Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école algérienne s'enfonce dans la médiocrité .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n est pas un problème de programme , c est le probleme des enseignants qui fait défaut ...les pondus de l ancien systeme de médiocrité pendant la période de chadli ..n ont aucune formation pedagogique , ni une formation adéquate d instituteurs , ni de professeurs ...ni une formation sur le nouveau programme ..
    n en parlant pas des profs incorporés non titulaire sans formation ..
    ô que si. c'est un problème de programme. en particulier le programme de l'école primaire surchargé comparé aux années 70 par exemple. un enfant a besoin de s'instruire mais pour assimiler il lui faut aussi s'amuser et se divertir pour bien assimiler. or, aujourd'hui le programme de l'école primaire est tellement surchargé que de toute façon les enfants au sortir du primaire ne savent même pas s'exprimer correctement dans une langue... de plus, la fréquence importante des réformes (changement de programme) perturbe aussi bien les enseignants que les écoliers. mais c'est vrai, qu'actuellement nombre d'enseignants arrivant sur le marché sont déjà médiocres. en ce moment, la situation de l'éducation nationale est inextricable. c'est bcp plus facile de critiquer que de trouver des solutions... la situation est grave... mais pas désespérée...

    Commentaire


    • #17
      un complot non je ne le pense pas vraiment..peut etre a 10 ou 15 %
      le plus grave chez nous c'est que par manque de frottement, l'algerien ''crois qu'il sait''....et tu ne pourras jmais lui prouver le contraire que lorsque tu l'obligera a entrer en compétition...c'est pourquoi l'algerie se referme sur elle meme..pour ne pas reconnaitre qu'on est encore des ignorons...en algerie c'est une honte de déclarer son ignorance alors c'est une qualité..comme on dit la ciriosié est un vilain défaut..c'est faut en science c'est c'est bon défaut..

      ce qu'i est grave encore c'est la manière de confectionner des programes a l'université..il n ya aucun control les enseignants font ce qu'ils veulent un exemple;
      quatre personne sont autour d'une table l'un s'y connais en zlabiya l'autre en tomina, le troisiéme en baghrir et le dernier en millefeuille..

      le prochain LMD proposé au ministère c'est LMD soit tomina soit zlabiya soit baghrir soit mille-feuille...chacun essaye d'imposer sa specialité car il sera lechef de la spécialité il touchera les heures supp et ils aura le droit de regard sur les notes et pourra limoger ou garder ou changer un enseignant et les autres le savent....donc il y aura une tres grande baggares..elle s'attenuent en trouvant un compromis ça sera les qutre mais avec LMD MILLE FEUILLE pour attirer les étudiants car les textes exoigent l'inscription de 40 étudiants pour que le LMD se lance....et détromper vous, ça se fait dans le monde entier en france et canada compris...les suisses pour rappel n'envoient plus leurs enfants aux universités..a confirmer

      et plus loin ancore certain specialiste le remonte tres loin...lorsque Mendel a quité l'université. cela avait marqué le point départ que le centre de la connaissance venanit d'etre déplacer..ou? personne le sait
      Dernière modification par zaki123, 20 janvier 2012, 19h04.

      Commentaire


      • #18
        vu le niveau de dégradation, on peut considérer qu'il n'y a plus d'université en Algérie. le bac de cette année ne devrait pas être reporté mais suspendu...

        Commentaire


        • #19
          pour sassyma

          tu sais les concepteurs de programmes sont affronter a prendre toutes les précaution si on avait mis l*a matière de poltique dans le programme c'est pour careeser les élus locaux qui ont la main mise sur les logements..c'est eux qui distribuent le logements et aucun enseignant n'est logé..donc on est entrain de charger les éleves pour avoir une dividede...ça ne se fait que dans les ecoles dites publique car elles sont financés par les recettes ficscales..mais au temps de Boumedienne l'état jouait son propre role celui qui est a létat est al l'tat et ce lui qui au peuple est au peuple...il ya des normes qui regissent chaque choses et pour ouvrire et confectionner des programmes ils faut chercher ces normes et les appliqués et les normes sont connus universselement...pourquoi aller chercher loin..le programme des années 60 est toujours valable meme pour les années 28569 car la terre n'a pas changer et l'homme aussi...je me demande ce que l'actuel ministère est entrain de chercher en inventant a chaque fois une methode alors que ce chapitre est clos et cela depuis les pharaons...qui les ont inventés...qu'invente ce miniustère?? IL n'invente pas il justifie une presence...pour justiifier une presence il doit faire a chaque fois des retouyches sino non l'accuse de ne rien faire et de toucher un salaire pour rien...mais vaux mieux prendre une chkara d'argent et laisser l'enseignement entre les mains des specialiste..je ne suis pas contre qu'ils prennent des milliards..d'ailleur il n ya que la tomate que tu touchge 1 sous ou un milliards sur terre il n ya que l'argile pour batirt une villa et une tomate pour remplir un ventre..a chacun d'appeler sa tomate béchamelle et bénamelle c'est toujours la tomate

          Commentaire


          • #20
            Zaki

            a chacun d'appeler sa tomate béchamelle
            Tu devrais prendre des cours de cuisine .

            Une bechamelle est une sauce blanche .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              @iska
              c'est vrai vrai je ne suis pas un grand amateur cuisine je ne mange que des sandwitch mais on leur dira sauce blanche spéciale faite avec une tomate albinos des inkas importé directement du perou.

              soyons serieux iska


              pourquoi Mendel avait quité l'université?? vers ou c'est déplacé les centres de recherches?? dans les monastères?? ces derniers habritent t'ils des centres de recherches???ou se trouvent les veritables centre de savoir en europe en asie et en amerique?? Dans les casernes?? dans les monastères?? dans les abbeys?? ou exactement?
              Dnonner votre avis


              De retour au monastère, Mendel installe un jardin expérimental dans la cour et dans la serre, en accord avec son abbé, et met sur pied un plan d’expériences visant à comprendre les lois de l’origine et de la formation des hybrides. Il choisit pour cela le pois qui a l'avantage d'être facilement cultivé avec de nombreuses variétés décrites. En 1863 une épidémie dévaste ses cultures et Mendel se tourne alors vers d'autres espèces. En 1865, il expose à la Société des sciences naturelles de Brünn et publie en 1866 les résultats de ses études[3] dans un article intitulé : Recherches sur des hybrides végétaux. Après dix années de travaux minutieux, Mendel a ainsi posé les bases théoriques de la génétique et de l’hérédité moderne.

              Commentaire


              • #22
                Le système éducatif de chez nous :

                Quand j'étais au primaire, le prof d'arabe nous laissait en classe faire des lectures de livres seuls et partait alimenter ses poules dans son poulailler !

                Au collège, j'avais eu des profs du Moyen-Orient qui nous frappaient avec des savates parce qu'on ne disait pas "naam oustaz" !!

                Au lycée, j'avais eu un palestinien qui nous expliquait avec A+B qu'il est le meilleur poète arabe de tous les temps et notre prof d'éducation politique (algérienne) qui nous expliquait avec C+D que le système de Chadli était conçu avec une intelligence hors norme.

                A la fac, on me disait l'avenir n'est pas là mon petit, "déchire la mer" car la science est de l'autre coté des mers et des océans.


                Il parait que maintenant, le "pire" est assis à la première place à tous les niveaux.

                Je confirme le titre du film de Malek Bensmail : La Chine est encore loin
                Dernière modification par Horizon2030, 20 janvier 2012, 20h46.
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #23
                  le paradoxe algérien! avec tout ça et on arrive à s'en sortir à l'etranger! pas mal l'algérien!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X