Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La christianisation du monde musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc c'est bien ce que j'ai dis, ce fut une invasion violente.

    Comme je l'ai dit c'est logique.
    Toute invasion de l'antiquité a nos jour se sont fait par les armes.
    Tu peut toujour me donner des contre-exemple


    Biensur, mais elle avait été décapité car elle avait voué une résistance sans recule aux arabes et à l'islam et c'est pour cette autre raison qu'elle fut décapitée, et avec elle des milliers d'autres innocents qui ont refusé de se convertir ont péri par le sabre.

    comme tu dit: "Pratique toujours en cours au 21 eme siècle" de vercingetorix a guevara....

    Commentaire


    • #17
      Le principe :
      Envoyé par Rino
      l'islam tout comme le christianisme sont des religions missionnaires, l'eglise et la mosquee ont le devoir de transmettre un message, mobilliser leurs adeptes et en chercher d'autres si des possibilités s'offrent
      Le constat :
      Envoyé par Avucic
      Pendant que l'Arabie Séoudite dépense Dieu sait combien de millions de dollars dans des activités que chacun sait, a côté beaucoup d'organisme de toutes dénominations chrétiennes et des millions d'individus dépensent des millions de dollars pour aider des démunis
      Sinon, êtes-vous allé voir le site : http://www.joshuaproject.net/peopctry.php ? J'ai été impressionné par les stats proposées. Chaque pays est divisé par groupes éthniques et on y voit des stats intéressantes sur le degré de pénétration du "gospel" dans chaque groupe.
      On y découvre un site sur les kabyles : http://www.kabylesonline.org et le slogan est on ne peut plus clair :
      “God will use the Kabyles to take the gospel to Muslim people throughout North Africa. We have a great opportunity to impact North Africa for Christ through partnership with our Kabyle brothers and sisters.”
      Mission Strategy Associate
      Notez le "with our Kabyle brothers and sisters." Sorry guys, I won't help you!

      Ce site coordonne les équipes au niveau mondial : http://www.peopleteams.org .
      Le contraste entre les méthodes des chrétiens et celles des musulmans n'aura jamais été aussi saisissant grâce notamment à l'apport des technologies de l'information.

      Commentaire


      • #18
        Le principe :
        Rino a écrit:
        l'islam tout comme le christianisme sont des religions missionnaires, l'eglise et la mosquee ont le devoir de transmettre un message, mobilliser leurs adeptes et en chercher d'autres si des possibilités s'offrent
        De deux choses l'une :
        Soit on est convaincu par la relation entre Dieu et l'Homme et par le message d'Amour Universel sous-tendu par les diverses religions que l'on cherche à la diffuser le plus largement possible dans un esprit oecumeniste et humain, et non identitaire..., si possible dans le respect des croyances et traditions de l'autre qui sont autant de richesses pour l'humanité,
        Soit on utilise les "différences" entre les religions dans le but de diviser pour mieux régner.
        Ce ne sont pas là deux chemins tous tracés, les seuls qui soient, juste une vision simplifiée. Le tout étant de savoir qui croit en quoi et utilise quel moyen dans quel but...

        Commentaire


        • #19
          Nassim a écrit:

          Sinon, êtes-vous allé voir le site : .................................................. ................................................. J'ai été impressionné par les stats proposées
          Non, je ne connaissais pas ces sites.
          De plus, si je soulignais ce que j'ai écrit, c'est un secret de polichinelle:
          Ne parlons pas de l'Arabie.

          Mais le monde occidental a toujours offert une aide, loin d'être désintéressée d'ailleurs, aux démunis du monde: Même l'Algérie d'après l'indépendance a vu des cargaisons de farines, d'huile et autres denrées alimentaires débarquer, envoi du peuple américain (Ne pas oublier qu'à l'époque Krim B était l'ami de JF Kennedy!)

          Mais pour une raison que je dis ici (je ne sais pas ce que penseront les forumistes), le peuple américain (et canadien) est extrêment humain et généreux (oublions les gouvernement!: Dès qu'il y a une catastrophe dans le monde (chrétien, musulman, athée... blanc, noir ou asiatique) l'aide afflue. On l'a bien vu dernièrement avec Haiti ou le Darfour. On passe des annonce à la télé pour dire aux gens de ne plus donner car on ne peut plus manipuler les montagnes de dons.

