Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un accord pour l’usine automobile en Algérie signé début mai ? Renault souffle le chaud et le froid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Moroccan..

Ou alors on peut aussi essayer de monter une usine Renault chez nous pour subvenir au marché local de plus de 75.000 Renault par an.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

c'est fini on a marre d'entendre cette information c'est uniquement de la propagande, j'aimerai bien l'installation d'une usine hyndai.Ni Renault Ni peugeot.
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

les voitures marocaines ne comptent pas sur le marcher algerien meme interessant mais sur les marcher avec lesquels le maroc a des accords de libre echange comme EU turquie egypte ...
        tant mieux pour vous, en vous souhaitant tout le courage du monde, de notre coté nous oeuvrons pour baisser les importations, si ça ne vous dérange pas.

Commentaire

De toutes les façons meme si Renault va accepter de faire l'usine en Algérie ce sera de 2 choses l'une: soit ils vont nous demander des avantages et des crédits Algériens de dingues comme ils ont fait au Maroc, et donc au final on va leur offrir une usine et une main d'oeuvre et des abattements d'impots. Soit ils vous nous vendre des kits de Renault en piéces détachées à presque le meme prix qu'une Renault finie et donc l'usine ici ne sera pas un business trés bénéfique et les importations vont pas trop diminuer.. Elles sont pas stupides les multinationales..

∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

Commentaire

De toutes les façons meme si Renault va accepter de faire l'usine en Algérie ce sera de 2 choses l'une: soit ils vont nous demander des avantages et des crédits Algériens de dingues comme ils ont fait au Maroc, et donc au final on va leur offrir une usine et une main d'oeuvre et des abattements d'impots. Soit ils vous nous vendre des kits de Renault en piéces détachées à presque le meme prix qu'une Renault finie et donc l'usine ici ne sera pas un business trés bénéfique et les importations vont pas trop diminuer.. Elles sont pas stupides les multinationales..
            Il faut faire un partenariat stratégique avec la Corée du sud qui maitrise tout dans la construction automobile avec le plus de transfert de technologie.
            Y'en a marre d'assembler pour les autres.

Commentaire

Il faut faire un partenariat stratégique avec la Corée du sud qui maitrise tout dans la construction automobile avec le plus de transfert de technologie.
              Y'en a marre d'assembler pour les autres.
              Moi , je suis pour coopérer avec le Maroc a condition de trouver une solution a ce problème du Sahara occidental , il a assez duré ce problème et il n y a aucune issue en vue !!!

Commentaire

Moi , je suis pour coopérer avec le Maroc a condition de trouver une solution a ce problème du Sahara occidental , il a assez duré ce problème et il n y a aucune issue en vue !!!
                Moi, je ne fais confiance en personne et je préfère développer mon propre programme d'industrie automobile. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Commentaire

Louny

c est contradictoire
                  d une part vous dites que vous etes grand client et importateur de Renault et d autre part vous voulez que Hyndai et les coreens viennent construire chez vous ? pour vendre a qui lol?
                  en plus vous voulez qu ils vous transfert la technologie mais vous leur imposer 51% de capital algerien !?

Commentaire

@Moroccan

On importe des voitures peu importe que ce soit Renault ou autre.

Il faut faire un partenariat stratégique avec une grande marque d'automobile, c'est la seule solution pour être indépendant pour le futur.

Commentaire

Moi, je ne fais confiance en personne et je préfère développer mon propre programme d'industrie automobile. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.
                      On n'est pas mieux que les Européens n'est-ce pas , eux ils préfèrent la complémentarité , plusieurs pays participent dans la fabrication , un autre pays fait l'assemblage , ça fait travailler tout le monde , les retombées économiques sont partagées et .. et ..

Commentaire

On n'est pas mieux que les Européens n'est-ce pas , eux ils préfèrent la complémentarité , plusieurs pays participent dans la fabrication , un autre pays fait l'assemblage , ça fait travailler tout le monde , les retombées économiques sont partagées et .. et ..
                        Je m'en fout des Européens. Moi je fais comme l'Allemagne, je fabrique tout moi-même, ça fait des emplois et du savoir-faire.

Commentaire

river

la qualite des voitures fabriquer au Maroc est garantie par Renault c est son usine et elle exporte deja aux pays europeens

malheureusement votre hostilite n a pas de limite, en soutenant les separatistes sehraouis vous ne faites que nourrir l instabilite dans la region

Commentaire

malheureusement votre hostilite n a pas de limite, en soutenant les separatistes sehraouis vous ne faites que nourrir l instabilite dans la region
                            Le SO a été envahi par le Maroc.

Commentaire

en soutenant les separatistes sehraouis vous ne faites que nourrir l instabilite dans la region
                              Ce ne sont pas des séparatistes mais des colonisés , faut savoir bien les décrire l'ami !!!

Commentaire

avec des voisins qui preferent acheter leur petrole aux ... iraniens (avec lesquesl ils ont pourtant rompu les relations diplomatiques), des voisins qui preferaient encaisser les royalties du gaz transitant chez (5% tout de meme) plutot que d'utiliser ce gaz a developper l'est de leur pays (moyen ageux) ...

et je ne parle meme pas de produits industriels ...

bref,

c'est la sagesse meme !

absolument hors de question de ne liasser passer ne serait-ce qu'une seule Dacia de Tanger, pas une !

a bon chat, bon rat !

cette fermeture terrestre des frontieres vise plusieurs buts,
                                le cout qu'il faut payer quand on joue avec la dignité des touristes algeriens, la hogra se paie depuis 1994,
                                la pression economique envers André Azoulay et compagnie en empechant le transfert de 2 milliards $ par ans sans aucun espece de benefeices pour l'economie marocaine,
                                la lutte contre la contrebande avec des produits subventionnés echangés contre de l'alcool avarié, du hashisch, bref une saignée pure et simple, un empoisonnement

et enfin, un message clair et net aux industriels du monde entier, il y a deux marchés, le marché marocain, le marché algérien, il ne faut pas tromper !
                                quand on investit dans l'un ce n'est pas pour aller vendre dans l'autre, je crois que la lecon est en train d'etre comprise !

le hold up du siecle n'aura donc pas lieu, le marché algerien n'est pas un bazar ouvert a tous vents !
                                Paris a joué, et perdu ... place a Berlin dorenavant

Commentaire

Chargement...
                                X