Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fraude commence à El Oued : 32 partis menacent de se retirer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un document qui a été adressé au ministre de l'Intérieur et au président de laCommissionnationale de surveillance des élections législatives (CNSEL).

    Les membres de la commission de wilaya de surveillance des élections législatives, représentant 32 partis dans la wilaya d'El Oued ont, dans un communiqué adressé au wali, accusé l’administration de complicité de fraude en faveur du FLN.

    Ces membres ont dénoncé et protesté contre la distribution des bulletins de vote du FLN avant et durant le déroulement du scrutin et ce avec la complicité du chef du bureau de vote.

    Selon le communiqué, les représentants des partis ont émis des réserves sur les résultats des législatives du 10 mai 2012.
    Ho, ho, attendez !! J'ai pas compris.

    Quels résultats et quel déroulement du scrutin, le vote c'est demain non ?!! On est le 09 mai aujourd’hui. On vote avant à El Oued ??

    Commentaire


    • #17
      Ho, ho, attendez !! J'ai pas compris.

      Quels résultats et quel déroulement du scrutin, le vote c'est demain non ?!! On est le 09 mai aujourd’hui. On vote avant à El Oued ??
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238365

      Commentaire


      • #18
        Ah ok, je vois, dans certaines localités au sud on vote avant.

        Sinon, la fraude électorale c'est pas du étonnant de la part du pouvoir ou des rapaces qui convoitent les sièges. Sauf que cette fois-ci ça ne passera pas aussi facilement qu'avant, à l’heure des médias sociaux, téléphone portables avec caméras, l'information circule partout et très vite.

        Wait and See...

        Commentaire


        • #19
          Le faux fln doit recevoir une gifle. Il faut en finir une fois pour toute avec ces parasites, ces ravageurs.

          Commentaire


          • #20
            Le faux fln doit recevoir une gifle. Il faut en finir une fois pour toute avec ces parasites, ces ravageurs
            le vote est fait pour cela ... a bon entendeur

            Commentaire


            • #21
              Moi je dis qu'on devrait prendre son président d'honneur au mot: FLN à la retraite, (tab jnanou)

              Précision faite (à l'intention de Myst, pour éviter tout amalgame par la suite)

              Je pense que ce qui est grave dans cette histoire (vote à oued souf) c'est l'attaque du bureau de vote mobile, les malfrats ont emporté les boites ont fuit vers la frontière. et ces flniste nous font risquer le pire. c'est un geste ignoble grave mais surtout aggravé par les circonstances.

              Quand à la fraude en elle même, ça ne m’inquiète nullement. Les partis ont déposé leur plainte, l'Etat se pliera à leur revendication si elles sont motivées par des preuves. et ça sera ce qui me donnera raison: le pouvoir n'a ni le besoin ni l'intérêt ni la possibilité de frauder cette fois ci.

              - Pas besoin: beaucoup trop de partis: parlement faible, aucune majorité, pouvoir libre. de l'aveu du ministre de l’intérieur: il n y aura aucune majorité .
              - Idiot de frauder: observateurs étrangers et locaux.

              Nazim:
              Le fédéralisme est le système adopté par tous les pays dignes de ce nom, à l'exception de la France et des pays qu'elle a «anciennement» colonisé.
              Je mets des guillemets à anciennement, car je ne suis pas sur que ce n'est pas encore le cas.
              Faux, un pays qui laisse des villes déclarer faillite, ou il n y a aucun service minimum dans la plus part des hopitaux, police réduite au minimum....ect ça n'a rien de dignité.

              Un pays ou on peut t'embarquer sans aucune forme de procès, et même à vis.
              Un pays ou on peut t'embarquer rien qu'en t'attroupant devant le siège d'une conférence si tu porte une pancarte comme on en voyait tant dans les films...
              Un pays ou le président qui a promis la fermeture de Guatanamo, signe à la place une loi rendant tous les USA en guantanamo...

              Arrache toi de ce doux reve.

              Et d'un autre coté, le fédéralisme (et même la plus part des systèmes d'autonomie) ont été imaginés et adoptés à défaut d'un Etat unitaire et/ou éviter la dislocation de l'Etat. (Espagne, USA...)

              Voir les postes traitant de ces sujet pour tous les exemples qu'on nous a donné pour argument.

