il ne s'agit pas de l'AMIA dont la sortie de promotion est pour le 3 juillet, mais de l'école d'application de l'infantrie. Ce sont deux établissements différents, l'EAI, ne forme que des officiers de l'armée de terre. Alors que l'AMIA est une académie interarmée(FT,FA,DAT,FN,GN).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les commandants des 3 corps de l'armée algérienne
Réduire
X
-
Tolkien:
il y a des gens qui cherchent à creer la zizanie entre les algeriens, les islamistes sont de plus en plus puissant, ils utilisent les droit de l'homme pour faire de l'algerie un deuxieme iraq, j'ai peur pour l'avenir de ce pays
Ne crains rien mon cher Tolkien, tant que notre armée nationale et populaire (ANP) est là pour veiller aux intérêts du pays il n y a aucun danger. Si les intégristes n'avaient pas pu dans le passé irakiser l'Algerie, ils ne pourront jamais le faire quant aux Makistes evangelisés ce n'est qu'une poignée qui font du tapage sur le net.
Commentaire
-
“If you think education is expensive, try ignorance”
Derek Bok
Commentaire
-
@stan
Alors là le premier ne va pas du tout avec le costume cravate ! En plus il se tient au garde-à-vous IoI Comme quoi il est dure de ce défaire des vieilles habitudes
Sinon le Zerhouni à de la guelle ! La classe !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Ecole nationale de santé militaire de Aïn Naâdja
19e promotion d’officiers d’active
Par : Sarah Sofi Le : lundi 26 juin 2006
Baptisée du nom de Ould Kablia Zoubida dite “Saliha”, la 19e promotion des élèves officiers dans différentes spécialités de santé est sortie hier à l’Ecole nationale de santé militaire de Aïn Naâdja.
La cérémonie de sortie a été présidée par le général-major Mohamed Zerhouni secrétaire général par intérim du ministère de la Défense nationale en présence de M. Ould Kablia, ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur, chargé des collectivités locales, de plusieurs officiers supérieurs et de membres des familles des lauréats.
Comprenant 127 nouveaux officiers d’active, parmi lesquels figurent des ressortissants de pays amis et voisins, cette promotion 2005-2006, est composé de médecins officiers relevant du corps médical et paramédical.
Dans son allocution de bienvenue, le commandant Souid Mohamed Bachir, directeur de l’école a, tout en félicitant les lauréats pour leur succès, insisté sur l’importance et le rôle joué par cette école dans la formation des médecins après 7 années d’études. Il a aussi évoqué la mission principale de l’école à savoir la couverture des besoins des services de santé militaire dans plusieurs domaines à savoir la formation graduelle dans les spécialités de médecine, pharmacie et chirurgie dentaire, la formation post-graduée dans les mêmes spécialités en plus des sciences vétérinaires, la formation paramédicale et l’entraînement militaire.
La cérémonie s’est poursuivie avec la prestation collective du serment, suivie de la remise des grades et diplômes aux majors de promotion.
Après la cérémonie de passation de l’emblème national, la 19e promotion a été baptisée au nom de la chahida Ould Kablia Zoubida (1934-1958), dite “Saliha”. Une moudjahida de la première heure, connue surtout au niveau de la Région 6 en tant que médecin et bras droit du Dr chahid Damardji Abdelkrim. Un grand défilé militaire a clôturé la cérémonie de la sortie de la 19e promotion de l’école nationale de santé militaire.
A l’issue de cette cérémonie, le général-major Mohamed Zerhouni a remis des cadeaux symboliques à la famille de la chahida Ould Kablia. Il a par la suite visité l’hôpital médico-chirurgical mobile de campagne, installé à l’intérieur même de l’hôpital Aïn Naâdja. Composée de 120 lits, cette structure répond à tous les besoins sanitaires, elle est conçue pour être déployée sur n’importe quel site dans les moments de catastrophes
mais que devient donc le général major Sanhadji(SGMDN) a-t-il était mis à la retraite, car c t'un secret pour personne qu'il entretenait de mauvaises relations avec Guenaïzia et Gaïed Salah.
Le général major Zerhouni, n'est pas le frère du ministre de l'intérieur mais son cousin; il fut pendant de longues années trésorier général du mdn, c'est un homme très puissant.Dernière modification par éliamine, 27 juin 2006, 11h11.
Commentaire
-
Hé oh surveille ton langage! On a pas élevé les cochons ensemble
De 2 tu sais le petit smiley vert à coté de mes phrases ça signifie quoi à ton avis...que je rigole bouffon
De 3 je connais l'armée mieux que tu ne saurais l'imaginer, dis toi que tu n'es pas la seule à admirer notre armée et que tu n'es pas la seule à avoir de la famille militaire de haut rang(parce qu'a voir tes réactions je suppose que mon hypothése est juste...).
Non mais c'est quand que tu vas apprendre la politesse,un petit service militaire ça te remettra les idées en place
Commentaire
Commentaire