Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD boycottera les élections législatives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans le passé, un parti de l'opposition a gagné ces mêmes élections sans ces "si"....
    Avec un FLN réduit à néant il fallait bien "offrir" les élections à un parti d'opposition pour trouver une excuse et revenir avec la force.
    Je me demande dans quelle planète vous vivez, vous qui parlez de transparence, et pourtant il vous suffit d'allumer vos algerian TV et remarquerez qu'on vit toujours dans les 70..
    Pas à la tique ..

Commentaire

et pourtant il vous suffit d'allumer vos algerian TV et remarquerez qu'on vit toujours dans les 70..
      avec le vote massif des islamistes qui s'annonce, ce sont les années 30, 630, mal interprétés et très mal scénarisés et non les 1970...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

il vous suffit d'allumer vos algerian TV et remarquerez qu'on vit toujours dans les 70..
        tv écran plat, téléphone iPhone 4S, ..........

tu vis en Sibérie?
        Mr NOUBAT

Commentaire

Le RCD boycottera les élections législatives

c'est tout ce qu'il y'avait a faire ... ce que je leur reproche (au FFS aussi) c'est de ne boycotter qu'une fois sur deux (a tour de rôle a vrais dire ... la crédibilité en prend un coup.

Commentaire

Dans le passé, un parti de l'opposition a gagné ces mêmes élections sans ces "si"....
            Ne dis pas n'importe quoi, j'ai vu de mes yeux la fraude, c'était 3aynani, surtout pendant le dépouillement devant une foule de militants qui criaient 3alayha nehya wa 3alayha namout. Dans ma circonscription il n'y avait même pas un représentant des autres partis qui ont participé.

A cette époque, nous avions boycotté ces élections car ils promettaient la chasse aux sorcières. A ces élecctions le ffs et le rcd avaient participé.
            Tout ca est de l'histoire, 20 ans se sont écoulées, les prochaines élections seront décisives pour tout le monde, les regards seront dirigés vers notre pays, toutes les tv seront présentes, des observateurs de toutes les organisations sont appellés á surveiller. Même s'il ya fraude, il est toujours utile de participer ne serait ce que pour etre écouté.

Comment on ose demander d'etre respecté si on a même pas pris part á une bataille? Ce boycott de Saadi ne lèsera que les partis démocrates, les nationalistes auront leurs députés et les islamistes auront les leurs.
            J'espère que la base électorale du RCD ne se laissera pas voler ses voies et qu'elle votera en masse pour l'un des partis en lice.

Commentaire

J'espère que la base électorale du RCD ne se laissera pas voler ses voies et qu'elle votera en masse pour l'un des partis en lice.
              Je crains que partant du constat qu'il n'a plus de base, et qu'il pourra toujours accuser les islamistes d'entrisme, M. le psychiatre veut se refaire une virginité sur le dos de la participation qu'il sera le premier à réclamer...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

c'est une bonne décision du RCD ... il faut laisser ce système en décrépitude ... pourrir sur pied !!!

Commentaire

Participation aux législatives

La base militante du FFS ou ce qu'il en reste est contre la participation du parti à cette nouvelle farce. Si les responsables décident d'y participer c'est uniquement pour le pactole mirobolant qu'ils empocheront une fois élus à cette assemblée croupion de béni oui oui. Tous les discours pour habiller cette trahison de la base ne pourront convaincre personne.

Commentaire

La base militante du FFS ou ce qu'il en reste est contre la participation du parti à cette nouvelle farce. Si les responsables décident d'y participer c'est uniquement pour le pactole mirobolant qu'ils empocheront une fois élus à cette assemblée croupion de béni oui oui. Tous les discours pour habiller cette trahison de la base ne pourront convaincre personne.
                    L'honneur de l'action politique est d'être capable d'influer sur le cours des choses, et les choix d'une nation. Il est d'autant plus vrai en 2012, que le prochain parlement aura la charge de rédiger et de voter la nouvelle constitution tant réclamé par le FFS, à travers une constituante. En politique, la posture ne suffit pas, il faut aussi de la cohérence et des principes...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Les arguments commencent á manquer du coté des Inighmane...

