Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La christianisation du monde musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parlons donc de la qualité. Quel constat avons-nous? Penses-tu vraiment que le fait que les mosquées soient rempli chaque vendredi soit un bon indicateur de la "qualité" de la foi dans une société?
    Entièrement d'accord, la question est quelle foi entretient chaque individu ?
    Est-ce celle du je suis "moussali" donc je peux me permettre de dire "de toute façon j'irai au paradis et donc plus la peine de décarcasser ?
    Ou bien la prière est simplement un support spirituel qui me permet de disposer de l'ouverture d'esprit (voire même critique) nécessaire pour ORIENTER (dans le mesure du possible et sans être robotisé) ma conduite et mes actes dans le sens des recommandations et des préceptes divins.
    C'est le minimum pour qu' une société puisse profiter positivement d'un tel taux de remplissage....

    Commentaire


    • #32
      C'est vraiment incroyable d'être abruti à ce point, de dire que notre Prophète (BDSL) est un faux prophète, un prophète d'une religion de violence ou un terroriste. Parler comme ça de Habib Allah! Il ne connaissent rien à l'Islam, rien au christianisme.
      et bien sache que toute personne n'etant pas musulmane pense que ton prophete est un imposteur ! sinon ils seraient musulmans !!!!

      pour en revenir au sujet : je pense que le proselitisme existe des deux cotés ! et je suis contre les deux !!!! ce qui est choquant c'est de voir des musulmans sur ce forum s'offusquer de la pluralité cultuelle de l'algerie !! c'est à mon sens un residu totalitariste qui a dut rester ds leur cerveau.
      on retrouve le meme discour dirigé contre le pluralisme culturel ! certains forumistes sont tout simplement contre le pluralisme !!! boutef a eut le coutrage de le dire publiquement "je n'aime pas le pluralisme" .... je comprends mnt pourquoi bcp de gens votent pour lui ! c'est que bcp pensent comme lui !

      de l'autre coté en france on construit des mosqués partout partout !!!! et là si un maire si oppose on le traite d'islamophobe !!!!!!

      conclusion : les musulmans sont des paranos qui aiment se victimiser et qui n'acceptent pas les differences des autres !

      Commentaire


      • #33
        ce qui est choquant c'est de voir des musulmans sur ce forum s'offusquer de la pluralité cultuelle de l'algerie
        Tu ne nous apprends rien, des intolérants, il en existe depuis la nuit des temps, et les dèrnières années noires de l'Algérie l'ont illustré de manière dramatique.
        Mais il ne s'agit pas de parler d'intolérants musulmans dans ce fil - on en a longuement parler dans d'autres sujets - mais d'intolérants chrétiens vivant aux Etats Unis. T'es au courant non ?


        et bien sache que toute personne n'étant pas musulmane pense que ton prophete est un imposteur ! sinon ils seraient musulmans !!!!
        Parle pour toi mais non pas aux noms de tous les non musulmans. Ta logique laisse à désirer.


        de l'autre coté en france on construit des mosqués partout partout !!!! et là si un maire si oppose on le traite d'islamophobe !!!!!!
        Partout ? Tu ne serais pas un peu parano toi ?
        Et prier dans une mosquée, c'est quand même mieux que de prier dans le 3 ème sous sol non ? A moins que tu estimes que les musulmans sont des sous-êtres qui ne méritent pas mieux que se cacher dans les caves pour pratiquer leur culte. Tu sais, malheureusement pour toi, ils sont quand même quelques millions en France.

        conclusion : les musulmans sont des paranos qui aiment se victimiser et qui n'acceptent pas les differences des autres !
        T'as fais un cauchemar ou quoi cette nuit ?

        Encore une fois, tu t'éloignes du sujet, pas un mot sur les évangélistes américains ? Non ça te choque pas plus que ça ?
        Par contre c'est encore une occasion rêvée de crier faut et fort ta haine du musulman.

        Enfin la meilleure du jour :
        certains forumistes sont tout simplement contre le pluralisme !!!
        Tu en es un parfait exemple !
        Parâit même que sur ton forum chéri, le mot "ramadan" est censuré ...
        Alors tes leçons de pluralisme, on n'en a que faire ...

        Commentaire


        • #34
          Superted,

          Désolé, mais il est completement idiot de comparer l'Algerie à la France en terme de religions. Ces pays n'ont strictement rien à voir.

          En Algérie, quoi qu'on en dise, l'Islam est omniprésent et cela à chaque instant. Que ce soit avant de manger, pour saluer, pour parler d'un événement futur, pour celebrer une naissance, parler d'une personne décédée ou encore tout simplement pour montrer son étonnement, le nom de Dieu est prononcé. Qui peut aujourd'hui nier qu' en Algérie, c'est l'Islam qui définit le bien du mal, le convenable du blamable ?


