Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disparition mystérieuse d’un jeune activiste qui appelle au boycott des élections

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Inata c'est très bien dit ,j,ajoute que boycotter c'est laisser les autres décider pour toi
    Tarek Mameri, jeune chômeur résidant à Belcourt, quartier populaire de la capitale, a été enlevé dans la soirée du mardi 1er mai par des civils qui étaient à bord d’une voiture banalisée de marque Kadi.
    connaissant nos journalistes et leurs grand professionnalisme et leurs gouts du sensationnelon vas revisiter la phrase
    Tarek Mameri, jeune chômeur résidant à Belcourt, quartier populaire de la capitale, a été arreter dans la soirée du mardi 1er mai par des policiers en civils qui étaient à bord d’une voiture banalisée de marque Kadi.
    sa change tout
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #47
      @Pangeen

      Tu perds les pédales. Comme tu es à court d'arguments, tu sors n'importe quoi.

      Tu sais que le mouvement des âarchs est un mouvement horizontal. Il n'a ni chef ni patron. Le délégué n'a de compte à rendre qu'à ceux et celles qu' il a représentés; des gens de son village, de sa commune et de son âarch selon le degré de sa représentation.

      Abrika est un délégué comme tous les autres délégués. Il a trahi, c'est son problème.

      Quant à moi, je suis en phase avec ma conscience et comme un poisson dans l'eau dans mon village, ma commune et mon âarch. C'est ce qui m'importe.
      dans mon village aussi ça existe cette tradition ancestrale qui est le arch. les vieux sages veillent a se que la communauté vive en harmonie et bonne entente. c'est pas pour cela que je vais crier au génie et a l'universalisme...

      abrika etait la vitrine du cadc une entité politique et politicienne. le pouvoir depuis ça creation n'a pas pu casser les parties politique d'ancrage democratique et populaire, le cadc et ses marionnetes l'ont fait en quelques jours...bravo le pouvoir ! tu as mystifié abrika hier, aujourd'huis c'est le tour d'un voyou arracheur d'affiche...

      une autre anecdote...
      un ami ingenieur en travaux public dans le projet du siecle a bouira, ma confié avec stupefication, qu'un de ses collegues de chantier ne revait que de visa pour la france...il a trouvé la bonne astuce...quelques mois apres il est devenu ministre des travaux publics du mak...

      alors pangeen...tu peux fourguer ta horizontalité, universalité, ideal democratique aux supporteurs de la jsk et jsmb...pas a moi...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #48
        Il n'existe pas chez vous le rappel des années noirs.
        On va continuer longtemps à nous sortir cette excuse pour nous faire taire ? Soit on accepte d'être opprimés, soit on nous accuse de vouloir faire couler le sang ! Bien joué le pouvoir, t'as trouvé l'astuce

        Le boycott pour moi est un acte anti démocratique
        Anti démocratique ? Parce qu'on vit en démocratie peut-être ?

        on n'incite pas les gens a faire des choses on les laisse agir selon leur ame et conscience, encore une fois on es pas des cons.
        Exactement. On est pas des cons, qu'on nous laisse agir comme bon nous semble, alors qu'on arrête de nous emmerder à longueur de journée avec ce vote, à la tv, à la radio, sur le net, dans les journaux, avec leur panneaux d'affichage (une vraie pollution visuelle payée avec notre argent), à la mosquée (!!!!), et même en nous envoyant des sms !!!!!! (qu'on me donne la possibilité à moi aussi de contacter ould kablia pour lui rappeler ses devoirs).... On NE veut PAS cautionner cette mascarade, on ne veut pas y participer !!!

        D'ailleurs enlever les panneaux c'est comme détruire un bien public tout comme détruire des cabines telephoniques
        Déjà pour moi ce n'est pas un bien public, c'est du gaspillage et il a bien fait donc... les cabines telephoniques sont beaucoup plus utiles (et encore ça depend où), ensuite, les panneaux n'ont pas été détruits, faut arrêter de dramatiser la chose comme si y avait eu mort d'homme... on le voit bien dans la vidéo, il a démantelé les panneaux sans les abimer, ils auraient pu envoyer 2 bonhommes pour les remettre ça leur aurait pris 20 minutes !! Et on ne connait toujours pas la vraie raison pour laquelle il a été enlevé par notre Gestapo

