Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tizi Ouzou : Le FFS en tête avec 7 sièges suivi du FLN(4),du RND(3) et du PT(1)
A hak ravi tsaa alhakk!
Tu connais la chanson nekevnagh?Belcourt doit la connaitre.Tu sais ecrire avec un translator,c'est facile mais pronomcer k/h est difficile y compris pour le berbere marocain ou lybien.
.................................................. .................................................. ..............
en Kabyle on a le V et le B donc on dit pas Ravi mais Rabi, puis le parler Chleuh est un parler Sanhadji comme le Kabyle et le targui d’ailleurs quand on entend parler le Tamazight à Souss on dirait qu'on est un peut en Kabylie mais le Zenete (Chaoui, Tarifit, Tachenwit...etc) ils n'utilisent pas le fameux K (akal/terre) et G (Igenni/ciel) ni le V mais il disent achal et ajenna. sinon question de mentalité les plus proches des Kabyles sont les Rifains on pensent kifkif en général et ils sont considérés comme des racistes séparatistes....etc au Maroc.
la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Commentaire