          Regardons maintenant la France : pays multiculturel, aux multiples religions. En France, les personnes faisant part de leur religiosité sont plus ou moins marginalisées (contrairement à l'Algerie où c'est l'inverse qui est constaté), voire ringardisées. Contrairement au cas de l'Algerie, la morale française n'est dictée par aucune religion. On tente en vain de rappeler la "judeo-chrétienté" de la France, mais cela s'arrete là. Ni le judaîsme, ni la chrétienté ne légitiment le libertinage ou l'homosexualité. Pourtant, dans les rues, les affiches indécentes et les "gay" sont une réalité dont la France n'a pas honte. Bien au contraire, "la liberté" est pronée, sans limite. La religion ici releve plus du folklore que de la foi.
          Venons en maintenant aux musulmans (puisque tes reproches leurs sont explicitements destinés). Il y a , selon des estimations, 6 Millions de musulmans en France. Il s'agit de la deuxieme religion de France. Pronerait tu alors la négation de cette réalité ? Cette deuxieme religion de France n'a pour lieux de culte que caves, sous-sols, et arrieres-salles improvisées en salles de prieres. est ce normal ? En France, des gens se convertissent librement à l'Islam, malgré les manipulations médiatiques. Ici, nous n'assistons pas à des situations d'une bassesse extreme, où l'on offre visa et argent en echange du ralliement à une quelconque foi, contrairement à l'Algerie, ou des missionnaires sont envoyés avec des moyens n'ayant rien de religieux. Saisis tu cette difference ?



          Trouves moi maintenant une seule similitude entre un pays pronfondément musulman, ou l'évangélisation est commandité par le busher americain, et un pays ou des habitants appellent des gens à rejoindre la foi, avec pour seule contrepartie, dans le meilleure des cas, un Coran, et un lien fraternel, qui vaut à lui seul, tous les "visas" du monde.

          Commentaire


          • #35
            Bravo Dda Mahduq, je n'aurais pas dit mieux, merci. Pour ma part, je prie effectivement dans un petit local en bas d'un bâtiment, donc des mosquées qui se construisent partout j'en ai pas vu des masses. Je pense que Superted a un problème avec les musulmans, mais ce n'est pas le bon forum pour leur deverser sa haine.

            Commentaire


            • #36
              Spuperted, on voit bien que toi aussi tu n´acceptes pas les autres. Tu insultes les musulmans.
              Il faut verifier si tu as un probleme avec les musulamns ou l`Islam!!
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #37
                formidable vos reponses me donne raison !

                on est pas d'accord donc on a de la haine !!!! vous etes vraiment formidables !

                Commentaire


                • #38
                  Superted, tu n'as que ça à dire ?
                  Tu te ridiculises de plus en plus, à ta place j'aurai été me cacher.

                  Commentaire


                  • #39
                    ridiculiser par quoi ???

                    par des musulamns qui crient au loup quand des gens se conveertissent au christiannisme chez eux ?????

                    vous etes doués pour vous victimiser c'est tres clair, et j'aime vous le dire point ! ce que j'ai dit ne vous a pas plus ..... mais c'est pourtant une realité que d'autres ont constaté !

                    j'ai dit aussi que les musulamns n'acceptaient pas les autres ... là encore je ne vois pas en quoi tu es choqués ! c'est une autre realité qu'il ne faut pas evoquer ????

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut à toutes et à tous,

                      permettez moi de vous livrer mon point de vue sur la question et que je trouve le plus plausible:

                      il est vrai que l'islam n'a cessé de faire l'objet d'attaques et projet destructeur tendant à le faire paraitre comme une religion de violence et d'intolérance. dans ce domaine, il faut dire que le projet en question connait une trés forte probabilité de réussite du moment que la vision du monde pour cette religion a du mal a le dissocier du mot violence et autres qualificatifs qui viennent pour lui attribuer une image pas du tout reluisante.

                      dans ce domaine , il faut dire que la riposte des musulmans n'a pas été à la hauteur des défis qui sont les siens puisqu'ils n'ont pas réussi à contrecarer le projet en question.

                      comme beaucoup l'ont exprimé, les chrétiens ont bien su vendre leur religion à autrui par le biais d'actions humanitaires alors que les musulmans ont plutot contribué à ternir l'image de leur religion.

                      moralité: avant d'incriminer les promoteurs d'un projet de destruction des valeurs d'une religion comme l'islam, il faut d'abord nous en prendre à nous même qui n'avons pas su mettre en place une stratégie de riposte. il faut dire aussi que les pouvoirs politiues dans le monde musulmans n'ont pas facilité la riposte.

                      pour l'évangélisation de la kabylie, je me surprend à croire que cela ne constitue en fait qu'une réaction à un pouvoir politique qui de tout temps nié les droits légitimes d'une population dont le quotidien n'a jamais été tendre et qui est rendu encore plus difficile avec les manipulations d'un pouvoir sans foi , ni loi.

                      il est fort à parier que cette évangélisation ne provient pas d'une conviction profonde mais plutot tenant d'une riposte à l'égard d'un système qui refuse d'admettre la différence.

