Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette fois, ça avance bien pour dernier tronçon de l'autoroute Est Ouest (Constantine - Sud Skikda )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Même en période non estivale, c'est toujours aussi dangereux...
    Dernière modification par Arbefracom, 01 mai 2012, 23h37.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      A l'été 2012, de Constantine on n'ira pas plus loin que Zigoud Youssef et avec un tunnel sans les équipements de sécurité (signalisation, anti-incendie, ventilation, caméra de surveillance ...) !

      Commentaire


      • #18
        le consortium japonais Cojaal a maintes fois fait etalage de ses tres nombreuses limites ...

        les chinois de CITIC-CRCC sont 1 milliard de fois plus efficaces !

        dieu merci les penalités de retard sont prevues

        Commentaire


        • #19
          le consortium japonais Cojaal a maintes fois fait etalage de ses tres nombreuses limites ...
          Oui c´est vrai, ils sont bien limités ces japonais qui ont bouleversés le monde avec leurs techniques en travaux publiques, ces japonais qui construisent les plus hauts gratte-ciels, des ponts et des tunnels de grandes envergures dans des regions ou des séismes de 8 et + sur l’échelle de Richter sont presque quotidiennes.
          pourquoi ne pas penser plutot aux etudes preliminaires qui ont ete baclées, ou du moins effectuées a la va vite, et qui ont causés des couts supplementaires exorbitants ainsi que des retards significatifs, et ce sur tout le trajet avec les japonais et les chinois, (la date de livraison prevue etait de fin 2010).
          ceci dit, tenant compte de l´inexperience de l´algerie dans la gestion des projets de telle envergure, je suis plutot satisfait qu´on a pu quand meme le realiser cette autoroute, surtout tres content de l´apprentissage de milliers de techniciens et d ingenieurs alegeriens qui conduiront nos chantiers apres, et que ca nous servira de lecon pour les projets a l´avenir.

          Commentaire


          • #20
            Sioux, qu'en pense tu qu'on aura notre nouvelle route ? Pour que je puisse faire Constantine - Skikda en toute sécurité.
            si le grand tunnel est fini en fin d'été septembre 2012 , alors je pense que le raccordement avec le tronçon déjà en circulation un peu plus loin à partir de Ain Cherchar jusqu'à Dréan jonction N 16 au sud d'Annaba ) et la mise en circulation devraient être pour l'automne 2012.
            Pour la partie problematique (Constantine - environs d'El Harrouch ) le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnel
            .
            Dernière modification par Sioux foughali, 02 mai 2012, 19h58.

            Commentaire


            • #21
              Pour les aires de repos et les stations sont elles en construction?
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                reportage TV

                Dernière modification par Sioux foughali, 02 mai 2012, 19h50.

                Commentaire


                • #23
                  si le grand tunnel est fini en fin d'été septembre 2012 , alors je pense que le raccordement avec le tronçon déjà en circulation un peu plus loin à partir de Ain Cherchar jusqu'à Dréan jonction N 16 au sud d'Annaba ) et la mise en circulation devraient être pour l'automne 2012.
                  Pour la partie problematique (Constantine - environs d'El Harrouch ) le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnel
                  Merci Sioux, barak'Allah ouf fik. C'est un tronçon jongé de problèmes malheureusement mais ça semble aller mieux.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #24
                    le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnel
                    exacte y a 30 000 ouvriers sur le terrain en ce moment sur la partie est de l autoroute apres le tunnel et 4000 engins des travaux publiques maghnia ,frontiére tunisienne sa sera pour fin 2012 au grand maximum inchallah

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprends pas pourquoi on a toujours mis le retard sur le tunnel alors que le principal problème qui a empêché les japonais de dormir était les deux crevasses de part et d'autre du tunnel d'El Kantor, pourquoi prendre les gens pour des idiots.

                      Ci joint une belle étude effectuée par des universitaires de Batna certes tardivement mais qui a mis en évidence le problème de la première faille juste à l'entrée du tunnel : une crevasse de 20 m de profondeur, l'injection de béton n'y a rien fait d'ailleurs, je cite
                      Conclusion
                      La combinaison de plusieurs facteurs est à l’origine du déclenchement du glissement de
                      terrain du versant sud d’El kantour, telle que : la nature lithologique, la topographie, la
                      pluviométrie et l’activité anthropique.
                      Le glissement d’El Kantour et liées à des interventions humaines qui fragilisent le site.
                      Les modifications de nature anthropiques inappropriées peuvent agir comme facteurs
                      déclencheurs ou, plus couramment comme facteurs aggravants. Ceux ci ont pour effet de
                      diminuer le coefficient de sécurité de talus.
                      L’observation des cercles critiques permet d’en déduire que le glissement du versant sud du
                      Djebel El Kantour affectent principalement les formations d’argiles gypsifère avec un
                      profondeur importantes: de 20 mètre.
                      Les profondeurs de glissements obtenues par le logiciel sont proches à celles obtenues par
                      les calculs manuels, ces profondeurs doivent être mises en considération lors de l’exécution de
                      tous système de confortation afin d’assurer leur efficacité.
                      Pour ceux qui veulent en savoir plus

                      http://theses.univ-batna.dz/index.ph...d=761&Itemid=4

                      Une étude qui a manqué au japonais avant le lancement et qui a fait que ces derniers sont restés de marbre devant les menaces des autorités de se voir déplumer : vos études sont bidons qu'ils ont dit, cette thèse a donné entièrement raison à cojaal et si Amar avait du fermer sa gueule et surtout ne pas prononcer le mot : PENALITE de retard.

                      L'autre crevasse se situe quant à elle plus loin sur l'autre extrémité et c'est elle qui pose le plus de problèmes.

                      Assena Yzid ou Nssemouh.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X