Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arnaque du code électoral des législative 2012

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis rasibus, le peuple n'est pas encore assez mur.

Commentaire

le peuple n'est pas encore assez mur.
      au contraire il est mur, a point pour la democratie

ce qui est pourri ce sont les barons de la presse, en compagnie avec peurs petits camarades barons du sucre, de la patate, de la viande etc etc ... veulent le satus-quo et l'economie de bazar eternelle ...

mais le Printemps arabe est passé par la ... leur sabotages sont vains, et complement inefficaces

le prochain scrutin electoral sera organisé avec des garanties jamais vues nulle part ailleurs dans le monde arabe, c'est bien simple, nulle part ailleurs

... la caravanne passe ...

Selon Ignacio Sanchez Salafranca, chef des observateurs de l’UE : «Le scrutin du 10 mai suscite beaucoup d’espoirs pour l’Algérie»
      Le chef de la délégation des observateurs de l’union européenne (MOE), Ignacio Sanchez Salafranca, a estimé hier à Alger que le scrutin du 10 mai suscite « beaucoup d’espoirs » pour l’Algérie.

« Si l’on se réfère au cadre régional et à la réglementation qui a été adoptée par l’Algérie, je pense que ces élections suscitent énormément d’espoirs pour le pays », a déclaré Salafranca lors d’une conférence de presse où il a explicité les méthodes d’observation. « Je peux aussi vous faire part de notre satisfaction d’effectuer une telle mission au moment où l’Algérie fête le cinquantième anniversaire de son indépendance », a-t-il avoué. Selon le député européen, la mission de la délégation portera sur l’ensemble du processus électoral, contrairement à la mission du Parlement européen dont la mission d’observation, se limite à la seule journée des élections, a-t-il dit. « Nous sommes là à l’invitation du Gouvernement algérien, et c’est la première fois que l’UE déploie une mission en Algérie pour assurer une observation complète et exhaustive de l’ensemble du processus électoral », a précisé Ignacio Sanchez, tout en assurant que tous les acteurs de la société civile seront consultés par la mission, en séjour en Algérie depuis le 30 mars dernier pour une période de trois mois.

A noter que la délégation de l’Union européenne (UE) en séjour en Algérie dans le cadre de l’observation des législatives du 10 mai prochain, a reçu « toutes les garanties » du Gouvernement et du Sénat algériens quant à la transparence de leur mission en Algérie. « Nous espérons que notre mission se passera très bien. Nous venons de recevoir toutes les garanties, du Gouvernement et maintenant du président du Sénat, que notre mission se déroulera dans la transparence totale », a déclaré avant-hier soir à la presse, à l’issue d’une audience avec le président du Conseil de la Nation Abdelkader Bensalah.

La mission de l’UE en Algérie, d’une durée de trois mois (avril-juin), constitue selon lui, « une preuve de l’amitié et de la solidarité de l’Union avec la cause et la concrétisation démocratique en Algérie ».

Questionné pour savoir si la mission avait déjà entamé son observation de la campagne électorale, lancée ce dimanche, il a répondu : « oui, nous avons déjà déployé notre équipe à Alger, nous continuons nos contacts avec les forces politiques, les autorités institutionnelles et surtout la société civile qui est très importante pour nous ». Faisant savoir que la méthodologie d’observation de l’UE, est reconnue à l’échelle mondiale.

A noter qu’une soixantaine d’observateurs de l’UE sont déjà arrivés en Algérie depuis la semaine dernière, et d’ici le 4 mai, le nombre de ces observateurs devrait atteindre 150. Outre les observateurs de l’UE, quelques 400 observateurs internationaux sont attendus en Algérie pour superviser les prochaines législatives.

Commentaire

Envoyé par Bachi
        tous ces débats sur une prétendue arnaque sont rigolos.
        Il y a arnaque quand on annonce quelque chose et applique une autre chose. Le code électoral 2012 tel que défini dans la version française n'est pas le code électoral proportionnelle a quotient électoral connu et pratiqué ailleurs, il y a donc arnaque.

En 1979, le gouvernement annonce officiellement un taux de participation de 100% des «voix» de la communauté algérienne résidant à l’étranger !
        Envoyé par Soir d’Algérie
        "... Pas un seul malade, ni une seule femme qui aurait accouché la veille, ou encore un seul ivrogne qui serait perdu ou attardé la nuit précédant l’élection dans les rues de Paris ou l’une des nuits folles du Caire ou de Beyrouth, au point de rater son rendez-vous électoral du lendemain ! Tous les Algériens vivant à l’étranger sans exception (318 959 votants sur 318 959 inscrits) comme un seul homme, se sont acquittés de leur devoir «patriotique » électoral ...
        Quand un gouvernement annonce officiellement une telle absurdité, alors permettez moi de douter de sa bonne foi, et de le mettre dans le banc des accusés et de lui demander d'apporter les preuves de son innocence.

Commentaire

1979 ...

bonjour l'argument !

Commentaire

Envoyé par Jawzia
            ... et déprimants par tant d'indigence !
            Ce qui est déprimant c'est voir des personnes entêter a trouver la même répartition des sièges même avec des code électoraux complétements différents (version française 2007 et 2012).

