Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pénalisation d’injures envers les harkis est une insulte pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pénalisation d’injures envers les harkis est une insulte pour l’Algérie

    La famille révolutionnaire considère que l’adoption par le Sénat français jeudi dernier d’une proposition de loi visant à pénaliser les auteurs d’injures envers tout supplétif de l’armée française, dont les harkis est une conséquence directe de l’attaque virulente de Ahmed Oyahia sur le gouvernement turque qui a dénoncé les crimes français en Algérie. Ces figures historiques prévoient la poursuite à l’avenir de ces « insultes » au point de « criminaliser » les moudjahidine et « insulter » les martyrs.

    « La France attendait la bonne occasion pour « poignarder » la mémoire de l’Algérie », a indiqué dans une déclaration à Echorouk, Lakhdar Bouregaa, Commandant de la wilaya 4 historique, qui estime que les déclarations « décevantes » de Ouyahia était comme un « feu vert » aux autorités françaises pour promulguer des lois plus agressives contre la mémoire algérienne. Cette déclaration intervient deux jours après l’adoption par le Sénat français (le jeudi 19 janvier), d’une proposition de loi visant à pénaliser les auteurs d’injures envers tout supplétif de l’armée française, dont les harkis. « Les déclarations d’Ouyahia a convaincu la France que les algériens ne défendent plus leur mémoire historique d’autant plus que la France est connue pour tâter l’opinion de l’autre avant de faire un quelconque pas », a ajouté Bouregaa. Selon lui, la France s’attendait à un soutien ferme des algériens aux déclarations du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Toutefois la réponse algérienne a été contre toute attente puisque contre toute attente puisque le Premier ministre algérien a dénoncé les déclarations de son homologue turc. « Cette réaction de Ouyahia a encouragé la France à promulguer la loi visant à pénaliser les auteurs d’injures envers les harkis », a conclu le Commandant de la wilaya IV historique.

    Pour sa part, le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), M. Said Abadou, a considéré la promulgation de cette loi comme une application de l’article 5 de la loi du 23 février 2005 glorifiant le rôle positif du colonialisme. Selon lui, cette loi va à l’encontre de la devise de la république française à savoir « Liberté, Egalité et Fraternité ». « Les responsables français ne sont pas à la hauteur du peuple français et ne sont pas à la hauteur des relations algéro-françaises », a indiqué M. Abadou qui estime que cette loi va à l’encontre des intérêts français en Algérie et représente un obstacle pour le développement des relations entre les deux pays. « La France accepterait-t-elle que l’Allemagne promulgue une loi criminalisant la dénonciation du nazisme ? Alors comment peut-t-elle adopter une loi pareille ? », s’est interrogé M. Abadou. De son coté, le secrétaire général de l’Organisation national des enfants des chouhada (ONEC), Tayeb el Houari a estimé que le président français veut à travers l’adoption de cette loi gagner les voix des harkis et de leurs enfants lors des élections présidentielles prochaines.

    echoroukonline

  • #2
    en moins ils contribue a la fracture entre nous et eux ces français qui montrent le vrai visage que l'ont connais si bien transmis a travers les genes par nos grand parents .
    c'est pas demain qui vont reconnaitre les génocides Français en Algérie par tous les moyens possible napalms tortures.....et j'en passe

    Commentaire


    • #3
      salam

      ya la famille révolutionnaire, yerham oualdikem en quoi cela nous regarde!!! c'est une affaire franco-française!!!!

      si vous voulez faire quelque chose, vous n'avez qu'a faire des lois semblable en algérie de genre : criminalisation de la colonisation française

      Commentaire


      • #4
        Harkis

        C'est une affaire franco-française qui ne nous concerne pas.

        Commentaire


        • #5
          C'est une affaire franco-française dont le sujet et bel et bien l'Algérie....

          Commentaire


          • #6
            Cela veut dire tout simplement qu'il est désormais criminel d'injurier les harkis en France. Mais Vous, les binationaux vivant en France, vous pouvez toujours continuer à injurier vos concitoyens non harkis. Ce n'est pas interdit.

            Ce projet de loi n'interdit pas aux algériens vivant en Algérie d'injurier les harkis vivant en France et les harkis sévissant dans le gouvernement algérien et son administration.

            En tous les cas, c'est la premiére fois que je vois les citoyens d'un pays revendiquer le droit d'injurier une catégorie de citoyens d'un autre pays. C'est bien cela que revendiquent certains forumistes de FA ou je me trompe?
            Dernière modification par Madjid, 22 janvier 2012, 17h36.

            Commentaire


            • #7
              >"La famille révolutionnaire..."


              Je ne savais pas qu'elle existe ....

              Ce n'est pas celle qui insulte Abane, qui emprisonne les os de Lhouas et Amirouche, qui emprisonne Ferhat Abbas, qui assassine Khider et Krim,....

              .... et qui ne cesse d'augmenter en taille depuis l'indépendance !!!

              Mon Dieu, mon Dieu ...
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                c'etait des soldats francais, et donc la france a tout a fait le droit et meme le devoir de protéger ses anciens soldats quelque soit leur origine.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Le mot harki suffit pour qualifier celui qui n'est pas loyal envers sa patrie.

                  Un jour Clemanceau visitait un petit patelin en Algérie; le notable qui l'accueillit lui disait que c'etait son pére qui avait remis les clefs de la ville. Et pour le president de repondre : on appelle des gens comme ton pere des traitres chez nous. On devrait le condamner par contumace alors.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après 50 ans vous n’êtes que des haineux, la religion musulmane n'est pas faite pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mot harki suffit pour qualifier celui qui n'est pas loyal envers sa patrie.
                      En effet, pas la peine d'utiliser d'autres adjectifs, harki suffit amplement pour décrire le sale traître ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Après 50 ans vous n’êtes que des haineux, la religion musulmane n'est pas faite pour vous
                        Que vient faire la religion la dedans ??

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le faire trop d'honneur, Sous Hommes est plus appropriés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Après 50 ans vous n’êtes que des haineux, la religion musulmane n'est pas faite pour vous.
                            Peux-tu nous rappeler quel châtiment prévoit la religion musulmane à l'encontre d'une personne qui a activé pour que dar El islam demeure soumise à des infidèles ? Ou vis-à-vis d'une personne qui s'est associée à des infidèles pour combattre ses corrolegionnaires ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Harki est largement suffisant.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X