Même en période non estivale, c'est toujours aussi dangereux...
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Cette fois, ça avance bien pour dernier tronçon de l'autoroute Est Ouest (Constantine - Sud Skikda )
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Dernière modification par Arbefracom, 01 mai 2012, 23h37.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
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le consortium japonais Cojaal a maintes fois fait etalage de ses tres nombreuses limites ...
pourquoi ne pas penser plutot aux etudes preliminaires qui ont ete baclées, ou du moins effectuées a la va vite, et qui ont causés des couts supplementaires exorbitants ainsi que des retards significatifs, et ce sur tout le trajet avec les japonais et les chinois, (la date de livraison prevue etait de fin 2010).
ceci dit, tenant compte de l´inexperience de l´algerie dans la gestion des projets de telle envergure, je suis plutot satisfait qu´on a pu quand meme le realiser cette autoroute, surtout tres content de l´apprentissage de milliers de techniciens et d ingenieurs alegeriens qui conduiront nos chantiers apres, et que ca nous servira de lecon pour les projets a l´avenir.
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Sioux, qu'en pense tu qu'on aura notre nouvelle route ? Pour que je puisse faire Constantine - Skikda en toute sécurité.
Pour la partie problematique (Constantine - environs d'El Harrouch ) le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnel
.Dernière modification par Sioux foughali, 02 mai 2012, 19h58.
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si le grand tunnel est fini en fin d'été septembre 2012 , alors je pense que le raccordement avec le tronçon déjà en circulation un peu plus loin à partir de Ain Cherchar jusqu'à Dréan jonction N 16 au sud d'Annaba ) et la mise en circulation devraient être pour l'automne 2012.
Pour la partie problematique (Constantine - environs d'El Harrouch ) le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnelYa Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
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le plus gros c'est le grand tunnel dont il est question dans le sujet ) après ils vont ''dérouler'' rapidement la finition de l'avant et apres tunnel
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Je ne comprends pas pourquoi on a toujours mis le retard sur le tunnel alors que le principal problème qui a empêché les japonais de dormir était les deux crevasses de part et d'autre du tunnel d'El Kantor, pourquoi prendre les gens pour des idiots.
Ci joint une belle étude effectuée par des universitaires de Batna certes tardivement mais qui a mis en évidence le problème de la première faille juste à l'entrée du tunnel : une crevasse de 20 m de profondeur, l'injection de béton n'y a rien fait d'ailleurs, je cite
Conclusion
La combinaison de plusieurs facteurs est à l’origine du déclenchement du glissement de
terrain du versant sud d’El kantour, telle que : la nature lithologique, la topographie, la
pluviométrie et l’activité anthropique.
Le glissement d’El Kantour et liées à des interventions humaines qui fragilisent le site.
Les modifications de nature anthropiques inappropriées peuvent agir comme facteurs
déclencheurs ou, plus couramment comme facteurs aggravants. Ceux ci ont pour effet de
diminuer le coefficient de sécurité de talus.
L’observation des cercles critiques permet d’en déduire que le glissement du versant sud du
Djebel El Kantour affectent principalement les formations d’argiles gypsifère avec un
profondeur importantes: de 20 mètre.
Les profondeurs de glissements obtenues par le logiciel sont proches à celles obtenues par
les calculs manuels, ces profondeurs doivent être mises en considération lors de l’exécution de
tous système de confortation afin d’assurer leur efficacité.
http://theses.univ-batna.dz/index.ph...d=761&Itemid=4
Une étude qui a manqué au japonais avant le lancement et qui a fait que ces derniers sont restés de marbre devant les menaces des autorités de se voir déplumer : vos études sont bidons qu'ils ont dit, cette thèse a donné entièrement raison à cojaal et si Amar avait du fermer sa gueule et surtout ne pas prononcer le mot : PENALITE de retard.
L'autre crevasse se situe quant à elle plus loin sur l'autre extrémité et c'est elle qui pose le plus de problèmes.
Assena Yzid ou Nssemouh.....
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