Commentaire

1979 ...

bonjour l'argument !
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238093

Commentaire

et on s'auto-cite a present

on s'auto-reference !

voici quelque chose de plus ... récent :

Législatives: arrivée à Alger d'une nouvelle délégation d'observateurs européens

Jeudi 03 Mai 2012

Une soixantaine d'observateurs de l'Union européenne (UE) sont arrivés vendredi à Alger pour suivre, à la demande du gouvernement algérien, les élections législatives de jeudi prochain, a-t-on appris auprès de la mission électorale de l'UE déjà présente en Algérie.

Ces experts, appelés «observateurs de courte durée », prendront le départ lundi prochain pour se déployer dans les 48 wilayas du pays et préparer leur mission d'observation du 10 mai, jour du scrutin, a déclaré M. Miguel Marques, attaché de presse de la mission.

Cette délégation vient renforcer le travail des 40 observateurs dits de «longue durée », issus des Etats membres de l'UE, de la Norvège et de la Suisse, déployés en Algérie depuis un mois dans le but d' «examiner attentivement tout le processus électoral », y compris le déroulement de la campagne électorale.

Sept membres du parlement européen, accompagnés de quatre experts sont également attendus à Alger le 7 mai, selon M. Marques.

Avec les neuf observateurs de l'UE (l'équipe cadre) présents en Algérie depuis le 30 mars et la vingtaine d'ambassadeurs des pays de l'UE à Alger, le total des observateurs européens devrait atteindre 140 personnes.
                C'est la première fois que l'UE envoie une mission d'observation des législatives en Algérie, une démarche «entièrement prise en charge financièrement par l'Union », selon le chef de la mission, José Ignacio Salafranca.

« Nous sommes des amis de l'Algérie, venus à la demande du gouvernement algérien dans le cadre d'une mission d'observation et de fraternité », avait souligné M. Salafranca dans une conférence de presse, tenue mercredi dernier à Alger.

Commentaire

C'est bon BeeHive !

On a compris que t'as raison....

Donc, va te reposer un peu ....

Commentaire

Ce qui est déprimant c'est voir des personnes entêter a trouver la même répartition des sièges même avec des code électoraux complétements différents (version française 2007 et 2012).
                    Pourquoi te sens-tu concerné par ma remarque ?

Deuxio, je n'ai eu de cesse de t'expliquer que rien n'avait changé entre le code de 2007 et celui de 2012 !

Mon premier message :
                    Beehive, il n'y a aucune différence entre la loi électoral de 2007 et celle de 2012 sur le sujet qui est soulevé par cette discussion !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...13&postcount=3
                    Dernière modification par jawzia, 05 mai 2012, 21h44.

Commentaire

Envoyé par Jawzia
                      Deuxio, je n'ai eu de cesse de t'expliquer que rien n'avait changé entre le code de 2007 et celui de 2012 !
                      Et je n'ai pas arrêté de t'expliquer qu'il y avait une différence en postant les deux codes extrait des documents officiel.

Si tu avais une suspicion sur une erreur de traduction, il n'y avait qu'a le dire et débat serait clos.

Commentaire

Restons en sur le débat est clos !

Cordialement.

Commentaire

Ok, j’arrête de poste sur thread, j'ai déjà mis une note sur le premier poste pour ne pas induire en erreur les lecteurs.

Cordialement.

Commentaire

BeeHive, je trouve ta sincérité louable (pour la note sur le premier poste)

Mais ce topic a véhiculé une ancienne information qui n'est pas encore argumentée ni avérée. (source Le soir)

En 1979, le gouvernement annonce officiellement un taux de participation de 100% des «voix» de la communauté algérienne résidant à l’étranger !
                            Peux tu s'il te plait faire une exception de ta décision (de ne plus poster ici) et nous fournir la page 137 d'ou est tiré l'information du le Soir concernant le vote à 100% ? si tu peux l'avoir bien sur. c'est le seule vrai argument sur lequel se base toute l'accusation, mais personne ne la trouve.

Moi je doute des journaux. l'énormité qu'ils puissent tenir sous leurs plumes sans hésitation aucune me choque dernièrement. (Le matin, El watan....mais le Soir !!)

Merci (je vais dupliquer mon poste sur l'autre topic)
                            Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 07h22.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Moi je doute des journaux. l'énormité qu'ils puissent tenir sous leurs plumes sans hésitation aucune me choque dernièrement. (Le matin, El watan....mais le Soir !!)
                              en effet ...

Commentaire

Envoyé par Beehive
                                L'arnaque du code électoral des législative 2012
                                ...
                                Je remonte volontairement, après le scrutin du 10 mai 2012, cette discussion du 04 mai 2012 pour faire ressortir cette arnaque que les résultats n'ont fait que confirmer.

Pour ce que tu as appelé une erreur de traduction, ce n'est pas vraiment une erreur quand on sait que la plupart des lois sont faites en français puis traduites en arabe. Ce que l'on nous sert comme version originale n'est en faite qu'une traduction. C'est donc le texte arabe qui n'a pas été mis à jour.

Ceci dit, comme l'arabe est imposée comme langue officielle, pour la forme, c'est le texte en arabe qui a valeur de loi bien que le fond soit dans le texte en français.

P.

Commentaire

Chargement...
                                X