchir globalement, si jamais ta cervelle le permet!

Commentaire

ils quittent leur pays mais il reste fidele a l'équipe national
                            je pense qu'il y a mm des fils de harkis qui supporte l'algérie
                            !
                            on peut quitter son pays tout en y restant attaché, la fidélité á son équipe de foot n'est qu'un symptome de cet amour! C'est comme le musulman vivant á l'etranger qui ne prie pas, mais refuse de manger du porc, il n'est pas pour autant un kafir s'il ne fait pas ramadan mais tient á ne pas consommer le porc

Commentaire

hadi ta3 il mange pas le porc c'est la plus facile en Islam je pense c pour sa qu'il s'y attache
                              genre mm khasar a 10-0 il veut marqué un bute au chitane

Commentaire

je pensais un peu á la guerre libyenne qui n'est pas encore terminé, il y avait des libyens qui avaient collaboré avec les italiens comme aujourd'hui les libyens qui ont guidé l'OTAN pour détruire leur pays!
                                ca nous ramene au point de depart. tu ne trouve pas? regarde bien...

Il ne suffit pas de penser localement, dans ce genre de sujets, il faut refléchir globalement, si jamais ta cervelle le permet!
                                ma cervelle n'aime pas tourner en rond.
                                ...et maintenant?

Commentaire

Chargement...
                                X