                      C.B.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par superted
                        c'est de voir des musulmans sur ce forum s'offusquer de la pluralité cultuelle de l'algerie
                        As-tu pris le temps de lire ce dont il s'agit dans ce topic ? Ce sujet n'a pas été ouvert pour troller, mais pour débattre sur l'action des évangélistes avec des arguments constructifs.

                        Commentaire


                        • #42
                          As-tu pris le temps de lire ce dont il s'agit dans ce topic ? Ce sujet n'a pas été ouvert pour troller, mais pour débattre sur l'action des évangélistes avec des arguments constructifs.
                          Malheureusement je crois que non. Disons que dès qu'il voit le mot "musulman" ou "islam" dans une phrase, il étale toute sa théorie du musulman : le parano, l'intolérant, l'égorgeur, etc ...
                          Il n'a décidement rien compris au sujet (ou fait-il semblant).
                          Superted, il n'a s'agit de s'offusquer que des kabyles ou auttres se convertissent au christianisme, c'est le droit de chacun, et cela ne me fait ni chaud ni froid.
                          Là il s'agit des évangélistes américains ? Tu connais ? C'est les potes à Bush et du porc Sharon. Alors qu'en penses tu ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut,

                            par des musulamns qui crient au loup quand des gens se conveertissent au christiannisme chez eux ?????
                            De quel christianisme s'agit-il ? Ce n'est en aucun cas un christianisme classique c'est une secte américano-américaine branche dissidente du protestantisme (cette secte n'est reconnu ni par l'église catholique, ni par les églises protestantes classiques) qui se sert de la dîme qu'elle prélève à ses fidèles (1/10 des revenus), de l'argent des millionaires télévangélistes, des lobbies du pétrole et des des armes américains pour convertir les musulmans afin de précipiter le projet du Grand Moyen Orient Pacifié. Un monde musulman peuplé de bisounours lobotomisés bienveillants envers les crimininels sionistes et américains. Ces gens raccolent en achetant la foi des plus démunis et des analphabètes à vil prix.

                            Ca fait longtemps qu'il y a des chrétiens au Maghreb (catholiques), et il y avait jusqu'alors que très peu de conversions (voir aucune). Mais là c'est un nouveau type de prosélytisme, aggressif, raccoleur, teinté d'anti-islamisme primaire (en terre islamique), et porteur d'un projet politique d'hégémonie américano-sioniste. Aux champions de la tolérance mielleuse, avez-vous déjà discuté avec un kabyle évangélisé récemment ? Leur discours est loi du "tends ta joue gauche" je n'ai jamais entendu de discours aussi raciste (notamment contre les arabes et les musulmans en général), extrème et éradicateur que le leur, j'en ai eu des sueurs froides.

                            A mon grand étonnement, je remarque que les personnes qui cautionnent ce genre de pratiques au nom d'une tolérance permissive exportée manu-militari par nos amis irumiyyin, sont les premiers à dénoncer le prosélytisme musulman en terre musulmane, les partis musulmans en terre musulmane, les actions sociales musulmanes en terre musulmane.
                            On avait même pousser l'ignominie jusqu'à dire que les frères qui étaient allés aider les victimes du tremblement de terre au nom de la solidarité islamique le faisaient pour de la basse réccupération politique...

                            Alors si tu crois que nous sommes des coqs qui se laissent engraisser et tendons nos cous docilement pour nous faire égorger tu te trompes.

                            En tant que musulman je n'accepterai jamais qu'in envoie des templiers pour acheter la foi des plus faibles d'entre-nous.

                            D'ailleurs le christianisme est la religion de notre dernier envahisseur en date. Mais certains préfèrent dénoncer la religion d'un pseudo-envahisseur qui est arrivé il y a près de 1500 ans. Cherchez l'erreur...

                            Nukne s'l qbayl n' s`a nnif
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #44
                              la christianisation du monde musulman

                              pour l'évangélisation de la kabylie, je me surprend à croire que cela ne constitue en fait qu'une réaction à un pouvoir politique qui de tout temps nié les droits légitimes d'une population dont le quotidien n'a jamais été tendre et qui est rendu encore plus difficile avec les manipulations d'un pouvoir sans foi , ni loi.


                              Je ne pense pas que ce soit le cas, la christianisation de la kabylie relève purement et simplement d'un acte de foi sincère.
                              Le rejet du pouvoir Algérien existe en kabylie de fait, il est aberrant de croire que ces chrétiens se servent d'une spiritualité pour combattre un système politique. Des partis politiques existent toutes confessions confondues et qui s'opposent à ce gouvernement sans étiquètte religieuse.