Commentaire

c'est uniquement pour le pactole mirobolant qu'ils empocheront une fois élus à cette assemblée croupion de béni oui oui.
                        Une fois élu, rien ne les empêche de démissionner en bloc pour montrer qu'ils ne sont pas les dindons de la farce.
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Scénario tout à fait prévisible!

Le RCD à anticipé la reconfiguration qui sera à sont désavantage, il se repli donc sur la kabylie et doit compter sur la nouvelle donne du MAK virulament anti système et pour qui toute atteinte à la kabylie que les islamonationaliste essayeront et que heureusement pour lui le RCD n'a pas cautionné sera combattu par tout les moyen nécessaire!!!

Le FFS qui à reporter la décision de sa participation a cause du bucher de carte electoral qui à eu lieux en kabylie mais qui participera pour etouffé la voix de la kabylie en croyant la livrer à la nouvelle reconfiguration va vite déchanté!!! il sera virulament discrédité, la petite caste unilatéral sera rejeté par sa base!!!

Le match qui se jouera c'est entre la kabylie qui rejete le systeme et la nouvelle reconfiguration de l'illégitime regime d'alger, ca risque de ce terminé mal!!!

Commentaire

ott
                            En politique, la posture ne suffit pas, il faut aussi de la cohérence et des principes...
                            Si on parlait de la Suisse, l'Allemagne ou la Suède j'adhèrerais à vos belles paroles, mais dites vous qu'on parle du pouvoir algérien. C'est un pouvoir qui massacre quand le peuple se soulève, et ce n'est pas avec ce genre de pouvoir qu'il faudra nous parler de transparence.
                            Pas à la tique ..

Commentaire

Si on parlait de la Suisse, l'Allemagne ou la Suède j'adhèrerais à vos belles paroles, mais dites vous qu'on parle du pouvoir algérien. C'est un pouvoir qui massacre quand le peuple se soulève, et ce n'est pas avec ce genre de pouvoir qu'il faudra nous parler de transparence.
                              Si tu te remets à lire mes écrits, réponds donc au poste plus haut qui t'était destiné.

Pour ce qui est du "nous", je suis un citoyen algerien, comme toi, comme beaucoup de participants au forum ici, mon identité est connue, et j’essaie de comprendre les enjeux politiques de mon pays, en espérant qu'il puisse prendre le chemin du progrès et de la prospérité. Les intérêts partisans ne m'intéressent pas, les intérêts régionalistes m’horripilent. Tant que ces élections ne se sont pas déroulées, je ne peux affirmer quoi que ce soit sur leur probité et transparence, je ne peux qu’analyser les enjeux en cours pour essayer de prédire ce que va être le 10 mai 2012. Le meilleur moyen de garantir la transparence du scrutin et de contrôler son déroulement bureau de vote par bureau de vote. C'est quelque chose qui est à la portée de plusieurs formations politiques, sauf pour celles dont les intérêts partisans excellent, pour qui la démocratie ne peut avoir de sens, car s'étant déjà trompé de peuple... La position d'un parti d'opposition aussi vieux que le FFS est bien plus respectable, car ayant une longueur de vue stratégique qui dépasse les postures tactiques, et les slogans creux...
                              Dernière modification par ott, 18 février 2012, 22h55.
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ce parti d'opposition qui ne l'était plus dans les mairies, puisque majoritaire, n'a pas été un exemple de probité dans l'organisation des élections
                                Oui bien sûr ce parti est devenu majoritaire au niveau local (mairies) par l’opération du saint esprit!!
                                Ne dis pas n'importe quoi, j'ai vu de mes yeux la fraude, c'était 3aynani, surtout pendant le dépouillement devant une foule de militants qui criaient 3alayha nehya wa 3alayha namout. Dans ma circonscription il n'y avait même pas un représentant des autres partis qui ont participé.
                                Je ne dis pas n’importe quoi, je rappelle juste un fait pour vous montrer que la fraude n'est en aucun cas le principal problème....quand on est un mouvement, ou parti politique, capable de mobiliser les masses (comme le FIS l'a fait il y a 20 ans ou comme l'ont fait les mouvements de jeunes en Tunisie et en Egypte en 2011), on peut gagner les élections et amener du changement.....En résumé, on ne peut toujours crier au loup et se cacher derrière la fraude pour justifier son échec.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X