        Je suis pour la democratie (enfin celle dont on parle) pas l'anarchie irreflechie
        Je ne vois aucune anarchie dans ses actes, au contraire, que ce soit les raisons qui l'ont poussé à démanteler ces panneaux (de la honte) ou la façon avec laquelle il l'a fait.. que ce soit son discours à nos autorités dictatoriales... franchement je l'ai trouvé même trop poli pour quelqu'un d'opprimé ! ça se voit qu'il prend sur lui, il abandonne ses droits, il accepte son sort.. juste pour ne pas qu'il y ait anarchie dans son pays justement

        Une chose a dire, plus jamais de morts chez nous alors les joueurs de castagnettes qu'ils aillent voir ailleurs.
        Y a toujours des morts, ça n'a jamais cessé !

        Myst akhi je ne sais pas comment a quel moment la dictatur sautera mais jamais en faisiant des morts, ca va on en a eu assez.
        Je sais pas, je changerais peut-être mon avis moi aussi quand je serais à l'étranger.. n'étant plus vraiment concerné par ce qui se passe au quotidien en Algérie, j'aurais peut-être une autre vision des choses, peut-être plus indifférente
        Dernière modification par Myst, 04 mai 2012, 12h02.

        Commentaire


        • #49
          Myst

          L'histoire des années 90 je la remonterai encore et encore si toi tu as pardonne et tous ces morts ne comptent pas c'est ton affaire.

          Taniene (deuxiement) si tu me sors encore que c'est l'etat manetfahmouche.

          De plus une revoltuion a la barbare comme on a vu en Libye et ailleurs rien a cirer, c'est tout de même une grosse arnaque.

          Et oui c'est en votant qu'on rempli les urnes, si tu veux la democratie va dans ce sens pas la colere detructrice. Il est tout a faiut normal de voir les outils de communications se plonger dans la propagation du besoin de vote comme dans tous les pays, ici ils nous ont bassine grave.

          Tu me dira que le depouillement sera comme dab! Qu'est ce que tu en sais?

          Je ne sais plus quoi te repondre je n'arrive pas a lire la suite de tes commentaires.

          Ca veut dire quoi quand tu seras toi AUSSI ailleurs?? Tu sais que j'ai compris ce que tu vouais que je comprenne et je suppose que tu en es fier !

          Franchement Chaque seconde tkhardjoulna le fait de vivre a l'etranger, ok reste plus que t7awzouna men had le forum et teb9aw binatkoum!
          Dernière modification par Inata, 04 mai 2012, 15h30.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #50
            Certes les urnes sont la meilleure façon de déboulonner les squatters mais faut-il que le jeu soit clair et limpide.
            L’expérience des 50 dernières années a démontré que les formidables outils et institutions de l'état sont confisqués, que le jeu démocratique n'a pas sa place, on patauge dans un cercle vicieux, un trou noir qui aspire tout ce qui s'approche de lui. La seule fois où ce jeu a failli donner résultat on l'a pollué par des extrémistes religieux, des mahchouchas (made in maison) ... de l'insécurité. Depuis, le pays est devenu un butin pour les vainqueurs un peu comme l'Algérie à la veille de l'indépendance.
            Le cycle a repris pour un autre tour, les malades mentaux sont à la barre encore une fois.
            Le peuple, cette quantité négligeable qu'ils peuvent mater à souhait compte pour des cacahuètes, par contre l'ombre de l'occident plus glouton qu'eux, l'OTAN et surtout l'exemple libyen donnent à réfléchir. Se faire enfoncer un objet contondant après une course poursuite dans le Sahara les terrorise.
            Au lieu de lâcher du leste et retourner vers la base, ils singent les Alaouites à coté et leur mascarade des urnes tout en continuant dans une course folle en avant.

            Ce qui a choqué cette nomenklatura c'est la lucidité de ce jeune homme qui malgré son extrême détresse a toujours la tête sur les épaules en gardant le focus sur l'essentiel.
            La qualité de l'algérien reste intacte malgré des décennies de terreur, de destruction et de système de magouille.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #51
              Ca veut dire quoi quand tu seras toi AUSSI ailleurs?? Tu sais que j'ai compris ce que tu vouais que je comprenne et je suppose que tu en es fier !

