Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN aurait gagné ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'FLN yew3er, metchi dh la tchi tchi

si on était nombreux c'aurait été L'FFS peut ètre...

Il ne faut pas tomber dans la panique du fln, ils ne sont pas tous des Ripoux dans ce parti. C'est surtout l'aile islamiste du fln qui est á redouter.
    Ca dépendra des rapports de forces dans ce "jadis" parti progressiste.

Le positif dans ces élections est d'entendre la voie du FFS á l'assemblée nationale. L'idéal est que toutes les forces progressistes se fortifient autour de lui.

Ce n'est qu'une première bataille.

Commentaire

Envoyé par radmaroc
      Bourrage des urnes, je sais pas...mais ce qui est sur c'est que les abstentionnistes sont la première force politique en Algérie avec 57,1% des voix.
      Et pour le Maroc tu as fait le compte ??
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

Ni l'un, ni l'autre. Ki hemmou, ki wlid 3ammou !
        Ben, il fallait voter sur Krimou

Commentaire

Un gros conflit de générations en perspective, j'aimerai bien avoir les chiffres des votants et des abstentionnistes par catégorie d'age.
          Serait-ce les jeunes fougueux absents de la zerda contre les vieux sages votants sachant la nature du régime.

Quand en 1991 le vent de la démocratie soufflait en faveur d'un autre coté que celui des dinosaures (toujours au pouvoir aujourd'hui) le peuple était considéré incapable de faire la part des choses, aujourd'hui ce même peuple est devenu subitement éclairé.

Au fait le peuple a su à qui il a affaire, il a appris la leçon et participe allégrement dans la mise en scène de soin de la façade. Les faux barrages, la mahchoucha et les attaques nocturnes l'ont échaudé ... il semble dire ce que disent les victimes aux bandits de grand chemin : Prenez l'argent et ne me tuez pas.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

rodmaroc a dit:
            les abstentionnistes sont la première force politique en Algérie avec 57,1% des voix.
            Ne mélange pas tout, et ne nous dit pas que c'est le RCD de SAID SAMEDI à qui revient ces 57,1%, alors que lui n'a jamais dépasser les 5%.

En effet, les abstentionnistes sont répartis en 3 ensembles distincts :
            1- les abstentionnistes je-men-foutistes (il s'en foutent de la politique)
            2- les abstentionnistes involontaires (absence pour travail, voyage, maladie ...)
            3- les abstentionnites volontaires.

Et ceux dont tu parles ici sont les abstentionnistes volontaires (ensemble 3), et qui sont ceux qui ne sont pas convaincus par les différents candidats et qui rejettent tous les partis politiques dans la course.

Donc, les abstentionnites volontaires sont une toute petite partie des 57,1% dont tu parles ici, et n'impartiennent pas nécessairement à un des partis.

Commentaire

Et pour le Maroc tu as fait le compte ??
              Au Maroc aussi ils sont majoritaires (mais c'est pas le sujet).

Commentaire

@rodmaroc

Je fais un petit HS et je m'en excuse auprés de nos amis marocains .

Au Maroc aussi ils sont majoritaires (mais c'est pas le sujet).

C'est ce que l'on a toujours dit pour la constitution marocaine , mais rare parmi vous qui l'ont reconnu .

Rappelle moi le score !
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

C'est la loi du nombre , je n'y peux rien
                  C'est quand mème pas moi qui ait inventé les chiffres et qui ait fait que 4 et 5 sont superieurs á 1 et 0.
                  C'est quoi donc les élections et la démocratie si ce n'est une histoire de chiffres et des nombres.
                  Je ne te demande pas de changer la façon de calculer, mais juste d'avoir un minimum d'honneteté et d'objectivité pour ne pas occulter le détail non négligeable qui est les naïfs qui ont voté pour les autres partis, qui n'auront aucune représentation, qui ne seront pas entendus, et dont les voix ont été volés par la fraude, qui avait commencé y a des semaines déjà
                  C'est tout ce qu'on demande, un minimum d’honnêteté de votre part

