Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Aït Ahmed: Des sanctions contre des éléments du FFS.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nazim

Ne mélanges pas encore , Messali était un zaim , autoritaire , il voulait que la solution soit la sienne , les Algériens en avaient marre de se faire rouler par la france coloniale , la France ne voulait en aucun cas entendre parler de l'Algérie indépendante , les colons pire encore ,

La seule option qui restait était la lutte armée , et écarter tous ceux qui étaient contre la révolution armée , Messali et autres !!!

C'est dans l'histoire , moi je te conseille au de ne pas te cultiver sur les forums , achète ou emprunte des livres et prends tout temps pour comprendre et analyser , l'histoire n'est pas une science exacte , les forums seuls ne font qu'abrutir !

Commentaire

les forums seuls ne font qu'abrutir !
      Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs on voit bien le résultat chez toi :22:
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs on voit bien le résultat chez toi
        C'est ca , voila que tu commences par comprendre , faut avancer dans la vie , pas stagner

Commentaire

faut avancer dans la vie
          C'est ce que je m'efforce de faire, mais je ne compte pas pour cela sur les cervelles séniles pour me guider et encore moins sur ceux qui ont tout «compris».

Commentaire

C'est ce que je m'efforce de faire, mais je ne compte pas pour cela sur les cervelles séniles pour me guider et encore moins sur ceux qui ont tout «compris».
            Ceux qui réussissent s'entourent de sagesse , la frivolité mène souvent a nulle-part , un jeune est comme un ordi avec très peu de soft , seul avantage qu'il a est beaucoup d'espace disque

Commentaire

un jeune est comme un ordi avec très peu de soft , seul avantage qu'il a est beaucoup d'espace disque
              Beaucoup d'espace disque permet d'y installer plein de nouveaux soft adaptés à son temps. Alors qu'un vieil ordi a souvent un disque dur (dur de la feuille?) obsolète et encombré de vieux logiciels très peu performants.
              Bon, je ne dis pas ça pour toi (si ça peut te rassurer). D'ailleurs, comparer un être humain à une vulgaire machine, quelle idée!
              Mais ce n'est pas moi qui ai commencé

Commentaire

Mais ce n'est pas moi qui ai commencé
                Tu peux le vérifier par toi même , la société kabyle fonctionnait mieux avant , n'est ce pas ?

Avant y avait thadjmaat , l'assemblée du village , y avait un règlement que les sages du village établissait , les sages ce sont des vieux , y avait le respect , on s'entraidait ...

Et de nos jours , cette structure disparue , comment est ce devenu ? y a plein de voleurs , on se saoule partout , on insulte tout le monde , plus de respect pour les femmes ...

Commentaire

Tu peux le vérifier par toi même , la société kabyle fonctionnait mieux avant , n'est ce pas ?
                  «Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Voilà des paroles qui corroborent parfaitement ce que tu dis.
                  Laisse moi juste t'informer qu'elles sont d'un «vieux sage grec» du nom d'Hésiode et qu'elles remontent à l'année 720 avant JC...

Commentaire

Avant y avait thadjmaat , l'assemblée du village , y avait un règlement que les sages du village établissait , les sages ce sont des vieux , y avait le respect , on s'entraidait ...

Et de nos jours , cette structure disparue , comment est ce devenu ? y a plein de voleurs , on se saoule partout , on insulte tout le monde , plus de respect pour les femmes ...
                    Voilà de belles paroles qu'on croirait empruntées à Socrate (470-399 av. JC) qui disait exactement ceci :«"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

Alors, tu n'as quand même pas l'âge de Socrate, hein River ?
                    Mais il est bien connu que la jeunesse a très peu de qualités aux yeux des aînés. Sauf qu'ils oublient que l'avenir appartient à ces jeunes.
                    Dernière modification par Nazim85, 23 mai 2012, 01h58.

Commentaire

Chargement...
                    X