Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DÉPOLLUTION DE L’OUED EL-HARRACH , les japonais s'impliquent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MDR je connais mazzala aussi j'habitais a la vigerie avant enfin ya longtemps mais je me souvien tres tres bien de mazalla d'ailleur je faisais l'equitation au CHP vous connaissez ?

Commentaire

Slt le monde !

slt les jeunes ! Alors on parle d'environnement et de notre oued ici

Nedjma (esma3 ennour .. oups ), merci pour l'article, intéressant, mais il me semble qu'il n'est pas récent, ou peut être on en reparle parce qu'il y a eu la rencontre d'Oran ? peut être, en tout cas comme il est précisé dans l'article il y a une coopération entre le ministère de l'envir et la JICA (Japan International Cooperation Agency). Dans ce carde des ingénieurs (algériens) en environnement ont eu l'occasion d'aller au Japon par deux fois déjà pour des formations, ce qui devrait être très profitable pour l'Algérie dans le domaine de l'environnement, pour peu que le ministère (ou plutôt le gouvernement) donne les moyens de mettre en oeuvre les solutions qui permettraient d'assenir nos eaux et notre air, ce qui reste tout à fait possible, au grand malheur de Harrachi
      les quantités de métaux lourds trouvées dans les sédiments de l’oued El Harrach et dans la baie d’Alger sont très supérieures aux normes environnementales.
      Pour Oued El-Harrach, la quantité de mercure est, si je ne me trompe pas, 400 fois supérieure à la norme ... Harrachi, toujours pas changé d'avis ?
      oui il faut mettre un terme aux rejets sauvages des usines qui déversent tout et sans traitement dans l'oued, les aider à mettre en place les équipements pour filtrer les déchets etc, et former du personnel qui se chargera de cette tâche (formé par les algériens qui ont reçu cet apprentissage au Japon justement).
      Il faut savoir qu'au Japon, les déchets d'une usine A sont utilisés comme "matière première" par une usine B, qui elle même passe ses déchets à C etc .. et à la fin de la chaîne que rejette la dernière usine svp ? de la vapeur d'eau ! Voilà ce que j'appelle ETTATAWOUR (le développement). Les Japonais sont arrivés à un stade presque parfait dans ce domaine, et ils oeuvrent pour le développement des autres pays comme le notre maintenant ... chapeau !
      puis c'est quoi le grand édifice qu'ils ont construit a coté de Hilton
      oui Nedjma, ça s'appelle Algeria Business Center (ABC), et ça abrite entre autre Micosoft Algérie, Lacom, Pfizer, Ericsson etc.

Midlove :
      d'ailleurs je faisais l'equitation au CHP vous connaissez
      ah c'est bien, wlid es'CHPM ! le championnat se déroulera le week-end prochain au caroubier

Commentaire

d'ailleur je faisais l'equitation au CHP vous connaissez ?

midlove , j'ai jamais fais de l'équitation , Ana Machi la Tchi tchi

Et si jamais tu passes par le coin n'oublies pas de me faire signe
        Harrachi , promis , je te ferai signe prochainement , El djaja Fi l'aab

Abdelhakimz , merci pour les infos Kho ,

Commentaire

@abdelhakim

[...] Pour Oued El-Harrach, la quantité de mercure est, si je ne me trompe pas, 400 fois supérieure à la norme ... Harrachi, toujours pas changé d'avis ?

Euh ... non ... pourquoi je devrais ?! Le mercure ca donne un goût trés succulent à nos plats, ca limite notre prolifération (car les harrachis se reproduisent comme des rats) et ca augmente notre résistence aux microbes et aux poisons ... enfin quand ca nous tues pas bien sur, mais ca c'est pas grave puisqu'on mourras tous un jour IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@nedjma

Harrachi , promis , je te ferai signe prochainement , El djaja Fi l'aab !

Va pour une Djaja bien rôtie pour notre étoile Je paye 'aalik IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Sahite Wlid Houmti ,

les harrachis ont toujours le nif

Commentaire

@Harrachi : mais non je ne suis pas d'accord, on aimerai bien continuer à avoir des Harrachi comme toi, pourquoi tu veux tous les exterminer lol, wella avec la consommation du mercure vous pourriez prendre une forme liquide genre terminator lol ! et de couleur métalisée tu seras assorti à la 206
                Non mais attention il parait que le poisson de la baie d'Alger serait mauvais surtout pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

PS : @Midlove : le championnat se déroulera au CHP et non à Kharrouba comme je l'avais dit plus haut, désolé.

Commentaire

@abdelhakim

... Non mais attention il parait que le poisson de la baie d'Alger serait mauvais surtout pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

Entre nous je doute qu'il en ai beaucoup du poisson de la baie d'Alger dans les marchés ! En tout cas je ne suis pas uen femme, je ne suis pas enceinte et je ne compte pas allaiter alors .... IoI

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/article5705.html

c'est où sur l'image ?

Commentaire

Chargement...
                    X