          Mais il y a un mais: En dehors de tous ces braves gens qui donnent, il y a toujours certains groupes qui sautent sur l'occasion pour en faire leur cause (comme on dit en anglais: fill their agenda)
          Et ces groupes sont justement certains évangélistesc zélés.

          Pour ma part et pour des raisons personnelles, je rapporte ici des faits en essayant de ne pas porter de jugement.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Avucic,

            Mais le monde occidental a toujours offert une aide, loin d'être désintéressée d'ailleurs, aux démunis du monde: Même l'Algérie d'après l'indépendance a vu des cargaisons de farines, d'huile et autres denrées alimentaires débarquer, envoi du peuple américain (Ne pas oublier qu'à l'époque Krim B était l'ami de JF Kennedy!)
            Les Etats Unis, de par leur hisoire, ont soutenu les états africains dans le processus de décolonisation. Ils étaient en particulier du côté des Algériens lors de la guerre d'indépendance. JFK était un véritable démocrate, un président dont les positions dérangeaient beaucoup.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sentenza
              JFK était un véritable démocrate, un président dont les positions dérangeaient beaucoup.
              Et c'est pour ça qu'il a été assassiné.

              Commentaire


              • #22
                la quête spirituelle n'est-elle pas une inicitaive personnelle ?
                Pense-tu réellement en obligeant et forçant quelqu'un à croire en Dieu a un sens ?
                Pense-tu vraiment qu'une poignet d'individus ont le droit de décider à la place du peuple entier?
                J'estime qu'elle a tout a fait raison sur ce point. Cela dit, je ne vois pas de mal a ce qu'un pays et un peuple qui se reconnaissent comme musulmans -du moins en grande majorite- aient le droit de limiter l'action de telles personnes ou organisations, dites evangelistes. Car au dela de cette quete personelle qui est un facteur commune a presque toute les religions, l'islam exige aussi une certaine discipline de groupe de la part de ses croyants ; discipline dont le but est de proteger l'existence meme de la communaute, dans sa forme et dans son fond.
                Certe on ne doit jamais forcer un non-musulman a le devenir (et le Coran lui-meme est assez claire sur ce sujet) ; mais en tant que groupe social, la communaute, a mon avis, a le droit d'imposer certaines regles a ceux qui vievnt en son sein.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Pas tout à fait Yassine. Ils ne veulent peut être pas essayer de comprendre l'Islam, mais ils connaissent très bien leur religion et savent le dire. D'ailleurs, en matière de vulgarisation et de promotion des textes sacrés, les chrétiens sont largement meilleurs que les musulmans. Ils ont des centaines de chaines de TV, radios et de magazines où ils prêchent la parole de Jesus, pendant que les musulmans vivent dans la misère sur fond de massacres au nom de l'Islam.
                  La je suis pas du tout d'accord. Qu'ils connaissent bien "leur religion" c'est la moindre des choses ! Mais dire qu'ils sont meilleurs en matiere de vulagrisation de promotion des textes c'est pas tout a fait juste a mon sens. Certes ils ont des centaines de chaines TV et de radios et encore plus peut-etre, mais la quantite n'a jamais ete une reference en matiere de foi.
                  Sur le satellite je vois bien de temps a autre leurs emissions et leurs chaines, shows a l'americaine, gesticulation et propagande grossiere et rien de plus. L'islam se transmet et se propage bien plus dignement. La preuve en est simple. Pour ceux qui vivent en Occident, ils connaissent bien les lamentations des clercs de toutes les eglises chretiennes a cause des jeunes qui desertent la messe. Ici, les mosquees sont pleines de jeunes gens. Ils sont aux abois car leur religion se meurt, voila pourquoi ils viennent chasser les ames perdues si loin de chez eux !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nassim
                    Pas tout à fait Yassine. Ils ne veulent peut être pas essayer de comprendre l'Islam, mais ils connaissent très bien leur religion et savent le dire. D'ailleurs, en matière de vulgarisation et de promotion des textes sacrés, les chrétiens sont largement meilleurs que les musulmans. Ils ont des centaines de chaines de TV, radios et de magazines où ils prêchent la parole de Jesus, pendant que les musulmans vivent dans la misère sur fond de massacres au nom de l'Islam.
                    Ce que je voulai dire par "ils ne connaissent pas leur religion" c'est que leur religion ne leur ordonne pas d'etre haineux comme ils le sont. Par exemple w. bush qui se dit croyant, n'a pas ecouté le Pape qui lui avait demandé de ne pas partir en Iraq. Chez eux la religion passe après les profits. Mais c'est vrai qu'en propagande ils sont tres fort. Et pendant que les musulmans ne font plus l'effort du Prophète (BDSL), d'inviter les gens à l'Islam, à commencer par les musulmans qui ne prient plus, les evangélistes et autres témoins de jéhova prechent sans relache. Il n'y a plus aucune solidarité dans la Umma. Ceux qui me degoutent le plus sont les princes saoudiens. Avec le poids qu'ils peuvent exercer sur la communauté internationale, ils laissent des musulmans etre massacrés et tués par milliers en Palestine et en Iraq, et continuent tranquillement à vendre leur pétrole, faire des fetes ou regnent alcool et prostituées...

