Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Bac" Une erreur dans le sujet de mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Abdelhakim
    Stp, pourrais-tu traduire en français l'énoncé en question.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

d'accord avec Abdelhakim a 100%.
      Pour revenir à la quéstion, au dela du débat mathématique abstrait et sans interet sur la définition d'un triangle, nous, on a fait comprendre qu'un triangle était défini par trois point non-alignés. Et quand tu te trouve avec trois points alignés, tu ne vas pas te poser des quéstions sur la définition d'un triangle le jour du Bac quand mème. Tu vas te dire "j'ai du me tromper dans la résolution de l'équation", tu vas refaire l'équation, perdre ton temps, et ça va te perturber pour le reste de l'épreuve.

Commentaire

Oui, tu as raison

...nous, on a fait comprendre qu'un triangle était défini par trois point non-alignés. Et quand tu te trouve avec trois points alignés, tu ne vas pas te poser des quéstions sur la définition d'un triangle le jour du Bac quand mème. Tu vas te dire "j'ai du me tromper dans la résolution de l'équation", tu vas refaire l'équation, perdre ton temps, et ça va te perturber pour le reste de l'épreuve.

Tu as tout dit AANIS et je suis entièrement d'accord avec toi

Commentaire

Envoyé par aanis
          Et quand tu te trouve avec trois points alignés, tu ne vas pas te poser des quéstions sur la définition d'un triangle le jour du Bac quand mème. Tu vas te dire "j'ai du me tromper dans la résolution de l'équation", tu vas refaire l'équation, perdre ton temps, et ça va te perturber pour le reste de l'épreuve
          Absolument d'accord.
          En terminal, on ne va pas se demander si trois points alignés forment un triangle. Dans le secondaire, un triangle c'est trois points non alignés.
          Perso je vois ça sur mon énoncé, je me dis : "je dois mal voir, les trois doivent pas vraiment être alignés".
          C'est très perturbant pour le candidat.

Commentaire

Eh ben les reptiles on parfois besoins de dessin ... tiens je vais faire plus simple pour te l'expliquer, prend 3 masses identiques et acroches les sur un baton droit selon les coordonnées. Leurs barycentre, c'est le point ou tu doit mettre ton doit, ou peut être ta queue si sa te chante, pour tenir le baton horizontalement en equilibre. trouver ses coordonnéss par le calcul est un jeu d'enfants (le tière de la somme des abscices et de la somme des ordonnées des 3 points), dailleurs ils doivent avoir les formules en tête toute pretes.

@Sentenza et Anis
            Oui, cet abus de language peut être perturbant pour les éleves c'est vrai, mais c'est pas du tout une erreur serieuse ou grave dans le sujet et je suis tout à fait dacord avec Abdelhakimz lorsqu'il dit :

La question n'a pas de rapport avec la suite de l'exo ni avec le reste du sujet, et elle est sur 0.5 point si je ne me trompe pas. Etre completement destabilisé en tant que candidat par cette faute ce n'est pas normal, on parle de la filière SNV, les candidat devraient être en mesure de passer à la question suivante si ils trouvent un problème, surtout que le barème est donné sur le sujet.
            Allons, je suis d'accord pour dire que c'est une faute, mais n'exagerons pas les choses.
            Si cet incident mène à voir "s'éfondrer" des élèves, Pour moi cela mène à un débat sur la préparation des élèves et leurs apptitudes à surmonter des problèmes au cours des examens ...

a+ les amis
            Dernière modification par absent, 17 juin 2006, 09h55.

Commentaire

First of all, ca c'est pas la premiere fois que ca ce passe et le pire dans mon temps c'est meme passer inapercu, j'ai meme etait insulter pour ca, sauf mon prof m'avait appuyer anyway, a ce que je me souviens En Terminal on nous a bien expliquer qu'un triangle et le resuletat de trois lignes qui se rencontre entre elles, de facon es que chaque deux d'entre elles se rencontre en un seul point, d'ou le Triangle Classic, ni d'Ethiopie, ni de l'Inde, l'autre chose, il n'ya nulle part ou ca dit les point int un poid, pas de poit c'est pas l'Examen de Phisique mais Maths... Resumer c'est Stupide et Grave, et encore Tres Grave encore une fois quoi... quelque chose d'autre donc quelques uns essaye de me faire croire que ceux qui ont officielement annoncer ca, ne savent rien au Maths?! ou ceux qui ont fait l'Epreuve enfin Ecrit l'Epreuve.

c'est Le Bac la moindr eErrure est Serieuse.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Je sais que mathémaiquement, trois points alignés peuvent former un triangle, mais si on devait aborder la définition du triangle, faudrait se hasarder sur un terrain tres vaste qu'est celui de la géometrie, y compris la géometrie non-euclidienne.
                SVP, demandez à n'imoporte quel lycéen de déssiner un triangle quelconque, personne ne déssinera trois points alignés.

Commentaire

Il faut rester très prudent
                  Est ce que trois points alignés forment vraiment un triangle ?
                  Peut être. Triangle = trois angles. Trois angles non nuls ? A voir
                  Et quatre points alignés forment ils un quadrilatère ?

Commentaire

Chargement...
                  X