Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine. Assemblée des Nationalistes libres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constantine. Assemblée des Nationalistes libres

Les principaux objectifs du nouveau mouvement des nationalistes libres ont été débattus, hier, par ses représentants au palais de la culture Malek Hadad, dans la commune de Constantine.

Selon le coordinateur régional, Noureddine Mansouri, c’est dans le cadre des préparations des prochaines législatives que le mouvement a entrepris l’installation des assemblées constitutives dans chaque wilaya. «Nous avons installé les membres de l’assemblée de cette wilaya et nous préparons le conseil national constitutif, prévu le 20 février prochain », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le mouvement vise principalement la sauvegarde de l’unité nationale et la protection des valeurs de la nation.

source: El Watan

Il a ajouté que le mouvement vise principalement la sauvegarde de l’unité nationale et la protection des valeurs de la nation.
    Pas d'autres précisions?
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Ils devraient changer de nom ... nationalistes ... cela sent le pen, le fascisme et autres bêtises ... sinon l'idée est peut être bonne ... mais il faut des philosophes qui guident leur hypothétique sincérité ...

Commentaire

qui est derrière ces nationalistes ?

les mêmes qui ont au lendemain du coup d'état des janviéristes ont créé un"comité de Salut Public"?

Commentaire

La capitale de Massinissa ,a de tout temps été le Berceau do Nationalisme.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

C’est bien vrai khaly, de Massinissa, en passant par la défaite de Constantine des français en 1835 bien qu'ils prendront la ville l'année d'après, jusqu'à Abdelhamid Ben Badis. Constantine est algérienne par essence.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

C’est bien vrai khaly, de Massinissa, en passant par la défaite de Constantine des français en 1835 bien qu'ils prendront la ville l'année d'après, jusqu'à Abdelhamid Ben Badis. Constantine est algérienne par essence.
              Et le reste khodra fouk t3am wela ?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Aloha

Ils devraient changer de nom ... nationalistes ... cela sent le pen, le fascisme et autres bêtises ... sinon l'idée est peut être bonne ... mais il faut des philosophes qui guident leur hypothétique sincérité ...
                t'as trop vécu en France l'ami, en Algérie le nationalisme n'est pas diabolisé bien au contraire

Commentaire

non mon cher cne il faut lire l’histoire de l'humanité lire Hannah Arendt je peux trouver d'autres références et ça ce n'est absolument pas français c'est universel l'algérie n'est pas une exception

Commentaire

aloha
                    non mon cher cne il faut lire l’histoire de l'humanité lire Hannah Arendt je peux trouver d'autres références et ça ce n'est absolument pas français c'est universel l'algérie n'est pas une exception
                    encore une fois tu confonds totalitarisme et nationalisme, c'est comme confondre le libéralisme et le capitalisme

Commentaire

t'as trop vécu en France l'ami, en Algérie le nationalisme n'est pas diabolisé bien au contraire
                      Je vis en Algérie et je n'aime pas du tout ce mot "nationalisme" source de guerre!

Commentaire

je clos mon intervention ! Bon vent au nationalisme algérien qui est une forme de fascisme pour moi. Je ne veux rien apprendre à personne

Commentaire

kho
                          Je vis en Algérie et je n'aime pas du tout ce mot "nationalisme" source de guerre!
                          ou source de lutte contre la tyrannie mondialiste tout est source de guerre pour l'homme, la foi, le nationalisme, les ressources naturelles, le sport ...

Je ne veux rien apprendre à personne
                          pourquoi les gens sont prétentieux

Commentaire

le nationalisme est essentiel pour promouvoir l'identité algérienne. c'est un bon moyen de lutter contre le régionalisme et les "rivalités ethniques". il ne faut pas en avoir peur et l'assimiler au fascisme.

Commentaire

Il ne faut pas confondre "nationalisme" et "sentiment national". Le nationalisme est l'exacerbation du sentiment national, on l'utilise souvent pour faire la guerre (comme ce fut le cas pour notre indépendance). Aujourd'hui il est plus juste de parler de "sentiment national", que de "nationalisme".

Oscar Wilde disait : le patriotisme c'est l'amour de siens, le nationalisme c'est la haine des autres.

Attention aux définitions des mots et à leur recontextualisation.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                              X