                              il est fort à parier que cette évangélisation ne provient pas d'une conviction profonde mais plutot tenant d'une riposte à l'égard d'un système qui refuse d'admettre la différence.

                              Je pense que pofesser de tellles affirmations c'est faire preuve d'une grande prétention à connaître d'un point de vue psychoilogique les vraies raisons de ce changement de spiritualité.

                              Si encore on peut parler de conversion, mais si on part d'un point de vue rationnel, personne ne naît religieux. La conviction spirituelle vient quand l'individu est en âge de comprendre ce qu'est une quêtte spirituelle c'est à dire l'âge adulte.

                              J'ai rencontré beaucoup de gens qui me disent qu'ils sont "nés" musulmans ou nés chrétiens ou Juif. Comme si une religion deffinie en soit une ethnie. L'appartenance à une religion est un acte volontaire auquel on adhère et ne deffinie aucunement la "race" ethnique d'un individu.

                              Pour le cas de la kabylie, pour ne parler que de ceux-là, la conversion ou l'adoption du christianisme ne date pas d'aujourd'hui, pour l'époque la plus récente c'est au début du siècle qu'une grande famille Kabyle, la famille de Fadhma n'ait Mansour Amrouche, ainsi que sa descendance se sont christianisé: Taos Amrouche-Jean Amrouche et leurs decsendances.

                              Mais il est vrai que l'image actuelle de l'islam a contribué énormément à son déclin. Beaucoup de musulmans, pas uniquement kabyles, se détournent de cette rligion au profit du christianisme.

                              Dernièrement j'ai rencontré 6 personnes des pays nords africains, Maroc-Algérie-Tunisie, convertis au christianisme.
                              Quand je leur ai demandé quelles ont été les raisons qui les ont poussés au christianisme, ces personnes m'ont dit que l'islam est une religion de violence et que Mahomet est un faux prophète, un imposteur.

                              J'ai été très étonnée de leurs accusations, moi qui ne connait pas grand chose de l'islam. Elles m'ont apporté un doccumentaire, et dans le doccumentaire une femme issue des pays arabes du moyen orient, une musulmane pieuse, elle racontait certains épisodes de la vie de Mahomet, elle disait que quand Amina, la mère de Mahomet était enceinte de lui de 6 mois elle l'ignorait, le père de Mahomet décéda. Alors l'ange Gabriel est apparue en songe à Amina, et lui dit " Oh Amina, tu es enceinte, tu vas enfanter d'un garçon".

                              Hum j'avais déjà entendu cette histoire quelque part. Les personnes m'ont dit que c'est l'histoire de Marie mère de Jésus évidement qui a été importée.
                              C'est surprenant qu'une femme enceinte de 6 mois, à moins qu'elle soit mentalement atardée, puisse ignorer sa grossesse.


                              Autre chose, quand Mohomet était né, le ciel était illuminé et tout autour de lui il y'avait beaucoup de lumière.

                              Well l'histoire encore des rois mages et de la naissance de Jesus.

                              il y'a aussi le passage du vase transformé en collombe....


                              Conclusion, il serait sage d'arrêter de trouver des excuses aussi futiles que de dire si des soits disant musulmans se convertissent à d'autres religions c'est la faute d'éléments extérieurs ou par réaction à un système politique.

                              Je pense que la foi est an acte sincère et si les individus y adhèrent c'est de leur propre chef et non une excuse extérieure.

                              Il me semble que la plupart de ceux qui s'offusquent dés qu'un supposé muslim se converti et cherchent à lui trouver des raisons non convictionneles.

                              Je pense pour ma part que ces individus qui se convertissent est vraiment un acte de foi sincère, il faut l'accepter et le respecter point barre.

                              Et je ne vois pas non plus pourquoi ces personnes sont-elles dérangées à ce point qu'un individu se convertisse.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par nina
                                Conclusion, il serait sage d'arrêter de trouver des excuses aussi futiles que de dire si des soits disant musulmans se convertissent à d'autres religions c'est la faute d'éléments extérieurs ou par réaction à un système politique.
                                J'aurai espéré plus de curiosité et d'objectivité de ta part, nina. Non pas de la bonne vieille langue de bois.
                                As-tu pris la peine de visiter les liens que j'ai indiqué plus haut pour comprendre ce dont il s'agit dans ce topic ?

                                Si on devait faire le parallèle avec l'économie, on serait même tenté de dire que le courant évangélique vise à dominer le marché mondial des religions. Les évangéliques seraient un peu comme les ultra-libéraux qui professent une ouverture totale des marchés (sur fond de mépris profond du socialisme), non pas pour le bien des populations locales, mais pour imposer une doctrine précise à des fins peu scrupuleuses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X