Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc toujours divisible cette Algérie ?

]Si on devait se limité à la première partie du titre " le concept de l’ "Algérie une et indivisible " est typiquement français, sur le reste ce n'est qun'e tentative pour buser un peu et crée la polémique, ils sont même allés jusqu'à s'introduire dans le débat FFS...
    Justement, pas si divisible que ça. A part, la Kabylie (et encore), tu veux diviser comment l'Algérie ?

Commentaire

Justement, pas si divisible que ça. A part, la Kabylie (et encore), tu veux diviser comment l'Algérie ?
      Ben pas besoin d'autre chose sans la kabylie l'algérie n'est plus une et deviendra divisible ...
      enfin bref
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Dès lors qu'on considère que la Kabylie ne fait pas partie de l'Algérie, alors oui l'Algérie est indivisible, CQFD.

Commentaire

Ben pas besoin d'autre chose sans la kabylie l'algérie n'est plus une et deviendra divisible ...
          enfin bref
          Je pense que ce que veut dire Mehenni c'est qu'il faut des "autonomies" en Algérie. Mais quelles autonomies ? Il n'y a que la Kabylie qui veuille former une "autonomie".
          Les autonomies en Algérie c'est le début du cassage de l'Algérie car nous ne sommes pas des Suisses, notre mentalité ne le permet pas.
          Le problème de Mehenni c'est qu'il confond culture et politique.

Commentaire

@Louny

Je crois que le problème est que vous donnez trop d'importance et de crédit à un type qui en a à peine de par son propre village !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dès lors qu'on considère que la Kabylie ne fait pas partie de l'Algérie, alors oui l'Algérie est indivisible, CQFD.
              MAis là en ce moment elle fait parti ... et la faire sortir de l'algerie c'est transgressé ce principe .. non ? CQNFD

Commentaire

Mais quelles autonomies ? Il n'y a que la Kabylie qui veuille former une "autonomie".
                Tu as consulté la kabylie pour avoir cette information ? c'est le mak et non pas la kabylie.

c'est le début du cassage de l'Algérie car nous ne sommes pas des Suisses, notre mentalité ne le permet pas
                Ceux qui défendait le partie unique user du même argument, l'algerie ce n'est pas la suisse mais il ne s'ait pas de question de mentalité ....

Commentaire

faire de l'algerie un etat federale peut etre une bonne chose car comme en allemagne chaque region s'autogererais

je pense qu'on que par ce moyen on pourrais eradiquer la corruption

chaque gourvernorat sera independant economiquement mais il y'aura une seule équipe Nationale 123 viva lingiri

et on definirais des politique economique régionale ce qui est bon pour le sud saharien n'est pas forcement bon pour l'ouest algerien etc etc

panneau solaire dans le sud agriculture dans l'ouest elevage a l'est etc etc etc

oliveraie en kabylie

etc etc etc

enfin c'est des exemples a l'emporte piece

mais je ne veux pas entre de l'indepedance ne serais ce que d'un bout de rocher dans les eaux territoriales algeriennes
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Tu as consulté la kabylie pour avoir cette information ? c'est le mak et non pas la kabylie.
                    Oui qui "voudrait".

Ceux qui défendait le partie unique user du même argument, l'algerie ce n'est pas la suisse mais il ne s'ait pas de question de mentalité ....
                    Moi, je te le dis, c'est une question de mentalité. C'est le problème général de l'Afrique du Nord. Je pense que les gens n'arrivent pas à parler pour résoudre les problèmes.

En Algérie, dans tous les domaines, il faut un organe le plus impartial possible qui met du poing sur la table et qui contrôle les choses car sinon les gens profitent de tout.

Commentaire

• @Harrachi78

C'est là où le bas blesse : c'est la Kabylie que vous voulez ou l'Algérie toute entière ?
                      Chacun veut ce qu'il veut.

Par ma part, je ne cherche qu'à vivre tranquillement et dignement dans le respect de mes valeurs et de mon identité. en un mot, je veux la paix. C'est tout.

Malheureusement, je dois avouer que je suis loin d'avoir cette paix dans mon propre pays.

Contrairement à ce que l'on peut penser, à travers le forum, je n'ai pas beaucoup de problèmes avec les arabophones.

Je suis écœuré de voir comment notre société a régressé au point que des familles entières et des voisins s’entre-déchirent pour des broutilles.

C'est à l'étranger que je trouve cette paix que je désire tant chez moi. C'est ainsi.

P.

Commentaire

• @Louny

...
                        T'as oublié qu'il y a plus de gens qui parlent hassanya que de gens qui parlent kabyle en Algérie ?
                        Je ne suis pas aveugle, au point de ne pas voir que notre société est plurielle. C'est là le destin de l'histoire.

Les aveugles sont ceux qui s'accrochent encore aux constantes, ceux qui nous gouvernent et leurs relais.

P.

Commentaire

• Je suis écœuré de voir comment notre société a régressé au point que des familles entières et des voisins s’entre-déchirent pour des broutilles.
                          A mon avis, tu idéalises trop le passé. Je ne pense pas qu'avant c'était la paix, le bonheur, etc ....

Commentaire

• @Louny

A mon avis, tu idéalises trop le passé. Je ne pense pas qu'avant c'était la paix, le bonheur, etc ....
                            Avant, c'était la dictature mais il y avait la paix durant, au moins une décennie ( 70-80 ). Le grand mal n'a atteint les villages que depuis la pseudo-ouverture démocratique de 1990. Il s'est aggravé depuis 1999.

P.

Commentaire

• tu oublies que ton algérie est un territoire kabyle ( berbère si tu préfères

Commentaire

• C'est là où le bas blesse : c'est la Kabylie que vous voulez ou l'Algérie toute entière ?
                                Mais Monsieur Harrachi , il est qui ce pangeen pour que tu lui dise de choisir le morceau qu'il veut , il n'est ni kabyle , ni algérien ni rien du tout , un mercenaire comme d'autres qui déverse a longueur de journée son venin et sa haine , tu ne devrai pas lui offrir l’Algérie mais plutôt la fessée ...

Commentaire

Chargement...
                                X