              Franchement Chaque seconde tkhardjoulna le fait de vivre a l'etranger, ok reste plus que t7awzouna men had le forum et teb9aw binatkoum!
              Je constate une certaine indifférence de la part de certains qui sont ailleurs, c'est un peu normal, entre voir le mal, et le vivre, y a tout un fossé... très profond, quand on voit que des centaines de jeunes ont préférés être bouffés par les poissons que de rester vivre ici (pour ne citer que cet exemple), ça pousse à réfléchir ... enfin, en principe !

              Je ne commenterai pas le reste, ça sert à rien de tourner en rond

              Commentaire


              • #52
                Certes les urnes sont la meilleure façon de déboulonner les squatters mais faut-il que le jeu soit clair et limpide.
                L’expérience des 50 dernières années a démontré que les formidables outils et institutions de l'état sont confisqués, que le jeu démocratique n'a pas sa place, on patauge dans un cercle vicieux, un trou noir qui aspire tout ce qui s'approche de lui. La seule fois où ce jeu a failli donner résultat on l'a pollué par des extrémistes religieux, des mahchouchas (made in maison) ... de l'insécurité. Depuis, le pays est devenu un butin pour les vainqueurs un peu comme l'Algérie à la veille de l'indépendance.
                Exact!
                Aujourd'hui, le seul moyen d'exprimer son opinion, sans que celle ci ne soit confisquée et foulée au pied des janissaires qui nous gouvernent, c'est de boycotter!
                Des années de fraude n’ont laissé d’autre choix au citoyen que de soustraire sa voix à la fraude en s’abstenant de l’exprimer.
                Voter aujourd'hui, c'est donner du crédit au statut-quo et reconduire le régime qui est à l'origine du naufrage algérien... Le régime, pour qui le taux de participation est le seul enjeu au yeux de l'opinion américaine en particulier et occidentale en général! L'opinion nationale étant quantité négligeable!

                N'en déplaise aux profiteurs et autres adeptes du mangeoire qui vous diront le contraire!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #53
                  J'admire son courage

                  il a été relâché ce matin

                  Commentaire


                  • #54
                    les chefs d’accusation :
                    - Destruction de biens d’autrui.
                    - Destruction de documents administratifs officiels (carte d’électeur).
                    - Incitation directe à attroupement.
                    - Outrage à corps constitués.



                    بــــيـــــان
                    شبكة المحامين للدفاع عن حقوق الإنسان في الجزائر تعبر عن ارتياحها لإخلاء سبيل معمري طارق
                    و حيرتها إزاء المتابعة القضائية في حقه من أجل جنحة تحطيم ملك الغير حرق وثائق إدارية
                    و التحريض المباشر على التجمهر و اهانة هيئة نظامية فقد حددت جلسة 30/05/2012كتاريخ لمحاكمته.
                    إن شبكة المحامين للدفاع عن حقوق الإنسان نندد و بشدة المتابعات القضائية ضد مواطنين و نشطاء في مجال حقوق الإنسان الماسة بحقهم في حرية التعبير و إبداء الرأي غير الموالي للسلطة و استعمال القضاء كوسيلة ردع لتكميم الأفواه .
                    إن الشبكة ستكون حاضرة كعادتها يوم محاكمة السيد معمري طارق و كل مواطن

                    LeQuotidiend'Algérie
                    Dernière modification par Myst, 04 mai 2012, 21h15.

                    Commentaire


                    • #55
                      mais au lieu d'agir ainsi, même si bien sûr on peut comprendre le désarroi de beaucoup d'Algériens, pourquoi tout simplement ne pas s'organiser en mouvement politique et faire des propositions?
                      Dire tout le monde est pourri, ça ne sert à rien de voter... d'accord, et après?
                      pourquoi être toujours dans le pessimisme, la destruction et le nihilisme, au lieu d'être dans l'action et la création?