                    Qu'Allah nous guide car la Fin est proche...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Yassine

                      Je pense tout simplement que les dirigeants américains se sont accaparés le rôle de representant du Christianisme.
                      Comme tu le dis, les propos du Pape sont passées et reparties comme la brise, et à mon avis il leur importe peu ou prou les appels à la paix des différentes instances religieuses. Après tout God Bless America.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui c'est un reproche qu'on peut faire au peuple américain : ils pensent etre le centre du monde, les meilleurs du monde, les sherifs du monde. Ils ont tout les droits, celui qui les contredit fait partie de "l'axe du mal". Et pourquoi seraient-ils le Bien? Eux qui tuent énormément de monde, eux qui sont les plus grands pollueurs du monde, et j'en passe...Non vraiment, pour moi le bien ce n'est pas eux, c'est sur... Le bien pour moi c'est le bedouin qui vit dans le désert avec ses femmes et ses chameaux. Lui ne nuit à personne, il vit dans le désert, dans le respect d'Allah et de Sa création, il n'embete personne et se satisfait de ce qu'il a, mais dans notre monde actuel, ce genre de personne est considéré comme arriéré, etc... C'est un monde de fou, vraiment.

                        Commentaire


                        • #27
                          Certes ils ont des centaines de chaines TV et de radios et encore plus peut-etre, mais la quantite n'a jamais ete une reference en matiere de foi.
                          T'es donc OK pour dire que question quantité, on est pas prêt de les rattraper.
                          Parlons donc de la qualité. Quel constat avons-nous? Penses-tu vraiment que le fait que les mosquées soient rempli chaque vendredi soit un bon indicateur de la "qualité" de la foi dans une société?
                          Pour ma part, j'en doute. Je prends l'exemple de l'Algérie : Durant l'âge d'or du FIS, les mosquées algéroises étaient pleines à craquer, mais ça n'a pas empêché les imams et des milliers de jeunes illimunés de rejoindre le maquis pour massacrer des dizaines de milliers d'algériens jugés infidèles.

                          Malheureusement, l'Islam est pris en otage par des intégristes qui n'ont aucun respect pour la personne humaine et aucun estime pour le savoir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Anakin
                            Malheureusement, l'Islam est pris en otage par des intégristes qui n'ont aucun respect pour la personne humaine et aucun estime pour le savoir.
                            C'est vrai, le Prophète (BDSL) n'a jamais permis que l'on tue des innocents, d'ailleurs qui étaient ces intégristes pour juger que ces gens étaient infidèles?
                            C'est ce qui contibue à donner aux gens une mauvaise image de l'Islam, comme en Iraq ceux qui décapitent au nom d'Allah, le Prophète (BDSL) interdisait qu'on fasse quelque mal que ce soit au prisonnier.
                            C'est à cause de ce genre d'extremistes que les gens ont peur de l'Islam et haïssent les Musulmans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Un de mes collègues a vu une émission sur Canal+ à propos des évangélistes américains. Il a été effrayé par l'ampleur de ce phénonmène aux Etats Unis. Comme l'a précisé Nassim, leur but est bien de christianiser le monde, à commencer par leur ennemis jurés : les pays musulmans.
                              Je n'ai pas canal, mais si l'un d'entre vous pouvait en parler davantage ...

                              Commentaire


                              • #30
                                une question les gars le dieu de la bible et le dieu du coran ne sont ils pas de la meme essence-
                                les choses de la vie qui nous depassent ont a mis un nom -dieu-
                                pas de censure stp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X