              Pageen:
              Comment le fédéralisme serait le traitement indiqué à la fraude ? alors que c'est en soit un moindre mal choisi et non un remède.
              Dernière modification par GLP, 10 mai 2012, 00h45.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Voilà j'ai retrouvé l'article de ma remarque sur l'autre topic Myst: (ennahar online)
                شهدت،* ‬أمس،* ‬عملية انطلاق الإدلاء بالأصوات الانتخابية على مستوى المناطق النائية والخاصة بسكانها من البدو الرحل بولاية الوادي،* ‬والذين خصصت لهم 7 ‬صناديق متنقلة،* ‬عمليات وصفت بالتجاوزات تنذر بالانفجار بالولاية وإفشال العرس الانتخابي*.حيث أقدم ملثمون مأجورون كانوا على متن سيارات رباعية الدفع من نوع* ''‬ستايشن*'' ‬على الاعتداء على مراقبي* ‬العملية الانتخابية وسلبوا منهم صناديق الاقتراع ثم الاختفاء بها في* ‬صحراء الشريط الحدودي* ‬بدائرة الطالب العربي* ‬التي* ‬تشمل بلدية دواء الماء وبن قشة وهو الفتيل الذي* ‬أثار نيران وغضب المترشحين الانتخابيين ومتصدري* ‬القوائم بما* ‬يزيد عن 73قائمة حزبية من أصل 38 ‬منها 1 ‬حرة* ‬يتنافسون على 8 ‬مقاعد برلمانية*.‬المنتخبون اعتبروا عملية الاعتداء تجاوزا خطيرا حسب بيان صدّق عليه المنسقون الولائيون ورؤساء القوائم رفع إلى السلطات العليا بالبلاد واللجنة الوطنية لمراقبة الانتخابات واللجنة الدولية لمراقبة الانتخابات المتواجد عدد من أعضائها بولاية الوادي،* ‬مهددين بتصعيد الوضع وشل عملية الانتخاب في* ‬حال عدم التدخل واتخاذ الإجراءات الردعية لمثل هذه التصرفات المنافية لدعوات رئيس الجمهورية لضمان انتخابات شفافة ونزيهة* ‬يترك فيها المجال للشعب لانتخاب الأفضل لتمثيلهم تحت قبة البرلمان،* ‬فيما عرفت عملية الانتخابات بالصناديق المتنقلة* -‬حسب من حضروا العملية*- ‬ضخ بطاقات الانتخاب لجهات معينة وتصويت أشخاص لا* ‬يحملون بطاقة الناخب أو وثائق ثبوتية لأكثر من مرة،* ‬موجهين أصابع الاتهام إلى أعضاء قائمة حزب جبهة التحرير الوطني* ‬الذين أشرف عدد منهم وبطرقة* ‬غير قانونية على عملية مراقبة الصناديق والمشاركة في* ‬العملية فيما تم منع اللجنة الولائية لمراقبة الانتخابات التشريعية من ذلك رغم مصادقة الوالي* ‬ليلة أمس على الأول،* ‬ليعود للتنديد بالعملية في* ‬الصباح بعد تلقيه مراسلة من طرف محافظة* ''‬الأفلان*''‬،* ‬كما رفض استقبال متصدري* ‬القوائم الانتخابية الذين أرادوا التعبير عن استنكارهم لعملية الاعتداء والتزوير المفضوح الذي* ‬مس الصناديق*.‬كما شهدت الوادي* ‬أمس تقديم أعضاء اللجنة والذين فاق عددهم عن 27 ‬فردا استقالة جماعية،* ‬مطالبين رئيس الجمهورية والجهات العليا بالتدخل لمنع التزوير*. ‬
                Il y a aussi un terroriste arrêté sur la même frontière séparément, et d'autres tentatives de sabotage tel (AFP reprise par ennahar):
                Le trafic internet et les liaisons téléphoniques sont perturbées depuis mardi à Alger suite à un incendie d'origine "criminelle", a indiqué mercredi un responsable du groupe public Algérie-Télécoms, à la veille des élections législatives. "Un incendie d'origine criminelle a endommagé 17 câbles de fibre optique à Bab Ezzouar (est) et provoqué des perturbations des liaisons internet et téléphoniques" dans l'est de la capitale, a déclaré à la radio le responsable de la communication d'Algérie Télécoms, Abdelhakim Meziani. Toutes les liaisons et connexions devraient être rétablies vers vers 18H00 (17H00 GMT), a précisé ce responsable.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi ne pas publier l'article en entier??

                  32 partis menacent de se retirer



                  Trente-deux partis, dont le FFS, l’Alliance de l’Algérie verte et le Parti des travailleurs, menacent de se retirer de la course aux législatives, si l’administration continue de fermer les yeux sur «la fraude» qui a eu lieu au niveau des bureaux itinérants, en faveur des partis au pouvoir, indique-t-on dans un communiqué rendu public, hier, émanant des représentants des partis politiques et adressé au ministre de l’Intérieur et au président de la Commission nationale de surveillance des élections législatives (CNSEL).



                  Les membres de la commission de wilaya de surveillance des élections législatives, représentant 32 partis dans la wilaya d’El Oued, ont, dans un communiqué adressé au wali, accusé l’administration de complicité de fraude en faveur du FLN.


                  Selon ce document, les membres de ladite commission ont dénoncé et protesté contre la distribution des bulletins de vote du FLN avant et durant le déroulement du scrutin, et ce, avec la complicité du chef du bureau de vote. Ils ont également protesté contre le refus de l’administration de fournir les moyens de transport nécessaires.


                  Selon le communiqué, les représentants des partis ont émis des réserves sur les résultats des législatives du 10 mai 2012.



                  Par ailleurs, les têtes de listes des partis en question ont rencontré, hier, la wali d’El Oued et lui ont demandé d’intervenir pour mettre fin à la fraude au niveau des bureaux itinérants dans les zones frontalières d’El Oued.

                  Youcef Rezzag Salem

                  Commentaire


                  • #24
                    c est une diversion.

                    Commentaire


                    • #25
                      il ya une wilaya plustot une ville qui reste tout le temps silencieuse
                      toutes les autres ont plus ou moins fait du petit bruit sauf elle

                      c'est canstantine.....son silence est intrigant..un silence comme celui d'un coupable

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X