                      en plus, cette musique de rap est vraiment insupportable... maintenant on essaie de copier les cités du 93, qui elles-mêmes essaient de copier le stype ghetto du Bronx... franchement c'est pathétique.
                      C'est ça l'alternative qu'ils proposent, le rap, wech ziva, ta mère?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #56
                        mais au lieu d'agir ainsi, même si bien sûr on peut comprendre le désarroi de beaucoup d'Algériens, pourquoi tout simplement ne pas s'organiser en mouvement politique et faire des propositions?
                        je pense que ce jeune n'a pas la prétention de proposer quoi que ce soit.
                        Dire tout le monde est pourri, ça ne sert à rien de voter... d'accord, et après?
                        C'est très simple..c'est à l'élite de faire des propositions.
                        pourquoi être toujours dans le pessimisme, la destruction et le nihilisme, au lieu d'être dans l'action et la création?
                        être contre un système que l'on estime pourri est un droit (que l'on ait raison ou tort, peu importe)...tu parles d'action et de création? ce jeune a agit à son niveau..le boycott est un acte politique....quant à la créativité politique, c'est le rôle de l'élite.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les chefs d’inculpation sont «destruction des biens d’autrui et de documents officiels, incitation à l’attroupement et outrage à corps constitué».
                          Libéré, on s'en félicite, mais il sera jugé le 30/05/2012 avec les 4 chefs d'inculpation cités ci-dessus, j'ai bien peur qu'ils l'ont libéré juste pour apaiser les tensions avant les élections, car pour moins que cela, les gens se sont retrouvés en détention préventive, tel que Abdelkader Kherba dont les chefs d'inculpation étaient :
                          «incitation directe à attroupement», «usurpation de fonction» et «entrave au fonctionnement d’une institution»,
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            les chefs d’accusation :
                            - Destruction de biens d’autrui.
                            - Destruction de documents administratifs officiels (carte d’électeur).
                            - Incitation directe à attroupement.
                            - Outrage à corps constitués.
                            on aurait aimé voir la justice faire preuve d'autant de diligence envers un Chakib Khalil, par exemple...

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce tfelsif est pathétique ! les faits sont:

                              • Ce jeun homme a publié plusieurs vidéos d'appel au boycotte comme tant d'autres et il n'a pas été dérangé
                              • Mais a été arrêté après avoir cassé les panneaux, pour enquête (il n’était pas seul sur la video)
                              • Et relâché trois jours après.
                              • Et on agit ainsi (civils avec véhicules banalisés) pour tout soupçon d'association de malfaiteurs, pour ne pas alerter les autres éventuels membres les heures qui suivent au cas ou il faudra les arrêter après interrogatoire du premier.

                              On veut qu'on lui offre l'immunité pendant qu'on y es?

                              Myst:
                              Je sais pas, je changerais peut-être mon avis moi aussi quand je serais à l'étranger.. n'étant plus vraiment concerné par ce qui se passe au quotidien en Algérie, j'aurais peut-être une autre vision des choses, peut-être plus indifférente
                              Conseil de frère khouya qui n'a rien à voir avec la politique, ne laisse pas la haine du pouvoir écrire à ta place. aussi justifiée puisse t elle être, ça donnera toujours des idées noirs à ne pas couver dans ta tête. comme celle ci.

                              Inata:
                              Taniene
                              ce taniene m'a renversé! je me suis dis : t'es mal barré Myst !
                              Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 08h38.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce tfelsif est pathétique !
                                Ce n'est pas parce que t'es pas d'accord avec ce "tfelsif" qu'il est forcément pathétique.

                                les faits sont:
                                Les fait ont déjà été cité

                                Mais a été arrêté après avoir cassé les panneaux
                                Les panneaux, vides, ont été démantelés, et rangés soigneusement sur le trottoir, nuance !

                                Et relâché trois jours après.
                                Le garder avant les élections serait une très grossière erreur, surtout devant la mobilisation qui commençait à s'organiser autour du pauvre jeune victime de la dictature

                                Et on agit ainsi (civils avec véhicules banalisés) pour tout soupçon d'association de malfaiteurs, pour ne pas alerter les autres éventuels membres les heures qui suivent au cas ou il faudra les arrêter après interrogatoire du premier.
                                C'est ça ton objectivité ? Yerham babek sur quoi tu te bases pour nous sortir de telles "affirmations" ?!?!

                                On veut qu'on lui offre l'immunité pendant qu'on y es?
                                On l'a bien offert à des égorgeurs de bébés !!! wela nsit ?

                                Conseil de frère khouya qui n'a rien à voir avec la politique, ne laisse pas la haine du pouvoir écrire à ta place. aussi justifiée puisse t elle être, ça donnera toujours des idées noirs à ne pas couver dans ta tête. comme celle ci.
                                A mon tour de te conseiller khouya, ne laisse pas ta sympathie pour le pouvoir écrire à ta place.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X