Ce qui manque aux autres partis c'est justement les voix des abstentionistes qui représentent malheuresement 0 sur toute la ligne.
                  Parce qu'un abstentionniste s'il vote, il votera forcément pour les petits partis ?! Il est beaucoup plus probable qu'il vote blanc , ce qui n'aurait rien changé à la donne ! Donc votre argument est foireux
                  la partie était jouée d'avance, puisque organisée, jouée et arbitrée par Mr Hmida
                  Que ceux qui ont quand même accepté de jouer, assument leur défaite et d'avoir été les dindons de la farce
                  Que ceux qui ont fraudé, reconnaissent en toute honnêteté qu'ils ont été malhonnêtes

Il faut assumer ses bétises Myst, l'adulte n'est plus un enfant.
                  J'assume pleinement, et ne regrette en aucun cas mon abstention, bien au contraire, au vu des résultats, je suis même très content de n'avoir pas participé à ces élections de la honte. Je ne cautionnerai jamais, contrairement à vous, le pouvoir despotique qui opprime le peuple et lui vole son argent !!

Commentaire

En effet, les abstentionnistes sont répartis en 3 ensembles distincts :
                    1- les abstentionnistes je-men-foutistes (il s'en foutent de la politique)
                    2- les abstentionnistes involontaires (absence pour travail, voyage, maladie ...)
                    3- les abstentionnites volontaires.
                    ca veut absolument rien dire...les gens ne votent pas parce qu'il pensent que le système ne se renouvelle pas....en Europe, lorsqu'il y a un fort taux d'abstention, les politiques se remettent en cause en faisant leur mea-culpa parce qu'ils n'ont pas su séduire...toi tu fais l'inverse en t'attaquant aux citoyens....tu as tort.

Commentaire

Exclusif : (Actualisé) Résultats partiels, FLN 193 sièges, RND 75, Islamistes 40, MPA 6, FFS 21, PT 14

Aucun changement. Le courant du pouvoir représenté par le parti unique unifié (FLN, RND et HAMAS rebaptisé Alliance Verte) a de beaux jours devant lui.
                      Dernière modification par shadok, 11 mai 2012, 15h50.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

c'est que les abstentionnistes sont la première force politique en Algérie avec 57,1% des voix.
                        Une majorité qui ne sert absolument á rien
                        Des bras cassés de la vie citoyenne

Commentaire

FLN 193 sièges, RND 75 ,Islamistes 40, MPA 6, FFS 21, PT 14
                          Yaw c'est en flagrant délit cette fois ci
                          Pas à la tique ..

Commentaire

Je ne cautionnerai jamais, contrairement à vous, le pouvoir despotique qui opprime le peuple et lui vole son argent !!
                            J'ai voté Blanc, et ce que tu dis est enfantin .
                            Je n'ai pas voté FLN , ni RND, encore moins islamo-wahabite .

Donc Je sais que le pouvoir actuel et celui qui viendra( à moins d'un formidable retournement dans l'assemblée) opprimeront et voleront tounjours, que je vote ou non .

Tu as boycotté, cela changera quoi à ton avis ?
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

2h46
                              elwatan:
                              « L’Alliance de l’Algérie verte » dénonce des cas de fraude. Des militaires « ont voté en masse pour le Front de libération nationale (FLN) ou pour le Rassemblement national démocratique», a dénoncé vendredi, lors d’un bref point de presse à Alger, Abderrezak Mokri, membre de la coalition islamiste.

http://www.elwatan.com/actualite/les...170219_109.php
                              Bravo les militaires .

Commentaire

On vient d'annoncer sur la chaîne d'echourouk que le FLN a eu 200 sieges au parlement, il y a des wilaya ou on a voté 100 pour 100 FLN.........les résultats sont encore provisoires y a calculs à faire par rapport au 30 pour cent déstinés au femmes.

Commentaire

Chargement...
                                X